Sous la Plume

Expériences d'écriture d'émotions et de pensées

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Où y a pas Jane, y a pas de plaisir !

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
janijane
plume de Colibri
janijane

Féminin Nombre de messages : 45

Où y a pas Jane, y a pas de plaisir ! Empty
MessageSujet: Où y a pas Jane, y a pas de plaisir !   Où y a pas Jane, y a pas de plaisir ! Icon_minitimeDim 23 Déc - 3:59

Pour commencer, je souhaite à tous un très joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année en espérant que 2008 sera une année enrichissante et remplie de bonheur.

Mes amis m'appelle Jane, mais je n'ai pas encore trouvé mon Tarzan. Je suis divorcée, j'ai deux enfants merveilleux, dont une fille de 18 ans qui écrit de magnifiques poèmes depuis l'âge de 14 ans et si elle me le permet, j'en posterais quelques uns et un fils de 15 ans, qui est plutôt manuel.

Mes passions sont l'histoire, la littérature, l'art, la photographie, le tricot, les gobelins et la broderie, l'informatique, l'aromathérapie, la nature et la vie sous toutes ses formes. Et encore tant de choses que la liste serait bien trop longue !

Alors au plaisir de vous lire prochainement et de participer à ce forum que je trouve très convivial, je vous souhaite le meilleur qui puisse......

Janine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souverains.com/
debby1304
plume d'Alcyon MODERATRICE
debby1304

Féminin Nombre de messages : 2055

MessageSujet: Re: Où y a pas Jane, y a pas de plaisir !   Où y a pas Jane, y a pas de plaisir ! Icon_minitimeDim 23 Déc - 9:30

bievenue à toi janijane... c'est grand plaisir de t'accueillir avec toutes tes passions et même sans Tarzan...
Qui sait, il en tombera peut-être un d'une liane sur ce forum... juste pour te rejoindre...
et j'espère que bientôt, tu nous permettras, à nous aussi de t'appeler "Jane"...
parmi tes passions, tu cites les gobelins... s'agit-il des oeuvres superbes de la Manufacture des Gobelins ou de ceux qui sont apparentés aux démons, incubes, succubes et autres lutins ?
c'est juste par prudence... on ne sait jamais...

plume d'Albatros
Nataly

Féminin Nombre de messages : 1229

MessageSujet: Re: Où y a pas Jane, y a pas de plaisir !   Où y a pas Jane, y a pas de plaisir ! Icon_minitimeDim 23 Déc - 12:45

Bienvenue Jane.
Je ne sais pas si tu trouveras ton Tarzan ici, mais en tout cas tout y trouveras sans doute Cheeta...

Et comme tu dis surtout si tu as besoin de quoique ce soit ne te "Jane" pas !

Bonne lecture...

Où y a pas Jane, y a pas de plaisir ! Bienve10
igribouille
plume d'Albatros
igribouille

Masculin Nombre de messages : 1056

MessageSujet: Re: Où y a pas Jane, y a pas de plaisir !   Où y a pas Jane, y a pas de plaisir ! Icon_minitimeDim 23 Déc - 13:01

toi-Jane, moi-no ! moi-no tarzan ! Laughing
eh bé oui, je ne risque pas d'être ton tarzan, étant donné le portrait exhaustif du prince charmant qui est fait dans ton blog ! Crying or Very sad
remarque, tu as raison , c'est peut-être pour décourager les candidatures complétement fantaisistes ! Very Happy
mais que cela ne nous empêche pas de nous embrasser très fort ! bienvenue jane ! Wink
Nataly
plume d'Albatros
Nataly

Féminin Nombre de messages : 1229

MessageSujet: Re: Où y a pas Jane, y a pas de plaisir !   Où y a pas Jane, y a pas de plaisir ! Icon_minitimeDim 23 Déc - 13:06

igribouille a écrit:
toi-Jane, moi-no ! moi-no tarzan ! Laughing
Moi-no... Moineau !! C'est Bruno alors le Prince Charmant ! lol!
caro24
plume de Pluvian
caro24

Féminin Nombre de messages : 277

MessageSujet: Re: Où y a pas Jane, y a pas de plaisir !   Où y a pas Jane, y a pas de plaisir ! Icon_minitimeDim 23 Déc - 13:27

Bienvenue parmi nous.
http://matribune.canalblog.com
bruno
plume de Pelicanus MODERATEUR
bruno

Masculin Nombre de messages : 1065

MessageSujet: Re: Où y a pas Jane, y a pas de plaisir !   Où y a pas Jane, y a pas de plaisir ! Icon_minitimeDim 23 Déc - 15:05

Bru-no tarzan non plus ! Smile
Car pour faire mon portrait en creux, je n'ai hélas aucune des qualités requises, avec même celle d'Igrib en moins, l'humour !
Non, mais j'ai bien compris que le jeu de mot concernait mon avatar Wink
Une chose nous rapproche tout de même Jany, nous n'hésitons pas à avoir en toute chose de très grandes exigences Very Happy
Bienvenue !

plume de Pelicanus
Vivoune

Féminin Nombre de messages : 753

MessageSujet: Re: Où y a pas Jane, y a pas de plaisir !   Où y a pas Jane, y a pas de plaisir ! Icon_minitimeDim 23 Déc - 15:12

Où y a pas Jane, y a pas de plaisir ! 78978910

à toi Janijane et heureuse de faire ta connaissance. (très beau blog) Merci.
teliss
plume d'Alcyon
teliss

Masculin Nombre de messages : 1800

MessageSujet: Re: Où y a pas Jane, y a pas de plaisir !   Où y a pas Jane, y a pas de plaisir ! Icon_minitimeDim 23 Déc - 15:29

Effectivement, y'a "Jane", et ça nous fait très plaisir. Bienvenue parmi nous Jane !
Mais sans le savoir nous étions déjà proches : je vais très souvent en vacances dans un petit village dans lequel j'ai des attaches, tu peux le voir par temps clair, il est juste en face de chez toi, de l'autre coté du lac, en contre-bas de la chaîne des Mémises Wink . J'aurais quand même du mal de m'élancer avec une liane depuis ses sommets jusqu'à chez toi ... Smile
Aromatothérapie, voici ce qui va te rapprocher aussi de Carolyne, qui s'est intéressée de très près à la florothérapie et qui habite dans ta région Wink . Mais tu n'as pas besoin de tous ces prétextes pour lier connaissance, en tout cas, nous, on t'a déjà complètement adoptée ! I love you

janijane
plume de Colibri
janijane

MessageSujet: Merci mille fois pour votre accueil chaleureux   Où y a pas Jane, y a pas de plaisir ! Icon_minitimeDim 23 Déc - 17:25

Trop sympa vos messages de bienvenue, je me sens déjà comme à la maison avec votre accueil si chaleureux. Merci à tous !

Je me réjouis de lire vos textes, poèmes et commentaires et d'y participer.

debby1304 a écrit:
bievenue à toi janijane... c'est grand plaisir de t'accueillir avec toutes tes passions et même sans Tarzan...
Qui sait, il en tombera peut-être un d'une liane sur ce forum... juste pour te rejoindre...
et j'espère que bientôt, tu nous permettras, à nous aussi de t'appeler "Jane"...
parmi tes passions, tu cites les gobelins... s'agit-il des oeuvres superbes de la Manufacture des Gobelins ou de ceux qui sont apparentés aux démons, incubes, succubes et autres lutins ?
c'est juste par prudence... on ne sait jamais...

Oui c'est sûr qu'avec toutes mes passions, un Tarzan n'est pas ma priorité, mais je ne désespère pas de le rencontrer. Pour les Gobelins c'est bien de la tapisserie dont je parlais, je ne savais pas que ce nom était aussi utilisé pour désigner les démons et les lutins, et du coup ça m'intéresse je vais faire quelques recherches sur le sujet.

Me sentant totalement adoptée par tout les plumiens et plumiènes de "Sous la Plume", je vous invite donc à aucune "Jane" entre nous ! Wink
Danielle
plume d'Albatros
Danielle

Féminin Nombre de messages : 1223

MessageSujet: Re: Où y a pas Jane, y a pas de plaisir !   Où y a pas Jane, y a pas de plaisir ! Icon_minitimeDim 23 Déc - 17:35

bienvenue sur ce forum jane
plumoqueur
plume de Pluvian
plumoqueur

Masculin Nombre de messages : 249

MessageSujet: Re: Où y a pas Jane, y a pas de plaisir !   Où y a pas Jane, y a pas de plaisir ! Icon_minitimeDim 23 Déc - 17:37

Bienvenue Jane !
Sur ton blog, je vois que tu l'as appelé "hortus conclusus", ce qui signifie je crois en latin "jardin fermé", dans le sens de jardin clos, clôturé (ce sens de clôturé, fini, est peut être ce qui a donné la signification de "conclusion" en français). Merci de nous inviter à visiter ainsi ton jardin secret en toute simplicité, et en échange, nos coeurs te sont tout ouverts Sous la Plume !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où y a pas Jane, y a pas de plaisir !   Où y a pas Jane, y a pas de plaisir ! Icon_minitimeDim 23 Déc - 17:52

Bienvenue parmi nous,Jane.
Je te découvrirais avec plaisir en te lisant.
Tu fais de la broderie?
Alors, si oui, nous avons déjà un point commun!
Chris
andy
plume d'Ibis
andy

Masculin Nombre de messages : 459

MessageSujet: Re: Où y a pas Jane, y a pas de plaisir !   Où y a pas Jane, y a pas de plaisir ! Icon_minitimeDim 23 Déc - 18:10

heureux de t'accueillir et je suis impatient de découvrir les poemes de ta fille qui a mon age, cela me donnera peut être le courage d'en faire, car je ne me suis pas encore lancé, meme si j'adore en lire !
tu sais que tu peux mettre aussi l'adresse de ton blog dans "VOTRE PUBLICITE" car nous n'avons pas toujours le reflexe d'aller voir dans les profils, moi-m^me je m'etais pas aperçu que t'avais un blog jusqu'au moment où des membres en ont parlé !
janijane
plume de Colibri
janijane

MessageSujet: Re: Où y a pas Jane, y a pas de plaisir !   Où y a pas Jane, y a pas de plaisir ! Icon_minitimeDim 23 Déc - 18:40

plumoqueur a écrit:
Bienvenue Jane !
Sur ton blog, je vois que tu l'as appelé "hortus conclusus", ce qui signifie je crois en latin "jardin fermé", dans le sens de jardin clos, clôturé (ce sens de clôturé, fini, est peut être ce qui a donné la signification de "conclusion" en français). Merci de nous inviter à visiter ainsi ton jardin secret en toute simplicité, et en échange, nos coeurs te sont tout ouverts Sous la Plume !

Oui tu as tout à fait raison, j'ai choisi ce pseudo en référence à mon jardin secret, que j'ai bien plaisir à partager avec vous. Par contre mon blog s'appelle "En pais" qui vient du vieux français et qui veut dire "Tout tranquillement".........
Oncle Ben
plume d'Albatros
Oncle Ben

Masculin Nombre de messages : 1333

MessageSujet: Re: Où y a pas Jane, y a pas de plaisir !   Où y a pas Jane, y a pas de plaisir ! Icon_minitimeDim 23 Déc - 18:42

Bienvenue Jane ; c'est justement ce que disait ma femme: <<ou y a pas Eugéne ya pas de plaisir>>. Il me restait plus que celle là pour pouvoir rivaliser avec mes petits camarades. Smile

Concernant ta fille qui écrit, nous dis-tu, de beaux poèmes , ne pourrais-tu l 'inviter à s'inscrire sur ce forum ?; il y a tous les âges ici.
Cela permettrait de différencier tes écrits et ceux de ta fille ; et ne me dis pas que tu écris mal: je ne te croirai pas lol! Sur ce forum, chacun cherche à se faire plaisir et à partager avec les autres : tout simplement.

très content d'avoir une nouvelle francophone parmi nous Smile Exclamation
teliss
plume d'Alcyon
teliss

MessageSujet: Re: Où y a pas Jane, y a pas de plaisir !   Où y a pas Jane, y a pas de plaisir ! Icon_minitimeDim 23 Déc - 18:52

Tonton a écrit:
Concernant ta fille qui écrit, nous dis-tu, de beaux poèmes , ne pourrais-tu l'inviter à s'inscrire sur ce forum ? il y a tous les âges ici.
J'y ai pensé moi aussi, mais elle est à un âge où peut-être cela ne l'enchante-t-elle pas d'être sur le même forum que sa mère ; elle se sentirait moins libre ! Wink J'ai souvent rencontré ce cas sur des forum, où l'un des deux finit par s'effacer ...
Parfois même, cela crée des problèmes !
Vas demander à Andy, Caro ou Emilie si cela leur plairait que leur mère soit sur le forum ?!!! Smile

janijane
plume de Colibri
janijane

MessageSujet: Re: Où y a pas Jane, y a pas de plaisir !   Où y a pas Jane, y a pas de plaisir ! Icon_minitimeDim 23 Déc - 21:48

J'ai la chance de très très bien m'entendre avec ma fille et je ne pense pas que ça la dérangerait de s'inscrire sur le même forum que moi. La seule chose qui pourrait la dissuader, c'est le manque de temps en raison de ses études. Mais je vais lui proposer de s'incrire et d'y poster ses poèmes.
Vivoune
plume de Pelicanus
Vivoune

Féminin Nombre de messages : 753

MessageSujet: Re: Où y a pas Jane, y a pas de plaisir !   Où y a pas Jane, y a pas de plaisir ! Icon_minitimeDim 23 Déc - 22:03

janijane a écrit:
J'ai la chance de très très bien m'entendre avec ma fille et je ne pense pas que ça la dérangerait de s'inscrire sur le même forum que moi. La seule chose qui pourrait la dissuader, c'est le manque de temps en raison de ses études. Mais je vais lui proposer de s'incrire et d'y poster ses poèmes.

J'ai un peu oublié de te féliciter pour ton avatar j'ai la mème photo également et elle est super belle. Laughing
janijane
plume de Colibri
janijane

MessageSujet: Re: Où y a pas Jane, y a pas de plaisir !   Où y a pas Jane, y a pas de plaisir ! Icon_minitimeDim 23 Déc - 22:07

vivijeanjean a écrit:
j'ai la mème photo également et elle est super belle. Laughing

Je la trouve aussi géniale et en plus elle est d'actualité santa
teliss
plume d'Alcyon
teliss

MessageSujet: Re: Où y a pas Jane, y a pas de plaisir !   Où y a pas Jane, y a pas de plaisir ! Icon_minitimeLun 24 Déc - 1:27

plumoqueur a écrit:
Oui Plumoqueur et comme vient de le confirmer Jane. Mais j'y vois aussi un autre clin d'oeil. Comme on le sait hortus veut dire le jardin (horticulture, etc...) mais ce qui est moins connu, c'est que c'était le nom qui avait été pris pour l'école philosophique d'Epicure !

janijane
plume de Colibri
janijane

MessageSujet: Re: Où y a pas Jane, y a pas de plaisir !   Où y a pas Jane, y a pas de plaisir ! Icon_minitimeLun 24 Déc - 1:43

Oncle Ben a écrit:
Concernant ta fille qui écrit, nous dis-tu, de beaux poèmes , ne pourrais-tu l 'inviter à s'inscrire sur ce forum ?; il y a tous les âges ici. Cela permettrait de différencier tes écrits et ceux de ta fille

Je l'ai invitée à venir partager avec nous ses poèmes et elle a tout de suite accepté. Alors je me permets d'être la première à te souhaiter la bienvenue sur ce forum. Et merci d'avance d'accueillir ma fille Cindell aussi chaleureusement que vous l'avez fait avec moi
igribouille
plume d'Albatros
igribouille

Masculin Nombre de messages : 1056

MessageSujet: Re: Où y a pas Jane, y a pas de plaisir !   Où y a pas Jane, y a pas de plaisir ! Icon_minitimeLun 24 Déc - 2:09

c'est sûr, mais dis-donc, pour cela, il faut qu'elle vienne se présenter, même succinctement, dans un nouveau sujet ouvert à son nom Wink
janijane
plume de Colibri
janijane

MessageSujet: Re: Où y a pas Jane, y a pas de plaisir !   Où y a pas Jane, y a pas de plaisir ! Icon_minitimeLun 24 Déc - 2:34

Elle va certainement le faire, le temps de se familiariser avec le forum. Mais elle a déjà posté un texte court et des poèmes et j'ai ouvert un nouveau sujet pour écrire des commentaires. Alors merci d'avance pour vos encouragements.
together now
plume de Colibri

Masculin Nombre de messages : 25

MessageSujet: Oû ya Jane...   Où y a pas Jane, y a pas de plaisir ! Icon_minitimeJeu 27 Déc - 14:44

Donc en clair : " Oû y'a Jane, y'a du plaisir "...de te lire !
Hello presque voisine, j'suis d'Annecy, bienvenue sur cette planète des mots...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Où y a pas Jane, y a pas de plaisir !   Où y a pas Jane, y a pas de plaisir ! Icon_minitime

Où y a pas Jane, y a pas de plaisir !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant