Sous la Plume

Expériences d'écriture d'émotions et de pensées
 
PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Liberté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vivoune
plume de Pelicanus
avatar

Féminin Nombre de messages : 753
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/10/2007

MessageSujet: La Liberté   Jeu 4 Oct - 23:20

LA LIBERTE



Je vais vous parler de quelque chose que je ne possède pas. Malgré mon âge, le fait d’être mariée et d’avoir deux enfants, la liberté je n’en dispose pas. Mes parents, plus précisément ma mère et mes sœurs ont une emprise importante sur moi où plutôt sur nous. Cette attitude crée des tentions inutiles sur notre couple.


Lors de nos brèves vacances du mois de juin, nous sommes allés chez ma tante à Dijon, elle a décidé de prendre julien en vacances avec elle, ses trois fils et sa petite fille, pour partir en Ardèche dans un camping trois étoiles. Nous étions réticents mais Julien lui avait l’air partant. Nous avons donc dit oui. A notre retour, j’ai expliqué à ma belle mère que Julien partait en vacance et elle m’a donné son avis.


- « Je pense qu’il est jeune mais vous verrez bien. Plutôt que de rester enfermé, il sera mieux au bord de la piscine, de plus il ne sera pas seul, alors allez y. »


A mon retour chez ma mère, je lui ai expliqué le départ de julien. Voilà là les choses ont été différentes.


- « Vous êtes des parents indignes, on ne donne pas son enfant en vacances à trois ans, il est trop jeune. Annulez tout de suite ces vacances et laissez le en nourrice.»


Seulement voilà, il me semble que c’est à nous d’en décider. Julien est un enfant très sage et très calme. Il n’est jamais partis plus de deux jours et c’était chez une de ses tantes ou l’une de ses grands-mères. Peut être en effet, Julien se serait ennuyé mais comment le savoir, si l’on ne tente pas l’expérience ? Il a dit oui, tout seul quand mon cousin lui a posé la question, il y a Clara qui à 20 mois comme Maéva et Dylan le plus jeune de mes cousins à 10 ans. Il les connaissait et venait de passer quinze jours avec eux. Alors qui sait ?


Alors nous ne nous sommes pas laissé faire ! Nous avons maintenus les vacances de notre fils à 2km d’un zoo, 10 km d’un parc de loisirs et dans un camping avec piscine, balançoire et toboggan !


- « Un calvaire, soit disant. Des parents indignes qui travaillent et ne peuvent donc pas partir cette année qui offrent des vacances par l’intermédiaire de la famille. Sommes-nous vraiment insensibles ? »


Comme pour une fois j’ai tenue tête à mes parents, ma sœur a décidé d’agir autrement. Elle a décidé, de téléphoner à ma tante et après l’avoir « insulté », le mot n’est pas énorme car elle l’a fait. Ma tante m’a téléphoné et a annulé les vacances de Julien pour ne pas avoir de problèmes avec la famille.


Ou est la liberté dans tout ça ? Et même si Julien s’était ennuyé, nous lui aurions parlé au téléphone et si rien a faire nous aurions fait un aller retour pour le récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Liberté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sous la Plume :: ECRITURE :: AUTRES TEXTES (COURTS) :: MINI ESSAIS, TEMOIGNAGES, MERCURIALES-
Sauter vers: