Nombre de messages : 20 Localisation : Ici ou ailleurs Date d'inscription : 04/01/2008
Sujet: Vision hivernale Jeu 12 Juin - 13:56
Un arbre dénudé dessine ses branches Et s’élance figé sous un ciel de cendre Dentelle, merveille, Breughel je te crois Une ramure dépouillée se penche vers moi Musique qui me tourmente Arabesques noires, arabesques grises Un arbre dénudé dessine ses branches Tout droit sur la neige blanche.
Une feuille ajourée pleure sous le ciel de Flandre Dentelle, merveille, Breughel je te crois Un canevas argenté tremble vers moi. Ballet qui me tourmente Menuet gai, menuet triste Un arbre dénudé dessine ses branches Tout droit sur la neige blanche.
Un oiseau noir de jais guette et se penche Sentinelle de pierre sous un ciel très tendre Silhouette, merveille, Breughel je te crois Un oiseau noir de jais se dresse vers moi Peinture qui me tourmente Mosaïque noire Symphonie de gris Un arbre dénudé dessine ses branches Tout droit sur la neige blanche.
Ce poème a été inspiré par ce tableau de Breughel(l' ancien), intitulé: "Paysage d'hiver avec patineurs et trappe aux oiseaux"