Sous la Plume

Expériences d'écriture d'émotions et de pensées

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Veroflamme - La flamme pour la poésie

AuteurMessage
veroflame
plume de Colibri
veroflame

Féminin Nombre de messages : 7

Veroflamme - La flamme pour la poésie Empty
MessageSujet: Veroflamme - La flamme pour la poésie   Veroflamme - La flamme pour la poésie Icon_minitimeDim 16 Déc - 7:15

Me voici, me voilà ...

Vero sous la flamme de la poésie
celle qui vit en prose
cette femme qui aime la vie
et qui signifie le bruit en pause

Avec les mots, je danse
j'exprime mes émotions
de mon cœur en balance
et retrouve mon diapason

Je ne cherche plus à me cacher
car trop longtemps perdue
je retrouve mon essence inusitée
enfouie, je ne sais trop où, à mon insu

Toute réalité diffère impunément
du cri primaire de mon âme
cette précieuse plume devient l'instrument
de celle qui se nomme Veroflame

Bonjour à tous ! En toute humilité je tenterai d'apporter ma contribution à ce forum car la poésie me révèle doucement son vent inépuisable de mystère.
Revenir en haut Aller en bas
http://veroflame.tripod.com/index.html
veroflame
plume de Colibri
veroflame

Féminin Nombre de messages : 7

MessageSujet: Encore moi ...   Veroflamme - La flamme pour la poésie Icon_minitimeDim 16 Déc - 7:41

Bon, dans la vrai vie ... je suis comptable dans un centre de soins de longue durée pour personnes en perte d'autonomie. J'ai 47 ans, mère de 3 enfants. Un fils de 18 ans, et des filles jumelles de 16 ans. Je suis une cousine de l'autre côté de l'océan, le Québec.

J'écris par passion depuis environ 8 ans. J'ai été publiée au États-Unis, car j'écris également en anglais. Je traduis ma poésie d'une langue à l'autre, et vice-versa. Cette traduction m'a ouvert un horizon sur le vocabulaire, la forme et les images poétiques.

Je suis heureuse de me joindre à ce forum, de vous lire et de faire connaissance avec vous tous. Very Happy
http://veroflame.tripod.com/index.html
teliss
plume d'Alcyon
teliss

Masculin Nombre de messages : 1799

MessageSujet: Re: Veroflamme - La flamme pour la poésie   Veroflamme - La flamme pour la poésie Icon_minitimeDim 16 Déc - 10:53

Vero, sous l'effet de la flamme qui nous consume, tu fonds sur le papier, pour n'y laisser que le meilleur de nous-mêmes, nos plus hautes aspirations !
Tu ne sais pas à quel point je suis heureux de te voir arriver sur ce forum sur lequel je te souhaite la bienvenue !
Tu peux indexer l'adresse de ton site poétique dans la rubrique réservée à cet effet ("Votre publicité" dans la dernière section du forum "Entre nous"), tu feras d'autres heureux ! Smile

Nataly
plume d'Albatros
Nataly

Féminin Nombre de messages : 1231

MessageSujet: Re: Veroflamme - La flamme pour la poésie   Veroflamme - La flamme pour la poésie Icon_minitimeDim 16 Déc - 11:19

Véro, que je suis contente de retrouver une cousine du Québec !
J'ai vécu 9 mois à Saint-Hubert, et tu sais que lorsque on rencontre le Québec, on tombe forcément en amour.
L'évocation de ton pays est déjà pour moi tout un poème !
Je garde un souvenir tellement beau et fort du pays, et de la convivialité des gens !
Je me sentais tellement chez moi, alors que les français sont plutôt froids et... peureux ! Car lorsque tu leur adresses la parole dans la rue, c'est presque s'ils ne sortent pas leur bombe lacrymogène !
Sauf sur ce forum, où nous avons ici réuni des membres d'une convivialité et d'une sympathie sans bornes !

Je te souhaite donc la bienvenue ici, et j'espère pouvoir te lire bientôt, et même afin de te lire plus rapidement encore, peux-tu mettre, comme Teliss te l'as suggéré, ton adresse blog où l'on pourra déjà te lire !

Veroflamme - La flamme pour la poésie Blinki10
Danielle
plume d'Albatros
Danielle

Féminin Nombre de messages : 1224

MessageSujet: Re: Veroflamme - La flamme pour la poésie   Veroflamme - La flamme pour la poésie Icon_minitimeDim 16 Déc - 11:32

Bienvenue Vero sur ce forum !

Veroflamme - La flamme pour la poésie 45087710
debby1304
plume d'Alcyon MODERATRICE
debby1304

Féminin Nombre de messages : 2057

MessageSujet: Re: Veroflamme - La flamme pour la poésie   Veroflamme - La flamme pour la poésie Icon_minitimeDim 16 Déc - 12:29

du Québec nous vient une poétesse
toute pleine de vie et de tendresse
qui nous offre ses vers avec passion
pour nous faire partager ses émotions

bienvenue à toi Véro...
et au plaisir de te lire.

plume d'Hypolaïs
Morgane

Féminin Nombre de messages : 144

MessageSujet: Re: Veroflamme - La flamme pour la poésie   Veroflamme - La flamme pour la poésie Icon_minitimeDim 16 Déc - 12:50

Bienvenue sur ce forum Véro! sunny sunny sunny
http://morgane439.skyblog.com
Oncle Ben
plume d'Albatros
Oncle Ben

Masculin Nombre de messages : 1335

MessageSujet: Re: Veroflamme - La flamme pour la poésie   Veroflamme - La flamme pour la poésie Icon_minitimeDim 16 Déc - 15:42

J 'ai d'abord regardé l 'heure ou cette présentation a été postée; je me suis dit: tiens une insomniaque Smile

Je me suis ensuite rendu compte de mon erreur , du moins en ce qui concerne ce post, quand j 'ai découvert qu'il avait été écrit par une cousine d'Amérique, donc décalage horaire. Smile

J 'espère que nous pourrons néanmoins converser car le Quebec m' est aussi très cher ; le feu ardent qui t'anime pour l 'écriture me sera d'un grand secours, et me donnera encore une plus grande envie de jouer avec les mots , même s'il s'agit pour moi d'un exercice très difficile.

Pour moi souvenir très lointain mais très agréable du Canada, je dis bien Canada, car j'ai fait un stage de 3 semaines à la coopérative de l 'Ontario, avant de faire un tour des Etats -Unis en Greyhound (Compagnie d'autocars) lors de ma période estudiantine . Et ceci peu de temps avant que notre général bien aimé ait lancé le fameux: <<vive le Quebec libre >> Laughing Tu vois que je suis quelqu'un de très jeune lol! .Autrement, je n 'ai passé hélas que 2 jours à Montréal.

Aussi c'est une grande joie pour moi de t'acceuillir Vero et de te souhaiter la bienvenue. Laughing
igribouille
plume d'Albatros
igribouille

Masculin Nombre de messages : 1054

MessageSujet: Re: Veroflamme - La flamme pour la poésie   Veroflamme - La flamme pour la poésie Icon_minitimeDim 16 Déc - 17:18

pas grave Vero si tu es de l'autre côté de l'océan, avec ta paire de jumelles tu peux nous voir ! Laughing
bon, il faut tout de suite t'expliquer, je suis le rigolot de la bande ! Very Happy
ce qui ne m'empêche pas d'apprécier sérieusement la poèsie, surtout la tienne, car figures-toi que teliss m'avait déjà parlé de toi, il te lit depuis deux ans déjà ! Smile
moi aussi j'ai pu visiter ton site de poèsie, mais indique-le pour les autres qui ne le connaissent pas encore ! Wink
on t'accueille à bras ouverts, tu es ici comme chez toi !
andy
plume d'Ibis
andy

Masculin Nombre de messages : 456

MessageSujet: Re: Veroflamme - La flamme pour la poésie   Veroflamme - La flamme pour la poésie Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:15

bienvenue parmi nous Vero, cela me fait tout drôle de te dire ça, de t'accueillir comme si c'était moi l'ancien, car je suis de l'âge de ton fils ! Wink
j'espère qu'il est aussi gentil que moi ! Very Happy
bisous à une maman d'outre-atlantique ! Smile
together now
plume de Colibri

Masculin Nombre de messages : 25

MessageSujet: Cousine !   Veroflamme - La flamme pour la poésie Icon_minitimeDim 16 Déc - 22:35

Hello la cousine du pote Charlebois et de l'Ami Cartier !!! D'ailleurs ton écrit, un vrai bijou... Tu démarres fort !
Alors conserve cette flamme Véro, et fais nous brûler d'envie de te lire. Welcome l'artiste !!!
Vivoune
plume de Pelicanus
Vivoune

Féminin Nombre de messages : 753

MessageSujet: Re: Veroflamme - La flamme pour la poésie   Veroflamme - La flamme pour la poésie Icon_minitimeMar 18 Déc - 0:39

Désolée Vero. Je suis complètement en retard.
On a un point commun toi et moi (comptable nous sommes), mais moi, le Québec c'est seulement un rêve. Le Canada comme pour beaucoup, a toujours été pour moi un lieu que j'admire ! Pourquoi ? Va savoir, les paysages, sa beauté ? Je ne sais pas, c'est comme ça.
caro24
plume de Pluvian
caro24

Féminin Nombre de messages : 277

MessageSujet: Re: Veroflamme - La flamme pour la poésie   Veroflamme - La flamme pour la poésie Icon_minitimeMar 18 Déc - 17:43

Bienvenu parmi nous
http://matribune.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Veroflamme - La flamme pour la poésie   Veroflamme - La flamme pour la poésie Icon_minitime

Veroflamme - La flamme pour la poésie
Page 1 sur 1