Sous la Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous la Plume

Expériences d'écriture d'émotions et de pensées
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vagues a l'âme ( OPALINE / TELISS )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
teliss
plume d'Alcyon
teliss


Masculin Nombre de messages : 1918
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

Vagues a l'âme ( OPALINE / TELISS ) Empty
MessageSujet: Vagues a l'âme ( OPALINE / TELISS )   Vagues a l'âme ( OPALINE / TELISS ) Icon_minitimeMer 23 Avr - 18:12

Vagues a l'âme


Sourir'épave
Balancé les amarres,
L'encre a passé.
Déjà hier,
De brume se vêt
.

Au présent
L'ancre s'accroche.
De son propre naufrage
Renaît du brouillard
Un obscur rayon


Demain

Détroit temps
Mémoire et voeux
En kaléidoscope
Revisités


La parvité du temps
De ton rire
Bouscule !
De mémoire du passé
Recompose
L'espérance du futur
La grâce d'une almée


Echos dentelle
Sur propos
Pleurire
Magie fragile
De l'instant
Fugace


Sans contemner
L'écho de l'instant
Absterge
Sujet des pleurs
Inonde de tes rires
Les rivages du temps




OPALINE / TELISS
Revenir en haut Aller en bas
debby1304
plume d'Alcyon MODERATRICE
debby1304


Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 73
Localisation : là où l'amour me garde
Date d'inscription : 03/10/2007

Vagues a l'âme ( OPALINE / TELISS ) Empty
MessageSujet: Vagues a l'âme ( OPALINE / TELISS )   Vagues a l'âme ( OPALINE / TELISS ) Icon_minitimeJeu 24 Avr - 10:00



quel joli texte... tout en nuances et en sensations...
il a pour moi le charme d'une toile impressionniste...
j'ai hâte de lire les deux suivants...
je crois, Opa et Teliss, que vous vous êtes fort bien trouvés...
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Ben
plume d'Albatros
Oncle Ben


Masculin Nombre de messages : 1331
Age : 85
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 19/11/2007

Vagues a l'âme ( OPALINE / TELISS ) Empty
MessageSujet: Vagues à l 'âme: duo Opaline/Teliss   Vagues a l'âme ( OPALINE / TELISS ) Icon_minitimeDim 27 Avr - 13:41

Bravo à tous les deux: pour moi l'exercice, si on peut appeler ce très beau duo un exercice, est totalement réussi .Very Happy
Je crois que ce qui importe le plus est d'avoir 2 styles qui se marient parfaitement, et qu'on ne puisse pas se dire "tiens ça c'est de l'Opa, ou tiens ça c'est du Teliss";en fait Teliss tu as su te fondre dans le style caractéristique et envoûtant d'Opaline , en nous faisant en plus profiter de tes mots savants; vos idées s'enchevêtrent avec bonheur, la résonance est particulière et très agréable. Smile J 'ai vraiment beaucoup aimé cheers Alors vous pouvez enlever votre lol après le titre de votre duo. Very Happy
Justement, le titre est très bien choisi: car le mot vague a un double sens dont celui relatif à la mer ("sourir' épave , balancées les amarres")

Alors à vos dicos: contemnez vous , abstergez-vous devant la grâce d'une almée flower
Revenir en haut Aller en bas
teliss
plume d'Alcyon
teliss


Masculin Nombre de messages : 1918
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

Vagues a l'âme ( OPALINE / TELISS ) Empty
MessageSujet: Re: Vagues a l'âme ( OPALINE / TELISS )   Vagues a l'âme ( OPALINE / TELISS ) Icon_minitimeLun 28 Avr - 13:10

Tonton a écrit:
Justement, le titre est très bien choisi: car le mot vague a un double sens dont celui relatif à la mer ("sourir' épave , balancées les amarres")

et puis brume, ancre, naufrage, détroit, rivages ...

Oui, avec Opa, le jeu de mots nous a plu. J'ai vérifié sur google, il ne semble pas y avoir de poèmes avec ce titre avec "vagues" au pluriel et "a" sans accent (l'âme a des vagues) , contrairement évidemment à "vague à l'âme" qu'on peut retrouver des milliers de fois ! Une chanson de Jacques Higelin s'intitule "Vague A l'âme", sans s à vague et avec A majuscule. S'agit-il d'une variation comme on peut le voir pour beaucoup de titres d'oeuvres, par exemple le single de Marina peut se trouver sous la version "Ivrogne" ou "L'ivrogne" Wink

Mais il doit bien y avoir quelque part des poèmes qui porte déjà ce titre, c'est inévitable. Un titre ne comprenant que quelques mots, il est obligatoire de le retrouver statistiquement avec une grande fréquence, et j'en profite pour signaler que la jurisprudence ne relève pas de plagiat sur les titres. Cela reviendrait à s'arroger la propriété intellectuelle d'un mot ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vagues a l'âme ( OPALINE / TELISS ) Empty
MessageSujet: Re: Vagues a l'âme ( OPALINE / TELISS )   Vagues a l'âme ( OPALINE / TELISS ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vagues a l'âme ( OPALINE / TELISS )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à petits pas ( Opaline / Teliss )
» Je redessine ces vagues
» OPALINE : les blogs dessins et poésie
» Pietà (duo Domi / Teliss )
» la quête (Marina / Teliss)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sous la Plume :: ECRITURE :: AUTRES TEXTES (COURTS) :: AMOURS DE DUO-
Sauter vers: