| Michelet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Michelet Ven 3 Oct - 19:45 | |
| La glycine ne bruisse plus Comme durant le bon temps Les arbres se sont tus Car plus rien n'est comme avant
Un bruit de feuilles fanées Résonne dans la cour Fruit d'un heureux passé Elles attendent son retour
Que reste-t-il de Michelet Maintenant qu'il est parti Qu'il s'en est allé?
Rien, il ne reste plus rien Simplement quelques objets Jetés dans une corbeille, abandonnés, Semblant murmurer "Reviens"... |
|
| |
plumoqueur plume de Pluvian
Nombre de messages : 272 Localisation : R.P. Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Michelet Dim 5 Oct - 0:14 | |
|
Le nom est ce qui reste par delà les âges ...
| |
|
| |
teliss plume d'Alcyon
Nombre de messages : 1922 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Michelet Dim 5 Oct - 1:20 | |
| Et c'est si vrai que pour les anciens égyptiens, le nom une fois reconnu était synonyme d'immortalité , comme pour ce scribe qui écrivait il y a plus de 4000 ans : « Mon nom,Je le connais,Je ne l’ignore plus ! »(texte des sarcophages, chap VI) Alors pour Michelet ... | |
|
| |
andy plume d'Ibis
Nombre de messages : 490 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Michelet Dim 5 Oct - 2:41 | |
| pour Michelet, j'ai un doute Coeur d'Encre, car peut-être décris-tu ici la nostalgie que tu as d'un ancien Lycée (beaucoup de lycées portent ce nom ! ) mais si tu parles de l'homme, ne t'inquiètes pas il restera dans nos mémoires, normal pour un historien en tout cas c'est un bel épitaphe à mettre au Père Lachaise | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Michelet Dim 5 Oct - 19:54 | |
| Il y a erreur, Andy^^ . je parle simplement de mon proviseur adjoint qui a été muté et qui a quitté Michelet, mon lycée. je l'apréciais beaucoup, et tous les élèves s'accordent à dire qu'avec son départ, c'est "l'âme du lycée Michelet", qui s'est enfuie... quant à la glycine, c'est un clin d'oeil à l'architecture de mon lycée (de Vaudremer. un lycée semblable existe dans le XVI° à paris) qui s'y prête, puisque de grands pieds de glycine serpentent entre les arcades de brique... |
|
| |
andy plume d'Ibis
Nombre de messages : 490 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Michelet Dim 5 Oct - 20:52 | |
| demi-erreur Coeur d'Encre, puisque Michelet est donc bien ton lycée comme je le pressentais quant au proviseur adjoint, il a sans doute été muté parce qu'il était trop apprécié des élèves justement, et il sera remplacé par un gestionnaire technocrate, c'est dans l'air du temps | |
|
| |
Vyvy plume de Pelicanus
| Sujet: Re: Michelet Dim 5 Oct - 21:58 | |
| Et oui, c'est dans l'air du temps! La réforme du lycée annonce un ouragan. En tout cas, je pense à Jules Michelet et à son amour de l'histoire... | |
|
| |
Janedeau plume de Mésange
Nombre de messages : 76 Age : 68 Localisation : Québec Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Michelet Jeu 23 Oct - 4:36 | |
| Coeur d'encre Un bien joli poème où semble planer tant de regrets... Quand survient l'absence, plus rien n'est pareil Ils ne restent plus que les ombres du souvenirs ! Et... l'avenir qui nous tend sa main solitaire ! Bonne fin de journée à toi Coeur d'encre | |
|
| |
debby1304 plume d'Alcyon MODERATRICE
Nombre de messages : 2306 Age : 73 Localisation : là où l'amour me garde Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Michelet Mar 27 Juil - 10:22 | |
| Un poème nostalgique qui nous dit le temps passé. J'aime beaucoup sa douceur et je Sens le regret d'un temps qui n'est plus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Michelet | |
| |
|
| |
| Michelet | |
|