| Femme | |
|
+4saphus igribouille debby1304 pénélope 8 participants |
Auteur | Message |
---|
pénélope plume de Colibri
Nombre de messages : 17 Localisation : nantes Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Femme Dim 21 Oct - 13:00 | |
| Femme avance, pose ton pas dans l'empreinte Ne laisse pas des yeux cruels affaiblir ton esprit Coule, coule la séve de tes doigts dans le papier jauni Mets-y tout ton esprit, tes rancoeurs et tes larmes Puis avec des ciseaux si fins et si précis Découpe ces yeux et pose les sur tes yeux Qu'ils soient ta lumière que d'autres t'ont volée. Femme respire, respire, que tes poumons se gonflent De cet esprit si clair et de cette sagesse cachée Que tu peux à présent avec force et fureur, dévoiler. Que tes joues rosissent de trop vouloir hurler Ta joie et ta fierté de t'être enfin ressuscitée De cette lente agonie que certains voulaient éternelle Pour t'enfermer à jamais dans les ombres irréelles. Femme parle, parle, que de ta bouche ne cesse De s'écouler tes paroles du plus profond de ton âme Que chaque syllabe se déverse comme une fontaine d'été Claire et fraîche pour pouvoir exprimer tout ce que tu es, Tout ce que tu sais, tout ce que tu vis, tout ce que tu rêves. Qu'elles forment gaiement une myriade de mots Plus étranges, plus prenants les uns que les autres Et dont l'écho si doux évoque la paix et l'abondance. Femme aime, aime à ne plus pouvoir en vivre, Découpe ton coeur à l'infini et que dans chaque miroir Se déposent en secret les émotions fragiles et les passions Qui te nourrissent , qui te brodent et qui t'assaillent Jour après jour et durant toutes ces batailles Qui marquent à jamais chaque pli de ton corps De tes pensées qui aujourd'hui se déroulent Et forment un tapis où ton destin s'enroule. | |
|
| |
debby1304 plume d'Alcyon MODERATRICE
Nombre de messages : 2306 Age : 73 Localisation : là où l'amour me garde Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Femme Mer 7 Aoû - 15:30 | |
| j'aime infiniment cette exhortation à exister, à s'affirmer, être et aimer ; je les entends, toutes ces femmes qui ont refusé de se laisser enfermer, museler, mutiler ; oui, je les entends et je les vois dans tes mots, avec leur force et leur richesse, leur passion, leur rêves et leur tendresse... quel beau texte! plein de vie et d'espoir, il parle à mon coeur... | |
|
| |
| Sujet: Re: Femme Dim 18 Aoû - 15:04 | |
| Mercy Debby. Je suis très touchée par ce que tu me dis Pénélope | |
|
| |
igribouille plume d'Albatros
Nombre de messages : 1119 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Femme Dim 18 Aoû - 17:40 | |
| formidable, là aussi je me laisse embarquer, mais peut-être dans une direction plus précise même si elle ne m'est pas complétement connue, et je m'en laisse pas moins aspirer avec délices de strophes en strophes pour rester encore tout haletant à la fin mais je m'en retourne le relire | |
|
| |
| Sujet: Re: Femme Lun 19 Aoû - 10:49 | |
| - igribouille a écrit:
- formidable, là aussi je me laisse embarquer, mais peut-être dans une direction plus précise même si elle ne m'est pas complétement connue, et je m'en laisse pas moins aspirer avec délices de strophes en strophes pour rester encore tout haletant à la fin
mais je m'en retourne le relire
C'est mon rêve secret d'embarquer celles et ceux qui me lisent. Mais c'est si difficile avec comme parure juste quelques mots qui touchent ou laissent indifférents. Merci Igribouille. Pénélope | |
|
| |
saphus plume de Mésange
| Sujet: Re: Femme Mer 21 Aoû - 13:47 | |
| Mais n 'y aurait-il pas des reproches voilés à l 'égard de la gent masculine En tous cas tu dois poursuivre dans l' écriture car les mots que tu utilises sont magnifiques et tu exprimes très bien tes pensées | |
|
| |
| |
| |
saphus plume de Mésange
| Sujet: Re: Femme Mer 21 Aoû - 13:58 | |
| Merci pour tes compliments , Pénélope: je ne sais vraiment pas si je les mérite; j 'ai juste essayé au détour de de tes vers bien ciselés de comprendre le sens de ton poème ; tu ne dois pas craindre de t'exprimer librement sur ce forum; tu n 'es pas obligée de te cacher derrière les mots | |
|
| |
teliss plume d'Alcyon
Nombre de messages : 1922 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Femme Sam 24 Aoû - 19:04 | |
| Ton poème est d'une grande beauté, Penelope ; c'est un merveilleux hymne à la femme qui doit être libre, aller de l'avant, respirer, parler à en perdre haleine, et aimer jusqu'à plus soif. | |
|
| |
| Sujet: Re: Femme Lun 26 Aoû - 7:57 | |
| - teliss a écrit:
- Ton poème est d'une grande beauté, Penelope ; c'est un merveilleux hymne à la femme qui doit être libre, aller de l'avant, respirer, parler à en perdre haleine, et aimer jusqu'à plus soif.
Merci. Des souffrances il y en a tant. J'aurais aimé te regarder lire mon poème. A quoi tu as pensé ? C'est quoi tes pensées ? C'est quand qu'on parle musique ? J'ai aimé ce que tu dis. J'ai aimé. Pénélope. | |
|
| |
joliebulle plume de Mésange
| Sujet: Re: Femme Dim 1 Sep - 0:10 | |
| Magnifique Ode à la femme ! Bravo, j'adore ! Bien amicalement
| |
|
| |
Mary plume d'Hypolaïs
| Sujet: Re: Femme Lun 28 Oct - 19:13 | |
| oui comme Igribouille, je me laisse embarquer, et je regrette presque de ne lire ton poème qu'à mon âge, l'aurais-je lu à une autre période de ma vie, peut-être aurait-il changé cette dernière... car comme Debby je ressens la force de tes mots, tu prends la tête devant le défilé des femmes silencieuses, et tu les entraînes à parler, à se donner le droit de vivre pleinement ! | |
|
| |
etoiles plume de Colibri
| Sujet: Re: Femme Mar 29 Oct - 11:34 | |
| Merci pour ce trés beau poème si entraînant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Femme | |
| |
|
| |