fleur de lune plume de Colombe
| Sujet: Il est comment le paradis ? Mar 25 Nov - 12:29 | |
|
Dis-moi, toi qui est parti C'est comment le paradis ?
Il y a des anges et le bon Dieu ? Tout le monde est-il heureux ? Dis-moi, toi qui es parti Cela vaut-il toute une vie ?
Dis-moi que tout le monde s'aime Et que le respect d'autrui est roi Qu'il n'y a plus de racisme, ni haine Plus de souffrances, ni désarroi
Que tous les enfants on des ailles Qu'ils ne connaissent ni faim, ni douleur Que le bonheur se dessine dans leurs prunelles Qu'ils ne savent pas la terreur
Dis-moi que les hommes sont des sages Que la paix habite leur cœur Qu'il n'y a plus aucune image Ni de dégoût, ni horreur
Dis-moi, toi qui est parti C'est comment le paradis ?
Est-ce tout blanc, comme on le croit par ici Y a-t-il des nuages que te servent de lit ? Y a-t-il des petits vieux assis sur les bancs Et des jeunes près d'eux, pour leur tenir la main ?
Dis-moi qu'il y a plus de jugements Que chacun peut vivre sa différence Sans peur d'être jugé par son voisin Avec mépris et ignorance
Est-que c'est comme un rêve éveillé Où chacun a droit à son bonheur Dis-moi que tout est amour et paix Qu'il n'existe ni tristesse, ni peur
Dis-moi, toi qui est parti Toi que n'ai plus jamais revenu Il est comment le paradis ?
Fait-il aussi froid qu'ici Ou est-ce beaucoup plus doux ?
Fdl | |
|