| Histoire | |
|
+4Vivoune debby1304 fabcham janijane 8 participants |
Auteur | Message |
---|
janijane plume de Colibri
Nombre de messages : 45 Age : 63 Localisation : Suisse-Lausanne Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Histoire Mar 18 Mar - 5:23 | |
| Certains auront remarqué que je ne suis pas très présente sur le forum ces derniers temps. En effet, ma première passion, l'histoire, m'a rattrapé et l'ouverture de mon nouveau site me prend tout mon temps. Mon premier site www.monarchies.org ayant été fermé malencontreusement voilà plus d'un an, je suis très contente de vous annoncer la mise en ligne de mon nouveau site, www.souverains.com, que je vous convie à découvrir. Comme nous ne sommes que deux personnes à rédiger des articles pour le site, il est encore un peu vide. Alors si parmi vous se trouvent des passionnés d'histoire, mon webmaster et moi-même serions très heureux de vous accueillir comme rédacteur. Je vous souhaite une bonne visite | |
|
| |
fabcham Admin
| Sujet: Re: Histoire Mar 18 Mar - 11:35 | |
| Voici qui devrait intéresser Vivi qui est professeur d'histoire. Attention, il ne s'agit pas de notre vivi, diminutif de Vivijeanjean, mais d'un nouveau membre, et j'attends qu'il vienne se présenter à la rubrique "présentation des nouveaux membres" pour lui proposer si il veut bien que l'on change son pseudo Vivi en Vivy pour éviter toute confusion ! | |
|
| |
debby1304 plume d'Alcyon MODERATRICE
Nombre de messages : 2306 Age : 73 Localisation : là où l'amour me garde Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Histoire Mar 18 Mar - 11:48 | |
| un professeur d'histoire... quel plaisir... j'ai hâte de lire ce nouvel ami... | |
|
| |
Vivoune plume de Pelicanus
Nombre de messages : 749 Age : 49 Localisation : Rouen Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Histoire Mar 18 Mar - 22:05 | |
| - fabcham a écrit:
- Voici qui devrait intéresser Vivi qui est professeur d'histoire.
Attention, il ne s'agit pas de notre vivi, diminutif de Vivijeanjean, mais d'un nouveau membre, et j'attends qu'il vienne se présenter à la rubrique "présentation des nouveaux membres" pour lui proposer si il veut bien que l'on change son pseudo Vivi en Vivy pour éviter toute confusion ! A en effet ce sera dur mais veux tu que je reprenne mon pseudo entier ou alors je veux bien rester tout simplement Virginie si ton ami ne veux pas changer. A toi de voir Fabcham. | |
|
| |
kalystah plume d'Hypolaïs
Nombre de messages : 111 Localisation : Autriche Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Histoire Mer 19 Mar - 11:37 | |
| bonjour!
je viens de faire un tour rapide sur le site.
J'ai noté que le classement était effectué par ordre alphabétique. Ce qui sous entend, au minimum, de connaitre le nom du souverain (ou de la dynastie) que l'on cherche. Or, ce n'est pas toujours aussi évident.
Je suggèrerais d'ajouter deux méthodes de recherches supplémentaires :
- par époques / dates. - par pays.
A noter que ce qui m'intéresserait plus particulièrement en ce moment, c'est la maison des Habsbourg en Autriche. Et, particulièrement quels relations cette dynastie a pu entretenir avec les souverains français.
En tout cas, merci de cette initiative.
Kaly. | |
|
| |
igribouille plume d'Albatros
Nombre de messages : 1119 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Histoire Mer 19 Mar - 17:11 | |
| tiens, j'ai l'impression que Kaly est en train de se préparer une documentation pour un nouveau roman ! j'ai souvent remarqué que les romanciers aimaient bien se placer sur les lieux de l'action, et Kaly profite de sa mutation en Autriche pour joindre l'agréable à l'utile | |
|
| |
Vyvy plume de Pelicanus
| Sujet: question d'ordre pratique Jeu 20 Mar - 20:13 | |
| Je ne parviens pas à m'inscrire sur le site souverains.com. Pourtant je voulais proposer quelques références à propos de la décolonisation. Peut-on m'aider? (j'ai la sensation de ne pas être très douée!) | |
|
| |
bruno plume de Pelicanus MODERATEUR
Nombre de messages : 1167 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Histoire Jeu 20 Mar - 20:20 | |
| Vyvy, je préviens Janijane par MP qui va regarder ce qui ne va pas ou qui va te conseiller | |
|
| |
janijane plume de Colibri
Nombre de messages : 45 Age : 63 Localisation : Suisse-Lausanne Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Histoire Jeu 20 Mar - 22:03 | |
| - debby1304 a écrit:
- un professeur d'histoire... quel plaisir...
j'ai hâte de lire ce nouvel ami... Ah oui un prof d'histoire serait bienvenu pour participer à notre site et notre forum. Nous accueillons également avec plaisir toute personne ayant un intérêt pour l'histoire. Pour Kalystah : le site comprend plusieurs rubriques, par souverains, par pays, par dynastie, avec à chaque fois des liens en bas de page qui renvoient à la liste des souverains ou à l'arbre généalogique. Le webmaster fait justement une grosse mise à jour ce soir pour améliorer et faciliter les recherches. Pour vyvy : le site à un lien forum sur la page d'accueil qui permet d'accéder au forum de www.souverains.com. Ensuite tu t'inscris, c'est le même principe que sous la plume. Ainsi on peut poster des suggestions et faire des propositions que le webmaster se fera un plaisir de répondre directement. Alors en espérant avoir répondu au mieux à vos questions, je vous invite à venir nombreux sur ce nouveau forum afin qu'il démarre rapidement grâce à vous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Histoire | |
| |
|
| |
| Histoire | |
|