Sous la Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous la Plume

Expériences d'écriture d'émotions et de pensées

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

texte de Benjamin

2 participants
AuteurMessage
Vyvy
plume de Pelicanus
Vyvy

Féminin Nombre de messages : 848

texte de Benjamin Empty
MessageSujet: texte de Benjamin   texte de Benjamin Icon_minitimeVen 24 Oct - 13:58

En attendant d'avoir Benjamin sur le forum, je vous confie un de ses textes ( il m'en a donné l'autorisation ):

Benjamin a écrit:
C'est étrange de ressentir ce manque incessant. C'est nauséeux et mauvais, ce qui se passe dans mon ventre; heureusement que ma tête et mon coeur se souviennent. Heureusement qu'il y a cette énorme différence, qui fait que ce creux dans l'estomac n'est pas vide. Je crois que c'est cela qu'on appelle amour. Je ne peux pas dire, ne l'ayant jamais connu avant, je ne peux qu'émettre des suppositions extraites de ce que je ressens. C'était, quelques fois, comme si elle se trouvait dans mon estomac, sous mon diaphragme, et qu'à la seule pensée liée à elle, il se soulevait et me rendait heureux. On décrit souvent l'amour, mais en fait je ne pense pas que l'on puisse vraiment le décrire avec fidélité. Y aurait-il un mot qui puisse décrire ne serait-ce qu'un millième de ce que l'on ressent lorsqu'on aime? On essaie de faire que les mots s'enchaînent bien lorque l'on en parle, et qu'ils définissent un peu ce qu'on essaie de dire. Mais on a un coeur qui fait que la plupart des mots se blotissent à l'intérieur, et ont du mal à franchir notre bouche. Alors que reste-t-il? Les yeux. Il n'y a qu'eux, ces organes étranges, qui décrivent très bien ce que l'on ressent. C'est leur expression, qui nous trahit, quand la bouche essaie de dire le contraire, les yeux rappellent trop bien ce que notre coeur décide. C'est dans les yeux que l'on voit l'âme, pas dans les mots. Les plus sincères des hommes, ne pourrait pas dire ce que ces yeux disent. Alors laissons faire les yeux, et parlons un peu, pour ne pas rester muet, mais jamais trop, car l'on devient aveugle à trop dire.
Revenir en haut Aller en bas
debby1304
plume d'Alcyon MODERATRICE
debby1304

Féminin Nombre de messages : 2306

texte de Benjamin Empty
MessageSujet: Re: texte de Benjamin   texte de Benjamin Icon_minitimeVen 24 Oct - 16:54

merci Vyvy de nous faire profiter de ce beau texte de Benjamin...
il est toujours étonnant de découvrir une telle maturité et une telle profondeur chez un si jeune homme...
ce texte sonne si juste... il exprime si bien ce sentiment extraordinaire qu'est l'amour...
j'ai hâte de lire d'autres écrits de sa part...
Revenir en haut Aller en bas

texte de Benjamin
Page 1 sur 1