Nombre de messages : 76 Age : 68 Localisation : Québec Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: là où je t'emmènerai Lun 9 Fév - 22:21
Là où je t’emmènerai…
Là où je t’emmènerai Il y aura des bateaux d’étoiles sur la mer Et un ciel sans âge pour te dire je t’aime Il y aura aussi des vagues bleues qui écriront Les pages de notre histoire, douces ivresses Trempées à l’encre d’un encrier de soleil d’or Il y aura encore nos anciens mots d’hier Des petits cœurs peints en doux poèmes. Et aussi un brin des brumes de ma raison Avec ses inévitables frissons de tendresse. Tu seras encore mon unique aurore.
Oui, là où je t’amènerai Une traînée de rêves longera le quai du ciel Et le vent tourmenté dans mes cheveux défaits Fera halte au doux havre de nos soupirs Comme il fera bon en radeau ivre sur ton coeur Voguant à l’infini sur nos éternelles errances. Je t’offrirai ce vin rare des baisers de miel Ses frissons du désir qui chassent les regrets. Nous irons tous les deux sur une mer qui chavire À trop vouloir étreindre la lune qui se meurt. Là où je t’amènerai, oui s’écrira notre romance.
Janedeau (Du recueil : À la traîne des vents)
là où je t'emmènerai
Page 1 sur 1