Demain sera un nouveau jour. Une nouvelle éternité qui commence toujours par quelques gouttes de rosée déposées dans le creux d'une main. La mienne.
Demain sera un temps. Une saison. Demain, je goûterai à ce nectar parfumé niché dans les pétales des iris bleutés. Je sentirai sur ma peau nue le souffle brûlant de l'été, ou écouterai les derniers morceaux de mon coeur se consumer. Demain sera une joie différente. Une peine. Un défi. Un obstacle. Demain sera une nouvelle lune. Une éclipse. Je la regarderai. Demain, Morphée m'emportera avec lui dans les étoiles, où je pourrai à mon aise rêver.
Demain une éphémère vie verra le jour. A l'aube. Et se brûlera les ailes au crépuscule, pour achever sa course folle contre le temps dans une larme d'eau salée. Ce sera moi. Demain, je partirai. J'abandonnerai tout. Me libérerai de ces chaînes qui m'oppressent. Demain. Oui, demain. Je ne serai plus là. Je serai ailleurs. Avec les astres. Je verrai le Soleil, conduit par Phaéton, jeune et trop orgueilleux fils, embraser l'Univers tout entier à cause de sa poigne trop fragile. J'admirerai le plus merveilleux des feux d'artifice de tous les temps. Du bleu, du rouge, un soupçon de jaune, de vert, d'orangé, une traînée turquoise. Voilà dans mes songes de quoi mon monde serait fait...
Mais je ne contemplerai
Aucune de ces splendeurs colorées
Car demain oui demain
Sur le parvis d'une église
Au pied d'un clocher
On découvrira mon corps raide et glacé.