| L'Humilité... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MERLIN plume de Pelicanus
Nombre de messages : 823 Age : 84 Localisation : Aux confins de ce monde ! Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: L'Humilité... Mer 30 Avr - 18:14 | |
| L'Humilité
L'humilité est une vertu "Humble"... Elle doute même D'être vertu. Si je montre la mienne, C'est que j'en manque.
L'humilité Est une vertu Insatisfaite...
C'est la vertu de "l'Homme", Celui qui n'est pas Dieu ! Elle est une tristesse, Une faiblesse constatée, Un état d'âme !
Etre humble C'est aimer la vérité Plus que soi. L'humilité mène à l'Amour...
C'est faire l'effort De se libérer des illusions Que nous avons de Nous-mêmes...
Mais "l'Amour" sans illusions... En sommes-nous Capables ? | |
|
| |
Danielle plume d'Albatros
Nombre de messages : 1222 Age : 56 Localisation : cruscades aude Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: L'Humilité... Mer 30 Avr - 19:02 | |
| trés beau poéme merlin! je pense que des illusions, il en faut en amour merci encore Merlin chaque poéme que tu fais me fait rêver | |
|
| |
teliss plume d'Alcyon
Nombre de messages : 1922 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: L'Humilité... Mer 30 Avr - 19:34 | |
| Non seulement les poèmes de Merlin nous font rêver, mais encore certains comme celui-ci nous font en plus réfléchir Il m'a fait me souvenir d'une pensée que j'avais notée sur un de mes petits carnets bleus (car je partage cette patique avec Vyvy ) : "L'humilité a lieu lorsque quelqu'un, sans aller jusqu'au mépris de lui-même, connaît sa propre imperfection ; cette disposition ne s'étend pas non plus au-delà de nous-mêmes"." Malheureusement, je ne me souviens plus de l'auteur, et je n'avais pas noté son nom, très grosse erreur ! | |
|
| |
debby1304 plume d'Alcyon MODERATRICE
Nombre de messages : 2306 Age : 73 Localisation : là où l'amour me garde Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: L'Humilité... Mer 30 Avr - 20:25 | |
| qu'importe que l'amour se nourrisse d'illusions, ce qui compte c'est seulement que nous aimions de tout notre coeur, sans calcul ou prétention à recevoir tout autant que nous donnons. | |
|
| |
Nombre de messages : 823 Age : 84 Localisation : Aux confins de ce monde ! Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: L'Humilité... Mer 7 Mai - 18:16 | |
| Danielle, Debby, teliss,Je suis vraiment enchanté que ce ne soit que des "Dames" qui viennent donner leurs impressions qui me ravissent vraiment le coeur... Merci à vous trois... Je ne connais pas non plus qui est l'auteur de cette citation...dommage, il est vrai! | |
|
| |
teliss plume d'Alcyon
Nombre de messages : 1922 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: L'Humilité... Mar 13 Mai - 0:08 | |
| Mais non Merlin, je ne suis pas une dame, comme l'atteste le symbole de Mars situé en dessous de mon avatar ! Les dames arborent le symbole de Venus ! En feuilletant mes petits carnets durant mes vacances, je suis tombé sur cette autre citation concernant l'humilité : "La patience est l'échelle des philosophes et l'humilité la porte de leur jardin." Nicolas Valois | |
|
| |
debby1304 plume d'Alcyon MODERATRICE
Nombre de messages : 2306 Age : 73 Localisation : là où l'amour me garde Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: L'Humilité... Mar 13 Mai - 1:54 | |
| ça t'apprendra Teliss à laisser t'exprimer ta part de féminité dans tes commentaires... mais, après tout, nous avons tous, en nous, une part de yin... et une de yang... le tout est que les deux soient bien équilibrés... et collaborent l'un avec l'autre... | |
|
| |
Oncle Ben plume d'Albatros
Nombre de messages : 1331 Age : 86 Localisation : Anglet Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: L'Humilité... Mar 13 Mai - 11:22 | |
| Très beau poème , MERLIN , mais exprimer une évidence devient un lieu commun. . Quelle est la frontière entre l 'humilité et la prétention ::bom: difficile à dire ; l'on peut reconnaître ses propres défauts, croire que l 'on fait preuve d'humilité et être perçu comme prétentieux par les autres. Mais quoiqu'il arrive nous ne devons en aucun cas perdre nos illusions Une quatrième DAME se joint donc à ce concert de louange car certains m'appelent le chevalier d' E..oncle Ben tiré par les cheveux , je l 'avoue | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Humilité... Mar 13 Mai - 20:50 | |
| Mes bons ami(e)s..... (hum) Comme tu le dis Tonton, un tantinet tiré par les "cheveux"....(pourquoi au fait ?) Etre "humble" sans devenir "prétentieux" me paraît tout bonnement faire preuve d'amitié, d'amour, de tolérance, de fraternité....donc aimer l'autre pour ce "qu'il" ou "elle" est.....tout simplement... Commencer à se poser la question de savoir si les "autres" nous prennent pour des hommes ou des femmes dont l'orgueil est le premier trait de notre personnalité, c'est leur donner l'occasion de mal nous juger et de jouer sur leur "humilité" qu'ils ne maîtrisent plus.... Un peu de philosophie ne fait de mal à personne, surtout pas à ceux qui croient en cette "vertu" qu'est "l'humilité"... Merci "teliss" pour ces belles "paroles" et toutes mes excuses pour m'être trompé de "genre"...( vu l'avatar...) Du Yin et du Yang ? Oui, vrai, nous ne pouvons que constater que nous en sommes toutes et tous les "esclaves"....(bien doux)... Merci à vous de vos mots très humbles (et oui !) et qui me touchent toujours beaucoup! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Humilité... | |
| |
|
| |
| L'Humilité... | |
|