MERLIN plume de Pelicanus
Nombre de messages : 823 Age : 84 Localisation : Aux confins de ce monde ! Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Si..... Mer 24 Sep - 18:02 | |
| Si,
Si le chant de l'oiseau tendrement annonçait Que vivre chaque jour est un bonheur parfait, Je le protégerais par une confidence Et je lui apprendrais l'amour, la tolérance...
Si dans mes bras rejoints l'enfant se blottissait, Que dans mon paradis, heureux il s'endormait, Pour enfin annoncer sa tendre renaissance, Alors je lui dirais ce qu'est l'adolescence.
Si la fatalité endiguait le destin Et si je n'avais plus à définir demain, J'inventerais le temps d'une douceur naissante.
Alors je conterais la bonté du sauveur En gardant le secret du bouquet de l'infante, Avant que d'espérer de suaves honneurs. | |
|
mother35 plume de Mésange
| Sujet: Re: Si..... Ven 26 Sep - 9:53 | |
| Un sonnet qui s'écoule suavement dans mon oreille et me conte un message d'amour et d'espoir. | |
|
MERLIN plume de Pelicanus
Nombre de messages : 823 Age : 84 Localisation : Aux confins de ce monde ! Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Si..... Ven 26 Sep - 17:34 | |
| mother 35,Merci ami de tes impressions qui retracent tout à fait ce que j'ai ressenti en écrivant ce sonnet... Amitiés Poétiques! | |
|