Sous la Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous la Plume

Expériences d'écriture d'émotions et de pensées

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Cali

AuteurMessage
Cappuccino
plume de Colibri
Cappuccino

Féminin Nombre de messages : 42

Cali Empty
MessageSujet: Cali   Cali Icon_minitimeLun 14 Juil - 19:52

Et bien voilà, j' inaugure la rubrique avec un de mes chanteurs préférés , que j'ai nommé Bruno Caliciuri dit Cali tongue

De ses trois albums, je garde une préférence pour le tout premier, L'Amour Parfait, qui ne parle presque que d'amour déçu, heureux, fini ... C'est un peu sur tous les tons avec un net accent sur les instruments à cordes et une jolie place accordée au piano ... Parmi cet album, je vous conseillerais d'écouter C'est quand le bonheur, Elle m'a dit, J'ai besoin d'amour ...

Personnellement, j'ai été un peu déçue par le deuxième album, Menteur. Sur tous les titres, il n'y en a que deux ou trois qui m'ont véritablement touchée mais ils sont tout simplement superbe : Je sais, Je ne vivrai pas sans toi et Menteur sont incontournables.

Enfin, le dernier album, L'Espoir, marque une rupture avec les précédents : moins de violons, plus de guitare électrique ... Au niveau du thème abordé aussi : moins romantique et plus engagé, parfois même les deux en même temps comme Pas la guerre. Engagé aussi sur Le droit des pères, chanson bouleversante et pleine d'émotions. Amoureuse est aussi une incontournable : des paroles qui éclaboussent de bonheur, de joie, le tout sur une musique assez triste qui marque le contraste. Je suis laid est aussi une de mes préférés de cette album : une chanson d'amour qui mélange les thèmes des nazis, des prostituées.

Voilà, pour ceux qui ont le temps et l'envie de découvrir des extraits des titres cités il suffit d'aller dans la discographie de ce site et de sélectionner un album en haut de l'écran :

Je ne pense pas que ce genre de texte laisse indifférent si on prend le temps de le découvrir ...
Bonne écoute aux courageux :geek: !
Revenir en haut Aller en bas
http://ouganda2014.blogspot.fr/2014/02/depart-j-5.html

Cali
Page 1 sur 1