Sous la Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous la Plume

Expériences d'écriture d'émotions et de pensées
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Le coeur cousu de Carole Martinez

Aller en bas 
AuteurMessage
Vyvy
plume de Pelicanus
Vyvy


Féminin Nombre de messages : 847
Date d'inscription : 04/03/2008

Le coeur cousu de Carole Martinez Empty
MessageSujet: Le coeur cousu de Carole Martinez   Le coeur cousu de Carole Martinez Icon_minitimeMar 26 Aoû - 12:24

Je viens de finir la lecture d'un livre magnifique, un cadeau exceptionnel qui laisse de magnifiques souvenirs. Il s'agit des destins liés d'une famille composée pratiquement uniquement de femmes. La mère possède le don de la broderie. Mais ce don est magique. Chacune de ses filles reçoit un don à l'âge de la puberté. L'écriture est très poétique. Quant au récit, il mêle les réalités de l'Espagne dans les années 30 puis de l'Afrique du Nord et le merveilleux. Voici un extrait:

"C'est maintenant, que, par ma prière, surgisse la voix des mères:
Mon nom est Frasquita Carasco. Mon âme est une aiguille. Tes feuilles lancées dans le désert, les voici réunies, reliées dans un livre que tu pourras refermer à jamais sur mon histoire.
Soledad, ma fille, sens ce vent sur ton visage.
C'est mon baiser.
celui que jamais je ne t'ai donné."
Revenir en haut Aller en bas
 
Le coeur cousu de Carole Martinez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la clé de mon coeur
» Dans mon coeur
» La vie vue avec mon coeur
» mon coeur est un volcan
» l'aiguail du coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sous la Plume :: CITATIONS :: OEUVRES-
Sauter vers: