|
| Homme tu n'es pas grand chose | |
| | Auteur | Message |
---|
etoile plume de Colibri
Nombre de messages : 5 Age : 33 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Homme tu n'es pas grand chose Mar 23 Oct - 21:46 | |
| Homme, tu n'es pas grand chose
Argent, médias, politique, tout est bon Pour faire de toi, homme, tout ce que l'on veut Excès, progrès et manipulations Tu obtiens tout et tu te prends pour Dieu
Dans tous les domaines on force les doses Et toi homme, tu n'es pas grand chose
Dans 100 ans on se souviendra encore Comment tu a signé ton arrêt d'mort Tes actes ne sont pas sans conséquences, Et toutes ces exploitations à outrances
Ah, vouloir survivre est une chose Mais toi homme tu nes pas grand chose
Mais qui voit ce qu'il se passe actuellement, Voit les conséquences de nos agissements? Un trop petits groupe d'esprits éclairés En prise avec le reste de l'humanité
Il y a trop de conneries, c'est l'overdose, A cause de toi qui n'es plus grand chose
Individualiste, seul on ne peut rien Fin capitaliste, ton fric nous éteint, Embourgeoisé, ton égal meurt dehors Tous ces égarements mènent à la mort
Tu a tracé ton destin, Homme, tu n'es plus rien.
| |
| | | Nataly plume d'Albatros
Nombre de messages : 1238 Age : 53 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: com : Homme tu n'es pas grand chose Mer 24 Oct - 17:34 | |
|
Oh mais c'est bien connu que l'homme n'est pas grand chose, c'est la femme qui est TOUT !
Bon je vais arrêter là mes propos féministes, mais que voulez vous, il faut bien que je mette ma dose de provocation pour ces messieurs.
En fait Etoile(sans s) je suis TOUT A FAIT d'accord avec toi, et j'en aurais bien d'autres à dire, mais je n'ai pas envie de me mettre en colère aujourd'hui. Alors je me contenterai de reprendre ta si juste conclusion : "Tu a tracé ton destin, Homme, tu n'es plus rien"
| |
| | | teliss plume d'Alcyon
Nombre de messages : 1922 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Homme tu n'es pas grand chose Jeu 25 Oct - 22:48 | |
| Eh oui, on est pas grand chose, surtout à coté d'une étoile Mais sans blaguer cette fois, j'aime beaucoup ce style engagé sans fioritures qui dénonce ouvertement tous les errements de notre civilisation. Ils ont existé à toutes les époques, mais les progrès technologiques ont tendance à les amplifier à l'échelle planétaire. On pourrait justement attendre maintenant de ces progrès dans beaucoup de domaines qu'ils infléchissent ces errements, et c'est possible, si ce que tu appelles le petit groupe d'hommes éclairés réussit à faire prendre conscience aux autres les enjeux de notre survie et de notre évolution. Ce poème y contribue ! Tu sais étoile, il y a un déjà un autre membre du forum qui a pris le pseudo etoiles (au pluriel) ! Cette coincidence est étonnante sur un petit groupe d'une vingtaine de membres, et témoigne assez des aspirations qui nous animent ! Tu peux donc décider à ta guise, soit de conserver ce pseudo avec les petits risques de confusion qu'il présente, soit d'en changer. Fais comme tu veux, sur ce forum nous laissons le maximum de liberté d'expression | |
| | | etoiles plume de Colibri
| Sujet: Re: Homme tu n'es pas grand chose Ven 26 Oct - 14:11 | |
| j'aime aussi ce côté trés engagé qui nous montre une certaine vérité que parfois ont a pas envie de regarder mais il bon de ne pas l'oublier et savoir se regarder en toute lucidité mais je pense aussi qu'il y a une innocence dans l'être humain, qu'il ne faudrais pas oublier, et quand je regarde d'un côté de l'humain il m'est aussi impossible de ne pas voir l'autre côté. | |
| | | Sasha plume de Colibri
Nombre de messages : 22 Localisation : Vendée (85) Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Tu as raison... Ven 21 Déc - 0:58 | |
| OUI, je suis bien d'accord...La planète tout entière court à sa perte...Mais parfois il faut savoir garder l'Espoir, regarder autour de soi et l'on s'aperçoit qu'il y a tellement de magie dans nos vie, tellement de changements positifs aussi...Gardons espoir veux-tu, surtout en ces périodes de fin d'année ??? Amitiés Sasha | |
| | | MERLIN plume de Pelicanus
Nombre de messages : 823 Age : 84 Localisation : Aux confins de ce monde ! Date d'inscription : 15/01/2008
| | | | Céline plume de Mésange
| Sujet: Re: Homme tu n'es pas grand chose Ven 9 Déc - 8:21 | |
| Un constant pessimiste à la plume énergique !
Céline | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Homme tu n'es pas grand chose | |
| |
| | | | Homme tu n'es pas grand chose | |
|