avant qu'il ne soit trop tard
Avant que tu ne partes définitivement. Avant que tu n'arraches cette page que tu as déjà tournée. Avant que tu ne détruises tout ce que je t'ai écrit. Le portrait que je t'ai dessiné. Avant que tu n'oublies. Avant que tu ne prennes le chemin sur ta droite et moi celui à ma gauche. Avant que tu ne disparaisses.
Laisse-moi te dire. Tu me fais mal. Tu me fais souffrir. Tu me détruis, chose que tu avais promis de ne jamais faire. Encore une promesse que tu n'as pas tenue. Tu es parti. Tu me blesses en agissant ainsi.
Tu es presque au niveau du virage. Feras-tu mine de te retourner? Mettras-tu ta fierté de côté? Admettras-tu tes torts? Je ne viendrai pas te chercher cette fois-ci. J'ai été là. Le suis. Mais, le serai-je encore après tout ce que tu m'as balancé?
Je te tends juste une perche. Saisis-la si tu le désire.
Avant... Avant qu'elle ne se brise... Avant que ma main tendue vers toi comme la dernière fois et mes lèvres formant le mot "reste" ne tombent... Avant... Avant la réponse du rectorat pour Dublin... Avant... Avant la fin de l'année... Avant... Avant qu'il ne soit trop tard...