Je ne savais pas trop où je pouvais poster ce message et puis, je me suis dit que, oui, les textes d'auteurs, étaient l'endroit idéal. Je vais vous présenter un auteur exceptionnel: il s'appelle Benjamin et il a 16 ans.
Au lycée, lieu de vie, il faut bien le reconnaitre, même si souvent on ferait tout pour être ailleurs, nous avons l'habitude de nous faire des échanges, des petits cadeaux. Et ça circule: vêtements pour enfants pour les jeunes mamans, pots de confiture, fruits, légumes etc.
Hier matin, une de mes classes était partie en sortie à Toulouse pour rencontrer quelques auteurs du prix Goncourt des lycéens. Alors, j'errais dans le lycée. D'abord, je trouve dans mon casier une caisse de kakis déposée par une de mes collègues. Et puis, vient à moi, un élève avec une liasse de papiers dans la main. Il me tend cette liasse et me dit:
"Tenez Madame, voilà ce que j'écris!"
Et là, j'ai reçu un magnifique cadeau. Les écrits de Benjamin sont...je ne trouve pas les mots. J'ai reçu une grande "gifle"! Un style puissant et d'une merveilleuse...non, vous voyez, je ne peux trouver les termes qui conviennent. MAis en tout cas, je suis éblouie.Je vous donne juste une citation de Benjamin:
"Alors laissons faire les yeux, et parlons un peu, pour ne pas rester muet, mais jamais trop, car l'on devient aveugle à trop dire."