Sous la Plume

Expériences d'écriture d'émotions et de pensées
 
PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Préface aux chemins du paradis

Aller en bas 
AuteurMessage
Poèmes de Pat
plume de Colibri
avatar

Féminin Nombre de messages : 20
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 04/01/2008

MessageSujet: Préface aux chemins du paradis   Ven 4 Jan - 21:37

Je souhaitais vous livrer une partie de la préface qui a été consacrée à Pat dans son recueil <<paradis>> ou <<paradis artificiels>>, le titre n 'ayant pas été vraiment définitif. Elle a été rédigée par une amie proche de Patricia, docteur d'état en histoire de l 'art et conservateur de musée. Vous pourrez juger si cette description est bien pour vous le reflet des textes que je déposerai au fur et à mesure, à très petite dose.: Oncle Ben



Dans ce recueil de textes et de poèmes inspirés ou confirmés par des images : paysages réels, paysages rêvés par des artistes, œuvres d’art, souvenirs personnels, Patricia nous révèle que le Paradis n’est pas un lieu inaccessible ou hypothétique.

A qui sait voir et entendre, le Paradis est à portée de main et accessible chaque jour : il est dans les jeux de la lumière, dans l’harmonie de la nature qui –par la main de Dieu-compose des tableaux si variés et si équilibrés ; il est aussi dans les rythmes du temps qui éveillent en nous le sentiment de l’universel, et dans les correspondances entre ces perceptions et la vie intérieure de chacun.

(…..) Sensible aux moindres nuances de la lumière et à ses mille réfractions, émerveillée par une fleur, une plage, un coin de ciel, elle sait voir <<l'eau peuplée de rêves d'enfants>>, elle a appris –et nous apprend- à trouver dans l’équilibre de la nature qui <<se déverse peu à peu sur le cœur assoiffé>>l’oubli des fatigues et des soucis de la vie. Cette acuité des sens et du cœur a redonné à Patricia, si douloureusement éprouvée à plusieurs reprises, une si forte perception de sa présence au monde qu’elle ne veut <<laisser aucun jour s’accomplir sans>>elle.

Cécile COUTIN
Revenir en haut Aller en bas
 
Préface aux chemins du paradis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sous la Plume :: ECRITURE :: POEMES :: poèmes de POEMESdePAT-
Sauter vers: