debby1304 plume d'Alcyon MODERATRICE
Nombre de messages : 2306 Age : 73 Localisation : là où l'amour me garde Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: le printemps (MERLIN / DEBBY1304 ) Dim 20 Avr - 14:07 | |
| Le printemps
De ce petit village où rieur j'ai grandi Je garde en souvenir ces buissons de myrtilles Accrochés aux coteaux. C'est là que j'ai cueilli Le parfum capiteux des bouquets de jonquilles...
Dis-moi, te souviens-tu de la petite fille, Traînant dans les sentiers ses habits en guenilles ? Elle s'accrochait à tes pas sans faire de bruit, Le visage barbouillé par le jus bleu des fruits
Tout me semble possible en cet instant choisi... Le bonheur est présent et mon esprit vacille En pensant chaque instant au bocage fleuri Où venait s'amuser cette petite fille...
Elle aurait bien aimé approcher, prendre ta main Pour avoir moins peur et briser sa solitude. Comme un frère, tu lui aurais dit les chemins Où s'aventurent les âmes de complétude...
Le soleil éclatait sans trop savoir pourquoi, Alors que jeune enfant, j'étais dans mes pensées, Et attendais sa main, en recherchant la foi, De celle qui pourrait embaumer mes années.
Tu aurais pu peut-être, atténuer son chagrin, Elle pour qui la vie avait le goût du chicotin ; Mais, toi, tu n'as pas vu la fillette timide Qui, à jamais perdue, se cherchait un guide.
Et de ces jours vécus, égrénant nos idées Il nous semble aujourd'hui revivre ce printemps Que nous avons connu en rondes élancées Et que notre jeunesse énoncera longtemps....
Le temps a passé mais, elle n'a rien oublié Ni ce gamin rieur qui cueillait les myrtilles, Ni ses rêves de sauvageonne mal-aimée Qui, chaque printemps, s'enivre du parfum des jonquilles.
Merlin / Debby1304 | |
|