Sous la Plume

Expériences d'écriture d'émotions et de pensées

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Bonjour toutes et tous....

AuteurMessage
MERLIN
plume de Pelicanus
MERLIN

Masculin Nombre de messages : 823

Bonjour toutes et tous.... Empty
MessageSujet: Bonjour toutes et tous....   Bonjour toutes et tous.... Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:13

Alors, comme il se doit sur chaque site "poétique", je veux bien me présenter...sobrement et simplement si vous le voulez bien...

Comme vous avez pu le voir, mon pseudo est "MERLIN" (rien de nouveau). Je suis un "monsieur" de quelques années votre ainé (sauf TONTON.....), et j'aime beaucoup écrire ....surtout la "poésie".

J'ai édité cinq "recueils" de 80 textes chacun, et vais en éditer un nouveau cette année...Jamais je n'avais ressenti le besoin d'éditer...mais des amis m'ont incité à le faire... flower

Papa, grand'papa de douze petits enfants et arrière grand'papa de cinq arrières petis enfants...si,si, juré! lol! lol!

Profession exercée pendant trente cinq années "Sapeur Pompier Professionnel" à LYON, et à BLOIS !

Voila pôur ce jour...si vous avez des questions...n'hésitez pas!

BYE! Very Happy Laughing

Dernière édition par le Mar 22 Jan - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
plume d'Albatros
Danielle

Féminin Nombre de messages : 1224

MessageSujet: Re: Bonjour toutes et tous....   Bonjour toutes et tous.... Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:19

coucou merlin , en tout cas moi j'adore tes poemes!
bienvenue sur ce forum
danielle
Bonjour toutes et tous.... 26384510
MERLIN
plume de Pelicanus
MERLIN

MessageSujet: Re: Bonjour toutes et tous....   Bonjour toutes et tous.... Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:23

Da,

Crois-tu réellement que "la vie a une fin" ? Moi je pense que "la-bas", peut-être y-a-t-il quelque chose....le problème c'est que l'on ne sait pas exactement quoi! lol!

Merci d'aimer mes humbles écrits, tu me flattes ( et j'aime... Smile )
teliss
plume d'Alcyon
teliss

Masculin Nombre de messages : 1798

MessageSujet: Re: Bonjour toutes et tous....   Bonjour toutes et tous.... Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:28

Merlin a écrit:
Profession exercée pendant trente cinq années "Sapeur Pompier Professionnel" à LYON, et à BLOIS !
Alors ça, j'aime beaucoup, voici assez ce qui prouve s'il en était besoin que la poèsie n'est pas un domaine réservé, pas réservé aux cercles académiques ou aux cénacles universitaires ! Merci beaucoup à toi Merlin d'en présenter la preuve vivante, qui contraste tellement avec la sécheresse et la pédanterie des cercles sus-nommés ! Bravo et nous te souhaitons doublement la bienvenue parmi nous, en tant que pompier vertueux et en tant que fin poète ...

Morgane
plume d'Hypolaïs
Morgane

Féminin Nombre de messages : 144

MessageSujet: Re: Bonjour toutes et tous....   Bonjour toutes et tous.... Icon_minitimeLun 21 Jan - 22:44

Bienvenue parmi nous Merlin!!!
http://morgane439.skyblog.com
bruno
plume de Pelicanus MODERATEUR
bruno

Masculin Nombre de messages : 1052

MessageSujet: Re: Bonjour toutes et tous....   Bonjour toutes et tous.... Icon_minitimeMar 22 Jan - 1:18

Félicitations pour l'édition des recueils de poèsie, Merlin ! D'après ce qu'a écrit l'admin dans son post it à la rubrique "votre publicité", je crois que tu peux citer ces recueils avec quelques lignes de description à cette rubrique "votre publicité". Ainsi ceux qui seront intéressés pourront se les procurer Wink
Nous sommes heureux de t'acceuillir ici !

plume de Pluvian
caro24

Féminin Nombre de messages : 277

MessageSujet: Re: Bonjour toutes et tous....   Bonjour toutes et tous.... Icon_minitimeMar 22 Jan - 12:40

Bienvenue parmi nous.
http://matribune.canalblog.com
MERLIN
plume de Pelicanus
MERLIN

MessageSujet: Re: Bonjour toutes et tous....   Bonjour toutes et tous.... Icon_minitimeMar 22 Jan - 16:03

Bonjour,
Vous me flattez beaucoup trop, mes ami(e)s mais il est vrai que j'aime bien, en restant, Humble, comme il se doit... flower
Mes recueils ? Oui, pourquoi pas ... peut-être effectivement certains d'entre vous qui aiment la Poésie, voudront se les procurer... j'en serai ravi! Very Happy

Pour répondre à "teliss"... effectivement comme on a tendance à trop le dire, le "métier" peut faire "l'Homme"... mais pas le "Poète"... et je suis certain que beaucoup de Poètes ont eu une profession qu'ils ont aimée et qui les a amené à vouloir dire tous les ressentis de ce qu'ils ont vu et vécu... et croyez moi, j'en ai vu et vécu "beaucoup"... Smile Wink

Merci à vous de cet accueil très chaleureux qui me touche beaucoup! flower
Oncle Ben
plume d'Albatros
Oncle Ben

Masculin Nombre de messages : 1337

MessageSujet: Re: Bonjour toutes et tous....   Bonjour toutes et tous.... Icon_minitimeMar 22 Jan - 16:37

Bienvenue, mon jeune ami; ce que j 'apprécie chez toi c 'est ton humilité , ta vaillance( car j 'imagine que tu n'as pas dû en manquer dans ta profession) et bien sûr ta qualité d'écriture:D . Pour ma part , je ne suis qu'un débutant mais je découvre avec plaisir le bonheur d'écrire.

Mais ce qui me plaît le plus en toi , c'est ta jeunesse de coeur que je partage totalement, car tout l 'avenir est devant nous.Laughing Alors , surtout, restes bien présent sur ce forum; on tient à toi.Smile
MERLIN
plume de Pelicanus
MERLIN

MessageSujet: Re: Bonjour toutes et tous....   Bonjour toutes et tous.... Icon_minitimeMar 22 Jan - 16:59

Oncle Ben,

Pas de soucis mon ami, (tu me permets de te dire "MON AMI"), je viens de découvrir ce site "Poétique" qui me donne de "drôles" de sensations, jamais ressentis jusqu'à ce jour... flower

Oui, c'est vrai, je suis déjà sur deux autres sites de Poésies, où je me trouve très bien, mais ici, j'ai une impression de gentillesse, d'amour, de tendresse de toutes et tous les Poètes...et j'en suis vraiment ravi. lol!

Alors, comme on dit "j'y suis, j'y reste"...non mais! Laughing Laughing car je sais que je vous aime déjà toutes et tous...

Amitiés à toi, mon ainé! lol!
debby1304
plume d'Alcyon MODERATRICE
debby1304

Féminin Nombre de messages : 2057

MessageSujet: Re: Bonjour toutes et tous....   Bonjour toutes et tous.... Icon_minitimeVen 1 Fév - 19:11

eh bien, nous voilà avec un enchanteur!!!
quel plaisir... je me sens toute prête à succomber à la magie de tes mots...
bienvenue à toi!!!

plume de Pelicanus
MERLIN

MessageSujet: Re: Bonjour toutes et tous....   Bonjour toutes et tous.... Icon_minitimeSam 2 Fév - 18:02

debby1304,

Merci à toi de ton accueil, qui me réchauffe le coeur... flower

Très heureux d'être là! lol!
janijane
plume de Colibri
janijane

Féminin Nombre de messages : 45

MessageSujet: Re: Bonjour toutes et tous....   Bonjour toutes et tous.... Icon_minitimeDim 3 Fév - 23:26

A mon tour de te souhaiter la bienvenue parmi tout les plumiens de ce forum chaleureux et convivial où l'on se sent comme à la maison. Pour ma part, j'apprécie spécialement l'enchantement que me procure les mots et je suis sûre que les tiens enchanteront nos oreilles.
Je trouve une bonne idée de nous donner les références de tes recueils et ce sera un plaisir de les acquérir.
Amicalement
Janine
http://www.souverains.com/
Vivoune
plume de Pelicanus
Vivoune

Féminin Nombre de messages : 753

MessageSujet: Re: Bonjour toutes et tous....   Bonjour toutes et tous.... Icon_minitimeLun 4 Fév - 19:56

Honte à moi Merlin !

J'étais persuadée t'avoir souhaité la bienvenue mais apparemment NON.

J'en suis vraiment désolée. Heureuse de t'accueuillir parmi nous !

BIENVENUE sur ce FORUM.
cheers
Danielle
plume d'Albatros
Danielle

Féminin Nombre de messages : 1224

MessageSujet: Re: Bonjour toutes et tous....   Bonjour toutes et tous.... Icon_minitimeLun 4 Fév - 19:59

mieux vaut tard que jamais! lol! vivi
Vivoune
plume de Pelicanus
Vivoune

Féminin Nombre de messages : 753

MessageSujet: Re: Bonjour toutes et tous....   Bonjour toutes et tous.... Icon_minitimeLun 4 Fév - 20:02

83300DA a écrit:
mieux vaut tard que jamais! lol! vivi

Oui mais c'est très tard. lol!
MERLIN
plume de Pelicanus
MERLIN

MessageSujet: Re: Bonjour toutes et tous....   Bonjour toutes et tous.... Icon_minitimeDim 24 Fév - 20:05

vivijeanjean, Da,

Mais voila que je n'avais pas vu vos mots sympas...honte à moi...je devais dormir dans un coin de mon "néant"...(déjà).... lol! lol!
opaline
plume de Roselin
opaline

Féminin Nombre de messages : 184

MessageSujet: Re: Bonjour toutes et tous....   Bonjour toutes et tous.... Icon_minitimeDim 24 Fév - 20:53

Very Happy
http://opaline.blog4ever.com/blog/index-1223.html
teliss
plume d'Alcyon
teliss

Masculin Nombre de messages : 1798

MessageSujet: Re: Bonjour toutes et tous....   Bonjour toutes et tous.... Icon_minitimeSam 22 Juin - 11:16

Nous venons d'apprendre une terrible nouvelle, la disparition de notre frère en poésie Michel Berrodier  (Merlin sur le forum) !

Il était une écriture d'airain, chaude, puissante, venue des espaces célestes vers qui il est retourné... Sa sensibilité intense plongeait au fonds de nous pour nous imprégner de toute sa sagesse, sans aucune pédanterie mais avec une simple bonhomie de gentillesse. Il chérissait les mots, et les mots qui nous viennent à l'esprit en pensant à lui sont force, cathédrale, pureté, rigueur, exigence et altruïsme. De par sa profession et son inclination personnelle, il était constamment tourné vers les autres, et c'est sans doute pour ne pas nous peiner qu'il nous avait minimisé ses ennuis de santé. Alors oui, nous sommes terriblement tristes, mais essayons de ne pas en souffrir, il n'aurait pas aimé. Visualisons son être dans toute sa magnificence, dans cette lumière qu'il a méritée.

In memoriam, nous publions un de ses derniers poèmes qu'il semblait préférer particulièrement :

Bonjour toutes et tous.... Merlin10

Merlin a écrit:
Ma Prière, 

Le hasard a voulu me donner un beau jour
Un havre de tendresse, écrin d'or et d'amour,
Douce lumière terrestre où le charme invisible
Offre le Paradis toujours imprévisible.

J'ai cotoyé l'exquis de ce monde idéal
Et tenté d'exprimer un doux vers musical
A celle qui voudrait, de cette poésie
La chaleur de l'aimant que l'instant extasie.

Pour échapper au temps, aux secrets de la nuit,
Je saisi l'incroyable et demande sans bruit
Que toute ma détresse apporte à ce Poème
D'être l'appel ému de ma douleur extrême.

Puisse mon jour briller par ces mots que j'écris,
Pour, au nom de l'Amour enflammer tous mes cris,
Et que la vérité, ce désir impalpable
Inspire mon calvaire, mon étoile coupable.

Le temps viendra, je sais, où l'indicible chant
Sera sans artifice, éternel et touchant,
S'échappant de mon être en un rai de lumière.
Il trouvera demain l'objet de ma prière.

Cf. biographie : http://sub-pluma.forumpro.fr/t3084-biographie-de-michel-berrodier-merlin

Dernière édition par teliss le Sam 22 Juin - 19:24, édité 1 fois
fabcham
Admin
fabcham

MessageSujet: Re: Bonjour toutes et tous....   Bonjour toutes et tous.... Icon_minitimeMer 26 Juin - 21:19

Note des admins :
Comme pour les disparitions précédentes, nous verrouillons ce sujet, c'est-à-dire qu'il n'est plus possible de poster de messages à la suite. Nous pensons que des commentaires qui peuvent rapidement s'éparpiller risqueraient d'altérer le respect et le silence que mérite ce type d'annonce. Mais naturellement vous pouvez continuer à réagir sur "commentaires des écrits de Merlin" ou en ouvrant un nouveau sujet dans "bavardages entre amis".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour toutes et tous....   Bonjour toutes et tous.... Icon_minitime

Bonjour toutes et tous....
Page 1 sur 1