Sous la Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous la Plume

Expériences d'écriture d'émotions et de pensées
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le plus beau cadeau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vyvy
plume de Pelicanus
Vyvy


Féminin Nombre de messages : 847
Date d'inscription : 04/03/2008

Le plus beau cadeau Empty
MessageSujet: Le plus beau cadeau   Le plus beau cadeau Icon_minitimeMer 15 Oct - 11:35

Je ne savais pas trop où je pouvais poster ce message et puis, je me suis dit que, oui, les textes d'auteurs, étaient l'endroit idéal. Je vais vous présenter un auteur exceptionnel: il s'appelle Benjamin et il a 16 ans.
Au lycée, lieu de vie, il faut bien le reconnaitre, même si souvent on ferait tout pour être ailleurs, nous avons l'habitude de nous faire des échanges, des petits cadeaux. Et ça circule: vêtements pour enfants pour les jeunes mamans, pots de confiture, fruits, légumes etc.
Hier matin, une de mes classes était partie en sortie à Toulouse pour rencontrer quelques auteurs du prix Goncourt des lycéens. Alors, j'errais dans le lycée. D'abord, je trouve dans mon casier une caisse de kakis déposée par une de mes collègues. Et puis, vient à moi, un élève avec une liasse de papiers dans la main. Il me tend cette liasse et me dit:
"Tenez Madame, voilà ce que j'écris!"
Et là, j'ai reçu un magnifique cadeau. Les écrits de Benjamin sont...je ne trouve pas les mots. J'ai reçu une grande "gifle"! Un style puissant et d'une merveilleuse...non, vous voyez, je ne peux trouver les termes qui conviennent. MAis en tout cas, je suis éblouie.Je vous donne juste une citation de Benjamin:

"Alors laissons faire les yeux, et parlons un peu, pour ne pas rester muet, mais jamais trop, car l'on devient aveugle à trop dire."
Revenir en haut Aller en bas
fleur de lune
plume de Colombe
fleur de lune


Féminin Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 10/04/2008

Le plus beau cadeau Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau cadeau   Le plus beau cadeau Icon_minitimeJeu 16 Oct - 11:29

C'est vraiment tres beau, il n'y a pas de plus beau et sincère langage que celui des yeux, mais pour garder ce côté si surprenant, merveilleux et mystérieux il ne faut pas en abuser Very Happy

Une magnifique citation, il a beaucoup de talent, Benjamin !


Félicitations pour lui et des gros bisous pour toi flower

Fdl
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/su.fdl/
Vyvy
plume de Pelicanus
Vyvy


Féminin Nombre de messages : 847
Date d'inscription : 04/03/2008

Le plus beau cadeau Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau cadeau   Le plus beau cadeau Icon_minitimeJeu 16 Oct - 21:01

Merci jolie Fleur de Lune pour Benjamin qui à 16 ans possède déjà un talent rare.
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Ben
plume d'Albatros
Oncle Ben


Masculin Nombre de messages : 1331
Age : 85
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 19/11/2007

Le plus beau cadeau Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau cadeau   Le plus beau cadeau Icon_minitimeJeu 16 Oct - 21:33

Il est vrai que Benjamin s'il a écrit plusieurs maximes de cette qualité promet beaucoup au niveau littéraire :celle ci pourrait être un excellent sujet de philo. flower

Ca a quand même du bon d'être prof , Vyvy Smile

Mais dis-moi : c'est quoi une caisse de kakis Question
Revenir en haut Aller en bas
Vyvy
plume de Pelicanus
Vyvy


Féminin Nombre de messages : 847
Date d'inscription : 04/03/2008

Le plus beau cadeau Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau cadeau   Le plus beau cadeau Icon_minitimeJeu 16 Oct - 22:22

Des kakis, ce sont des fruits!
Revenir en haut Aller en bas
debby1304
plume d'Alcyon MODERATRICE
debby1304


Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 73
Localisation : là où l'amour me garde
Date d'inscription : 03/10/2007

Le plus beau cadeau Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau cadeau   Le plus beau cadeau Icon_minitimeSam 18 Oct - 23:25

que voila donc une prof aimée!!!
ce qui ne m'étonne guère, vu la qualité de la dame dans la prof..
c'est sans doute aussi ce qui permet à de jeunes talents de s'exprimer en confiance...
je suis tout à fait preneuse d'autres extraits, voir même davantage, quand ça a cette qualité d'écriture...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le plus beau cadeau Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau cadeau   Le plus beau cadeau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plus beau cadeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sous la Plume :: CITATIONS :: TEXTES D'AUTEURS-
Sauter vers: