Sous la Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous la Plume

Expériences d'écriture d'émotions et de pensées
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Une saison en enfer. Arthur Rimbaud

Aller en bas 
AuteurMessage
Vyvy
plume de Pelicanus
Vyvy


Féminin Nombre de messages : 847
Date d'inscription : 04/03/2008

Une saison en enfer. Arthur Rimbaud Empty
MessageSujet: Une saison en enfer. Arthur Rimbaud   Une saison en enfer. Arthur Rimbaud Icon_minitimeDim 27 Avr - 19:57

J'ai profité de mes vacances au calme pour relire les oeuvres complètes d'Arthur Rimbaud que je n'avais pas parcourues depuis mon adolescence. J'étais persuadée que c'était effectivement de la poésie d'ados rebelles. Alors, j'ai redécouvert Rimbaud sous un autre regard, celui de la désormais adulte pleine d'exprériences et de maturité ( si, si, je suis une adulte, après au niveau des qualicatifs, ça reste à vérifier...j'ai de la bouteille quoi!). Revenons à Rimbaud et plus particulièrement à Une saison en enfer datant de 1873. Ce texte est fabuleux et déchirant, accompli. Je vous donne deux extraits qui résument fort bien l'ambiance de ce long poème en prose.
"L'ennui n'est plus mon amour. Les rages, les débauches, la folie, dont je sais tous les élans et les désastres, - tout mon fardeau est déposé. Apprécions sans vertige l'étendue de mon innocence."

"Ce fut d'abord une étude. J'écrivais des silences, des nuits, je notais l'inexprimable. Je fixai des vertiges."
Revenir en haut Aller en bas
 
Une saison en enfer. Arthur Rimbaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sensation Arthur Rimbaud
» arthur Rimbaud -1854-1891
» La ballade d'Arthur Rimbaud (Vyvy / Andy)
» Rimbaud
» L'éternité A. Rimbaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sous la Plume :: CITATIONS :: OEUVRES-
Sauter vers: