| L'Aube s'enfuit... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MERLIN plume de Pelicanus
Nombre de messages : 823 Age : 84 Localisation : Aux confins de ce monde ! Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: L'Aube s'enfuit... Sam 1 Nov - 17:58 | |
| L'Aube s'enfuit,
LOrsque l'on a soixante huit ans Et que l'on regarde en arrière On se souvient des jours d'antan Sereinement et sans colère.
Puis on revoit les maux épines Qui nous ont déchiré le coeur Quand meurtris on courbait l'échine Sur notre croix loin du bonheur.
Lorsque l'on a soixante huit ans Et que l'on regarde en arrière, On voit la ronde des enfants Qui mettent l'habit de lumière.
La neige a blanchi nos cheveux, Mais jeune encore est notre vie, Car nous savons rester joyeux: L'espérance est faite d'envie.
Lorsque l'on a soixante huit ans Il faut regarder en arrière Pour suivre le beau chemin blanc De la pénombre à la prière.
Ils nous attendent tout en haut Ceux qui s'en sont allés naguère. Ils nous murmurent "à bientôt", Car leur trésor est éphémère | |
|
| |
Danielle plume d'Albatros
Nombre de messages : 1222 Age : 56 Localisation : cruscades aude Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: L'Aube s'enfuit... Sam 1 Nov - 19:19 | |
| magnifique poème merlin 68 ans et alors! l'age compte pas, si ton coeur est jeune tu l'est aussi! tu est quelqu'un de formidable qui fait de super poèmes, et la haut ils attendrons car je compte bien dans dix ans lire encore tes poèmes sous la plume! bises danielle | |
|
| |
debby1304 plume d'Alcyon MODERATRICE
Nombre de messages : 2306 Age : 73 Localisation : là où l'amour me garde Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: L'Aube s'enfuit... Sam 1 Nov - 19:27 | |
| lorsque l'on a soixante huit ans, on est tenté de faire le bilan d'une vie qu'on peut croire passée et des choses qui nous ont blessé ; mais, si l'on sait encore aimer, en soi, le soleil ne cesse de briller... | |
|
| |
Nombre de messages : 823 Age : 84 Localisation : Aux confins de ce monde ! Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: L'Aube s'enfuit... Dim 2 Nov - 19:40 | |
| debby, Danielle,J'ai choisi cet âge (qui est le mien, vrai) tout simplement parce que la "rime" me plaisiat bien...car pour moi, "l'âge" ne me dérange pas, bien au contraire, et tant que l'on se sent jeune ...dans la tête...il en est de même pour le reste, et de plus le mot "vieux" a été banni de mon vocabulaire depuis bien longtemps... Merci de toujours écrire des mots qui me font chaque fois "très plaisir"... Bisous, à vous deux! | |
|
| |
spock27 plume de Colibri
Nombre de messages : 24 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: L'aube s'enfuit Lun 3 Nov - 22:41 | |
| "Il faut regarder en arrière Pour suivre le beau chemin blanc De la pénombre à la prière."
j'adore ce passage.
68 ans, j'y approche tout doucement. j'espère avoir la même sérénité d'esprit !
alain° | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Aube s'enfuit... Mar 4 Nov - 12:49 | |
| spock27,Oui, ami...je sais que tu garderas cette sérénité propre aux "Poètes"...car ils sont peut-être les seuls à vraiment appréhender ce "monde"...sous toutes ses facettes... Bientôt 68 ? Alors on est de la même génération ! | |
|
| |
Nombre de messages : 2306 Age : 73 Localisation : là où l'amour me garde Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: L'Aube s'enfuit... Mar 4 Nov - 17:40 | |
|
Alors on est de la même génération !
de la même génération, Merlin, c'est vite dit ! à 22 ans près si j'en crois les informations sous le nom de l'ami Alain...
| |
|
| |
| |
| |
Oncle Ben plume d'Albatros
Nombre de messages : 1331 Age : 86 Localisation : Anglet Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: L'Aube s'enfuit... Mer 5 Nov - 19:56 | |
| Dire que j 'ai oublié de te remercier pour ce magnifique poème qui me parle beaucoup et dont je partage la philosophie Allez, tu me donnes envie d'écrire sur mes septantes ans mais avec mes capacités de "poète" débutant. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Aube s'enfuit... Mer 5 Nov - 20:13 | |
| allons Tonton, c'est vrai que tu écris peu mais, toujours avec énormément de sensibilité, d'à propos et de style... alors, lance toi... sans douter... | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Aube s'enfuit... | |
| |
|
| |
| L'Aube s'enfuit... | |
|