MERLIN plume de Pelicanus
Nombre de messages : 823 Age : 84 Localisation : Aux confins de ce monde ! Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Exorde... Jeu 30 Oct - 19:26 | |
| Exorde,
Donnez moi rien qu'un peu de bonheur et d'amour Avant que doucement je prenne sans retour Le chemin du néant, route de solitude Où l'espoir ne connaît que peine et lassitude,
Je veux,
Un peu d'amour, qui sait, peut-être une chanson Pour celle qui m'attend pleine de compassion Sans avoir, Ô, seigneur, au cours du long voyage Eclairé de son âme un autre témoignage.
Alors,
Du rêve donnez-m'en et je serais heureux Car je souhaite goûter ces dons délicieux Où mes mains parleront d'une voix nostalgique De notre désespoir en quelques vers magiques.
Et puis,
D'un semblant de douceur, mon Dieu, tu m'as comblé. De quoi donner l'amour d'un regard spontané A ma douce compagne encore un peu morose Enfermée dans son temps, mais chérissant la rose,
Car,
En nous donnant ainsi du bonheur, du soleil Un moment de tendresse et des nuits sans sommeil, Une nouvelle vie, éternelle aventure, Exorcise nos coeurs et panse nos blessures. | |
|