MERLIN plume de Pelicanus
Nombre de messages : 823 Age : 84 Localisation : Aux confins de ce monde ! Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Jardin d'Orient... Sam 1 Nov - 18:21 | |
| Jardin d'Orient,
Délicieux instant que de pouvoir goûter Ce jardin merveilleux, exhalant l'églantine, En n'ayant l'air de rien : parfum vert et mouillé Comme des fleuves d'air au plaisir qui chemine.
Un jet d'eau nous attache au rythme de son âme Etincelant joyau, choix modeste ou divin Et nos yeux étonnés par l'éclat de sa flamme Admirent éveillés comme un rire enfantin.
Nous avons tout aimé dans ce jardin d'Orient, Les plaisirs et l'amour nous donnant quelque chose Et souvent désiré la douceur du printemps Comme celle du jour où paraissent les roses.
Tout ce qui vaut qu'on vive et dont je me souviens Se trouve encore ici, dans l'image invisible Aux secrets du jardin, ce monde irresistible Alors que le soleil à chaque été revient.
J'ai l'impression d'aller dans un jardin figé Car je sens à l'instant que le fond de mon rêve A laissé trop de temps à l'esprit qui s'élève Et demande tout bas d'honorer sa beauté.
Pourtant tout est pareil, le jardin, le clocher... Et quand la nuit descend au bout du potager Le vent cherche l'espoir d'un début de parure Afin de nous donner une vie douce et pure. | |
|
debby1304 plume d'Alcyon MODERATRICE
Nombre de messages : 2306 Age : 73 Localisation : là où l'amour me garde Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Jardin d'Orient... Sam 1 Nov - 19:31 | |
| après Verlaine, voici que tu me fais penser à Delacroix... ce jardin d'orient irait si bien à ses odalisques généreuses de leurs charmes... pour notre plus grand plaisir... encore un voyage qui me réchauffe le coeur en cette froide et humide journée d'automne... | |
|
igribouille plume d'Albatros
Nombre de messages : 1119 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Jardin d'Orient... Sam 1 Nov - 20:52 | |
| merci Merlin, que voici un jardin où j'aimerais batifoler ! et toi Debby, je vois que la lune de miel t'inspire | |
|
MERLIN plume de Pelicanus
Nombre de messages : 823 Age : 84 Localisation : Aux confins de ce monde ! Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Jardin d'Orient... Dim 2 Nov - 19:35 | |
| debby, igribouille,Alors je suis près à vous accompagner dans ce jardin "D'Orient", où les "églantines" et les "Roses" nous donnent ce qu'elles ont de plus doux ...leurs couleurs et leurs senteurs... Merci à vous, et bon Wek End! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jardin d'Orient... | |
| |
|