Sous la Plume

Expériences d'écriture d'émotions et de pensées
 
PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Jean Genet - Notre-Dames-des-Fleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louise
plume de Colibri
avatar

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/01/2008

MessageSujet: Jean Genet - Notre-Dames-des-Fleurs   Mar 22 Jan - 2:44

J'ai passé des nuits entières à jouer à ce jeu : faire naître des sanglots, les amener jusqu'aux yeux, et les laisser là, sans qu'ils crèvent, si bien qu'au matin j'ai les paupières malades, en pierre, dures, douloureuses comme après un coup de soleil. Aux yeux, le sanglot aurait pu s'écouler en larmes, mais il reste là, pesant sur mes paupières comme un condamné sur une porte de cachot.

[...]

Peut-être en est-il de ces instants fixés sur le papier comme des rues populeuses sur la foule desquelles, par hasard, mon regard se pose : je suis charmé et, je ne sais pas pourquoi, cette cohue est pour mes yeux du miel. Je me détourne, puis je regarde encore, mais je ne retrouve plus la douceur ni la tendresse. La rue me devient morne comme un matin d'insomnie, ma lucidité revient, rapporte en moi la poésie que ce poème avait chassée : quelque visage d'adolescent, mal discerné en elle, avait illuminé la foule, puis il a disparu. Le sens du Ciel ne m'est plus étranger.

[...]

Quand j'ai dit que Divine était faite d'une eau pure,
J'aurais dû préciser qu'elle était taillée dans des larmes.

[...]

J'aimerais tuer un beau garçon blond, afin qu'unis déjà par le lien verbal qui joint l'assassin à l'assassiné (l'un l'étant grâce à l'autre), je sois aux jours et nuits de mélancolie désespérée, visité par un gracieux fantome dont je serais le chateau hanté.
Revenir en haut Aller en bas
http://desvisages-desfigures.skyblog.com
 
Jean Genet - Notre-Dames-des-Fleurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sous la Plume :: CITATIONS :: TEXTES D'AUTEURS-
Sauter vers: