Sous la Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous la Plume

Expériences d'écriture d'émotions et de pensées

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Les nounours

5 participants
AuteurMessage
caro24
plume de Pluvian
caro24

Féminin Nombre de messages : 277

Les nounours Empty
MessageSujet: Les nounours   Les nounours Icon_minitimeVen 4 Avr - 23:48

Je sais que beaucoup de gens associent les nounours à l'enfance, et les gens quittent ce monde de l'enfance en les oubliant et les mettant au grenier. Eh bien pas moi, je ne peux pas m'en passer. Si je pouvais je les achèterais tous. Ils ont une vie, un amour en lequel seuls les enfants croient encore (pas tous malheureusement).

Ils représentent un monde où tout va bien, c'est le mon monde que j'aime rejoindre quand plus rien ne va autour de moi. Leur douceur est un baume pour mon coeur qui panse toutes les blessures que l'on a tous les jours.

Ils représentent l'amitié et la victoire de l'amour sur tout le malheur du monde. Vous vous souvenez surement tous des bisounours (dans votre enfance ou celles de vos enfants). Pendant que nous, adultes, on est occupé à vivre un monde dur, des nounours apprennent aux enfants comment mieux vivre dans ce monde injuste. Ils leur apprennent que parfois il faut se battre, mais jamais par méchanceté.

Je sais que tout ça est un monde souvent lointain pour vous, mais souvenez-vous de ce que vous voyiez dans leurs yeux pendant que votre mère vous réconfortait quand ça n'allait pas. Combien de parents on donnés leur nounours à leur enfant sachant qu'il allait le réconforter ?

Souvenez vous de cette joie qu'ils inspirent quand les enfants les voient. Je ne cherche pas à vous convaincre de voir les nounours comme moi, je les vois, car cette vision est trés enfantine, mais je m'y complais. Je veux juste que quelques instants vous vous souveniez d'eux et vous rappeliez de tous ces bons moments.

Les nounours sont tout pour moi. Dans mes rêves, ils vivent quand je dors, je sais c'est vraiment gamin, mais c'est mon choix, et je le revendique et le clame. Je n'ai pas honte de me promener avec un nounours qui dépasse de mon sac. Vous devriez voir le sourire des gens qui me croisent, les commerçants qui le regardent avec un regard trés mélancolique en se souvenant de leur nounours oublié. Beaucoup de mes amis se sont remis à dormir avec (mon chéri par exemple), d'autres les ont retrouvés, dépoussiérés, les ont carressés, regardés avec leurs yeux d'enfants, et me les ont donnés. Quand ils viennent, ils vont les voir et les caressent. En me remerciant de les garder tels qu'ils doivent être gardés. Dans ce monde d'enfant auquel ils appartiennent, et que je cherche a conserver.

Certains diront que c'est inutile, mais grâce à cela, je suis certes candide et naive, mais comme on me l'a dit il n'y a pas longtemps, grâce à cela j'apporte de la fraicheur dans mes discussions par ma vision différente. Mais beaucoup de poètes ont écrit un poème sur les poètes, leur manière de voir et celle-là, celle de voir différemment et d'apporter une vision différente aux gens. Je ne dis pas que je le fais bien et j'avoue que parfois cela me coûte cher à mon moral, mais je fais rire et sourire avec mon naturel et ma vie candide et encore enfantine. Et tant que je le pourrais, je resterais comme ca, comme tous les médecins me disent de rester, de vivre avec ces nounours.
Revenir en haut Aller en bas
http://matribune.canalblog.com
Oncle Ben
plume d'Albatros
Oncle Ben

Masculin Nombre de messages : 1331

Les nounours Empty
MessageSujet: Re: Les nounours   Les nounours Icon_minitimeSam 5 Avr - 1:18

Chère Caro, tu es tout simplement adorable Smile Ce plaidoyer pour les nounours a quelque chose de touchant et déborde de fraicheur. Tu es très lucide; surtout reste comme tu es, ne change pas.

Je n 'ai pas eu ce privilège dans mon enfance d'avoir cette présence en peluche, qui m 'aurait sûrement empêché de faire des cauchemars et aurait apporté un peu de compagnie au fils unique un peu seul que j 'ai été.

Non , je ne vais pas m 'y mettre maintenant, je crois qu'il est vraiment un peu tard. Very Happy

Et si un jour, je croise une jeune personne, souriante comme tu dois l 'être souvent, avec son nounours dépassant de son sac, je me dirai que la vie est vraiment belle et je penserai à toi Smile
opaline
plume de Roselin
opaline

Féminin Nombre de messages : 184

Les nounours Empty
MessageSujet: Re: Les nounours   Les nounours Icon_minitimeSam 5 Avr - 1:29

J'aime beaucoup les nounours moi aussi.
J'ai gardé non le mien, le pauvre, il etait en piteux état, mais ceux de mes filles; ils apportent une certaine chaleur, un sourire, un reconfort.
Amicalement, Opa
http://opaline.blog4ever.com/blog/index-1223.html
AEnima
plume de Colibri
AEnima

Féminin Nombre de messages : 27

Les nounours Empty
MessageSujet: Re: Les nounours   Les nounours Icon_minitimeSam 5 Avr - 1:41

Mes nounours! Impossible de les virer! Mes préférés sont dans ma chambre et les autres précieusement rangés et protégés au grenier en attendant le déménagement.
J'ai quelques peluches musicales, on tire une ficelle et la musique se joue... J'aime bien les enclancher de temps en temps mais pas trop souvent parce que ça me rappelle mon enfance que j'aurais voulue meilleure (parents très absents, j'ai grandi toute seule, entre deux virées chez ma mamy ou ma marraine). Si j'ai un peu le blues ça m'enfonce donc je ne joue pas trop avec.
Cette enfance pas spécialement dramatique mais loin d'être idéale est sûrement la cause de mon refus catégorique d'abandonner mon doudou, que j'assume entièrement. Aucune moquerie à ce sujet ne m'atteint. Ce doudou fait partie de moi. Si je ne l'avais plus, ça ne serait plus moi, après toutes ces années; voilà ce que je répond toujours et ça a du vrai, quelque part ^^
http://www.ratousdebelgique.be/forum
caro24
plume de Pluvian
caro24

Les nounours Empty
MessageSujet: Re: Les nounours   Les nounours Icon_minitimeSam 5 Avr - 12:50

Merci beaucoup à tous pour vos réactions.

C'est dommage Tonton que n'est pas eu de peluche, mais je pense qu'il n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Merci de pensée à moi si tu vois quelqu'un avec un nounours dans la rue. Mais je n'ai pas beaucoup le sourire, sauf quand j'ai un nounours. Dans la rue j'ai un sourire quand quelque chose m'émerveille mais beaucoup de gens me reproche le manque de sourire. Je ne sais plus sourire depuis que mon grand père m'a reprocher de sourire en disant que j'étais quelqu'un de trop exaspérant quand je souris (pas avec ces mots là, je n'avais que 5 ans) et depuis le sourire m'a échapper. C'est pour ça aussi que je m'accroche aux nounours, ils sourient à ma place.
Vivoune
plume de Pelicanus
Vivoune

Féminin Nombre de messages : 749

Les nounours Empty
MessageSujet: Re: Les nounours   Les nounours Icon_minitimeSam 12 Avr - 16:33

Comme toi j'ai gardé toutes mes peluches de ma jeunesse.

En plus maintenant, j'ai les peluches de mes enfants. ce qui fait qu'à la maison on ne manque pas de peluches. Que ce soient des nounours ou des lapins, des chiens, les enfants adorent et ma fille encore plus (normal c'est une fille).

Mes deux enfants dorment tout les soirs avec des peluches d'ailleurs par moment je me demande comment Maéva arrive à se faire une place dans son lit de bébé tellement elle en rajoute. lol!
Oncle Ben
plume d'Albatros
Oncle Ben

Masculin Nombre de messages : 1331

Les nounours Empty
MessageSujet: Re: Les nounours   Les nounours Icon_minitimeSam 12 Avr - 17:17

caro24 a écrit:

C'est dommage Tonton que n'est pas eu de peluche, mais je pense qu'il n'est jamais trop tard pour s'y mettre.

J 'y songe très sérieusement Caro Laughing je suis d'ailleurs en train de constater que je suis en train de sucer mon pouce Exclamation Exclamation Smile
caro24
plume de Pluvian
caro24

Les nounours Empty
MessageSujet: Re: Les nounours   Les nounours Icon_minitimeSam 12 Avr - 17:51

MDR. Il faut que la peluche vous donne envie de l'acheter Tonton.

Je me suis aperçu que la nuit je ne pouvais plus lâcher mon nounours. On arrive a me le prendre des bras que si le laisse vraiment. Mais dans ce cas c'est pour mon chéri qui est devenu accro a mon nounours.
Contenu sponsorisé

Les nounours Empty
MessageSujet: Re: Les nounours   Les nounours Icon_minitime

Les nounours
Page 1 sur 1