Sous la Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous la Plume

Expériences d'écriture d'émotions et de pensées
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Des livres, encore des livres...

Aller en bas 
+10
zabou189
Cecile
bruno
Vivoune
debby1304
igribouille
Jeanne
janijane
teliss
carolyne
14 participants
AuteurMessage
carolyne
plume de Colibri
carolyne


Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 24/11/2007

Des livres, encore des livres... Empty
MessageSujet: Des livres, encore des livres...   Des livres, encore des livres... Icon_minitimeSam 1 Déc - 12:25

Bonjour à chacun-e
J'adore lire et quand je lis, j'aime être passionnée. Quand j'ai fini un livre, j'aime me sentir orpheline. Je suis donc exigeante et j'avoue avoir juste entamé quantités de bouquins, avant de les remettre dans ma bibliothèque, par manque de passion...

Je viens de commencer avec bonheur la lecture de Kafka sur le rivage, de Haruki Murakami (Collection 10/18, 638 pages): ce livre ne me quitte plus !

L'avez-vous lu ?

Tendrement, Lyline
Revenir en haut Aller en bas
teliss
plume d'Alcyon
teliss


Masculin Nombre de messages : 1916
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

Des livres, encore des livres... Empty
MessageSujet: Re: Des livres, encore des livres...   Des livres, encore des livres... Icon_minitimeMar 4 Déc - 2:17

Non, je ne l'ai pas lu, et malheureusement je ne peus pas entamer sa lecture en ce moment (je n'ai le temps de lire de gros ouvrages que pendant mes vacances) ; je dis malheureusement, car il très intéressant de démarrer simultanément la lecture d'un même livre à plusieurs, car on peut alors échanger à son propos le long de la lecture.

Si tu ne le rangeras pas dans ta bibilothèque avant la fin comme ces autres dont tu parles, c'est qu'il t'aura particulièrement plu, et tu pourras alors en profiter pour mentionner cet ouvrage dans la rubrique prévue à cet effet : la rubrique "OEUVRES" de la section "CITATIONS". Cette rubrique est relativement déserte jusqu'à maintenant, il n'y a que Debby pour être "descendue au charbon" ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
janijane
plume de Colibri
janijane


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 63
Localisation : Suisse-Lausanne
Date d'inscription : 23/12/2007

Des livres, encore des livres... Empty
MessageSujet: Re: Des livres, encore des livres...   Des livres, encore des livres... Icon_minitimeMar 29 Jan - 20:21

Je ne l'ai pas lu, est-ce un roman ? Pour ma part j'ai toujours plusieurs livres en cours, ce qui m'évite l'ennui d'une seule lecture, ce qui me permet de les lire tous jusqu'au bout. Après plusieurs années de lecture historique, je me suis remise à une lecture plus légère, je viens de finir la trilogie des Fourmis de Bernard Werber, que j'ai littéralement avalée, bon j'ai un avantage, j'adore le monde des insectes.
Ps : Je vais aller voir si tu as mis des infos sur le livre que tu lis, dans les Oeuvres et Citations comme conseillé par teliss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souverains.com/
Jeanne
plume de Colibri
Jeanne


Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 21/01/2008

Des livres, encore des livres... Empty
MessageSujet: Re: Des livres, encore des livres...   Des livres, encore des livres... Icon_minitimeJeu 31 Jan - 15:48

Rigolo JaneJani, on a définitivement beaucoup de choses en commun. J'adore aussi les insectes. Je porte un magnifique scarabée qu'une joallière a fait sur mesure pour moi : or, argent, cuivre et ambre. J'ai toujours dit que les insectes sont d'une beauté à inspirer les artistes. Les libellules me fascinent entre autres, et j'ai eu la chance d'assister à la fin de mon enfance, à un rassemblement de milliers de libellules qui s'accouplaient. C'était féérique ! Le bruit des ailes comme un chant qui emplissait l'air chaud du mois d'août.

Je suis à lire : L'élégance du hérisson Muriel Barbery ...délicieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://fragmentsbleus.blogspirit.com/
teliss
plume d'Alcyon
teliss


Masculin Nombre de messages : 1916
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

Des livres, encore des livres... Empty
MessageSujet: Re: Des livres, encore des livres...   Des livres, encore des livres... Icon_minitimeVen 1 Fév - 21:15

J'aime beaucoup aussi les scarabées, et les ai cités dans plusieurs de mes poèmes. Particulièrement les scarabées verts dorés, appelés cétoines ; j'en ai beaucoup qui viennent dans mon jardin sur mes rosiers, et là, ils se gavent de nectar jusqu'à rester dans une sorte d'ivresse. Ils sont magnifiques :
Des livres, encore des livres... Scarabedorqo5
alors, imaginez-les dans les pétales de rose ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
igribouille
plume d'Albatros
igribouille


Masculin Nombre de messages : 1117
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2007

Des livres, encore des livres... Empty
MessageSujet: Re: Des livres, encore des livres...   Des livres, encore des livres... Icon_minitimeVen 1 Fév - 21:37

Jeanne a écrit:
Les libellules me fascinent

jeanne, il se trouve qu'un administrateur du site soutient une jeune auteur compositeur interprête qui s'appelle Marina qui va sortir dans un mois son premier album intitulé libellule, alors en lui faisant les yeux doux, il t'offrira peut-être le CD ! Wink mais tu lui dis pas que je t'ai prévenu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
debby1304
plume d'Alcyon MODERATRICE
debby1304


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 72
Localisation : là où l'amour me garde
Date d'inscription : 03/10/2007

Des livres, encore des livres... Empty
MessageSujet: Re: Des livres, encore des livres...   Des livres, encore des livres... Icon_minitimeVen 1 Fév - 22:07

voilà un superbe cadeau que beaucoup t'envieraient sur ce site car nous sommes beaucoup à soutenir Marina à qui nous devons beaucoup pour la plupart... ne serait-ce que de nous être rencontrés...
Revenir en haut Aller en bas
Vivoune
plume de Pelicanus
Vivoune


Féminin Nombre de messages : 749
Age : 49
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/10/2007

Des livres, encore des livres... Empty
MessageSujet: Re: Des livres, encore des livres...   Des livres, encore des livres... Icon_minitimeVen 1 Fév - 22:56

debby1304 a écrit:
voilà un superbe cadeau que beaucoup t'envieraient sur ce site car nous sommes beaucoup à soutenir Marina à qui nous devons beaucoup pour la plupart... ne serait-ce que de nous être rencontrés...

Très bonne parole ma Debby et je suis entièrement d'ccord avec toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bruno
plume de Pelicanus MODERATEUR
bruno


Masculin Nombre de messages : 1166
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2007

Des livres, encore des livres... Empty
MessageSujet: Re: Des livres, encore des livres...   Des livres, encore des livres... Icon_minitimeSam 2 Fév - 11:25

janijane a écrit:
j'ai toujours plusieurs livres en cours

Et n'oubliez pas d'aller lire les derniers développements du roman interactif, et de voter ! (à la rubrique "jeux, exercices et roman interactif")
Revenir en haut Aller en bas
Cecile
plume de Colibri
Cecile


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Au coeur de la Belgique
Date d'inscription : 13/03/2008

Des livres, encore des livres... Empty
MessageSujet: Re: Des livres, encore des livres...   Des livres, encore des livres... Icon_minitimeJeu 13 Mar - 22:56

Coucou,
Je suis comme toi, un livre doit me passionner pour que je continue à le lire après la cinquième page Smile celui dont tu parles me dit quelque chose mais je ne l'ai pas lu...actuellement je lis "le livre des débuts d'histoires"...un livre pour les adolescents, fantastique mais j'adore ces histoires Wink

Sinon j'ai adoré "la guerre des clans" histoires de chats errants, à recommander vivement à tous les amoureux de ces boules de poils.
Revenir en haut Aller en bas
igribouille
plume d'Albatros
igribouille


Masculin Nombre de messages : 1117
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2007

Des livres, encore des livres... Empty
MessageSujet: Re: Des livres, encore des livres...   Des livres, encore des livres... Icon_minitimeJeu 13 Mar - 23:22

Cecile a écrit:

Sinon j'ai adoré "la guerre des clans" histoires de chats errants, à recommander vivement à tous les amoureux de ces boules de poils.

enfin un auteur qui se met à ecrire ma biographie ! Very Happy

bah j'en connais une qui va se précipiter au libraire du coin ! c'est zabou ! Very Happy
pour comprendre, Cécile, va voir dans la rubrique "Nos passions", dans le sujet " les birmans", mais de toute façon il y a beaucoup d'autres amoureux des chats sur ce forum, moi le premier si ce n'est pas trop narcissique ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zabou189
plume d'Hypolaïs
zabou189


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 44
Localisation : Genève (proche)
Date d'inscription : 09/10/2007

Des livres, encore des livres... Empty
MessageSujet: Re: Des livres, encore des livres...   Des livres, encore des livres... Icon_minitimeJeu 13 Mar - 23:40

un ptit kikou je me fais rare c clair suis au skiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et j'alterne expo et boulot
mais je pense a vous cheers

merci je prend bonne note de ces infos
Revenir en haut Aller en bas
Vyvy
plume de Pelicanus
Vyvy


Féminin Nombre de messages : 847
Date d'inscription : 04/03/2008

Des livres, encore des livres... Empty
MessageSujet: la passion de la lecture   Des livres, encore des livres... Icon_minitimeJeu 20 Mar - 20:21

Tout comme vous tous, j'aime tellement lire que ma maison est envahie de livres de tout genre! Même mon vélo d'appartement soi-disant salutaire pour ma santé me sert désormais à entreposer les livres que je viens de finir. Et je regarde chaque jour la pile qui grandit sans aucun complexe. J'ai entrepris hier la lecture de ROTH, Un Homme et par contre, je ne sais pas si je vais réussir à aller jusqu'au bout tellement le sujet me fait flipper. Je ressens un grand malaise au fil des pages. Qui l'a lu? Et qui peut me rassurer?
Revenir en haut Aller en bas
bruno
plume de Pelicanus MODERATEUR
bruno


Masculin Nombre de messages : 1166
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2007

Des livres, encore des livres... Empty
MessageSujet: Re: Des livres, encore des livres...   Des livres, encore des livres... Icon_minitimeJeu 20 Mar - 20:31

En ce qui me concerne, je ne le connais pas, j'attendrai donc que tu essuies les plâtres ! Wink Mais parmi tous ces livres, Vyvy, mêmes ceux qui sont en équilibre sur le guidon du vélo Smile , il y en a que tu as beaucoup aimés. Lorsqu'un livre t'a fait une grosse impression, tu peux en faire un compte rendu à la rubrique "oeuvres" de la section citations. Ensuite tu peux même en faire des commentaires plus intimes à la rubrique "commentaires de nos citations" . Petite explication : la première moitié du forum est visible de tous les internautes (y compris donc par tes élèves s'ils apprennent ta participation à ce forum et connaissent ton pseudo Wink ), la deuxième moitié n'est visible que des membres inscrits Wink Si tu veux d'autres explications à ce sujet, n'hésites pas à les demander .
Revenir en haut Aller en bas
carla
plume de Mésange
carla


Féminin Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 08/03/2008

Des livres, encore des livres... Empty
MessageSujet: Re: Des livres, encore des livres...   Des livres, encore des livres... Icon_minitimeLun 31 Mar - 16:31

Je crois que depuis que j'ai appris à lire je me suis jamais arrêtée à l'adolescence je puisais dans la bibliothèque de ma grand mère et j'ai lu toute la collection qu'elle possédait de Zola et j'en suis devenue une inconditionnelle comme je le suis devenu plus tard de Baudelaire. J'aime aussi les livres de Marc Levy, Paulo coelho ainsi que les romans historiques et en ce moment je lis beaucoup de livres sur les diverses religions je sais que je ne trouverai pas les réponses que je me pose mais ça m'interesse. Et puis les coups de coeurs pour des livres dont j'ai lu la critique et souvent je découvre des écrits passionnants.
study
Revenir en haut Aller en bas
http://lesouffledesmots.forumactif.org/
Vyvy
plume de Pelicanus
Vyvy


Féminin Nombre de messages : 847
Date d'inscription : 04/03/2008

Des livres, encore des livres... Empty
MessageSujet: Re: Des livres, encore des livres...   Des livres, encore des livres... Icon_minitimeJeu 8 Mai - 13:11

Juste une petite citation:

"Quand je pense à tous les livres qui me restent encore à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux."Jules Renard ( Journal 1886 )
Revenir en haut Aller en bas
debby1304
plume d'Alcyon MODERATRICE
debby1304


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 72
Localisation : là où l'amour me garde
Date d'inscription : 03/10/2007

Des livres, encore des livres... Empty
MessageSujet: Re: Des livres, encore des livres...   Des livres, encore des livres... Icon_minitimeJeu 8 Mai - 13:12

que voilà une pensée qui me convient...
merci Vyvy!!
Revenir en haut Aller en bas
leloup45
plume d'Hypolaïs
leloup45


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 69
Localisation : Perugia Italia
Date d'inscription : 29/03/2008

Des livres, encore des livres... Empty
MessageSujet: Des livres encore des livres   Des livres, encore des livres... Icon_minitimeSam 10 Mai - 0:52

Pour ma part, je lis beaucoup des romans d'espionnages et des policiers, mais aussi des vieux bouquins, sur l'histoire ancienne, grecque, romaine et tout ce qui a trait à la mythologie mouarf
sinon je lis tout ce qui me tombe sous la main
mouarf le loup
Revenir en haut Aller en bas
Cappuccino
plume de Colibri
Cappuccino


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Nancy ...
Date d'inscription : 21/05/2008

Des livres, encore des livres... Empty
MessageSujet: Re: Des livres, encore des livres...   Des livres, encore des livres... Icon_minitimeMer 28 Mai - 22:11

^^ je suis dans le même état d'esprit que leloup54 : quand je n'ai rien de particulier à lire, je prend un peu tout ce qui me tombe sous la main ... en désespoir de cause j'ai même commençé la Bible Rolling Eyes mais je pense pas que j'irais très loin, chaque page de plus m' horrifie quand je vois l'interprétation qu'on en a faite au fil des siècles (il faut dire que j'ai une conviction légèrement athée sur les bords tongue pis aussi entre les bords en y repensant lol! )
Ma préférence va quand même au fantastique et à la poésie ... j'aime rêver ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ouganda2014.blogspot.fr/2014/02/depart-j-5.html
teliss
plume d'Alcyon
teliss


Masculin Nombre de messages : 1916
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

Des livres, encore des livres... Empty
MessageSujet: Re: Des livres, encore des livres...   Des livres, encore des livres... Icon_minitimeJeu 29 Mai - 14:59

Cappuccino a écrit:
il faut dire que j'ai une conviction légèrement athée sur les bords tongue pis aussi entre les bords en y repensant

Ça c'est un peu fort de café ! (cappucino Wink )

Cappucino c'est un peu fort de café ce que tu nous dis là quand on sait que cappucino avant d'être le nom du célèbre café mousseux, était celui donné en Italie aux moines portant la cape ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cappuccino
plume de Colibri
Cappuccino


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Nancy ...
Date d'inscription : 21/05/2008

Des livres, encore des livres... Empty
MessageSujet: Re: Des livres, encore des livres...   Des livres, encore des livres... Icon_minitimeJeu 29 Mai - 18:13

lol! lol! lol!

Je m'en serais jamais douté tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://ouganda2014.blogspot.fr/2014/02/depart-j-5.html
teliss
plume d'Alcyon
teliss


Masculin Nombre de messages : 1916
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

Des livres, encore des livres... Empty
MessageSujet: Re: Des livres, encore des livres...   Des livres, encore des livres... Icon_minitimeVen 30 Mai - 0:53

Non, mais j'avais bien compris dans quel sens tu avais utilisé le mot athée qui est celui malheureusement employé à tort. Et vlan, un petit peu de métaphysique comme si tu n'avais pas assez avec ton cours de philo à réviser Very Happy : l'athéisme n'est pas synonyme de matérialisme, il ne signifie pas l'absence de "croyance en quelque chose" ou d'idée de l'absolu, mais il désigne tous les concepts qui diffèrent du théisme. Le théisme étant bien défini : c'est la croyance en un créateur personnel, distinct et supérieur à sa création. Il s'ensuit que tous les autres concepts qui ne rentrent pas dans cette définition, sont athéistes. C'est le cas du panthéisme, du panenthéisme, du panthéisme d'immanence, du panthéisme d'émanation, etc... C'est parce que nos régions sont culturellement théistes, que le terme "athée" a pris par mépris chez nous la signification partiale de matérialiste, car malheureusement chaque système a tendance à se croire supérieur et à mépriser les autres. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Vyvy
plume de Pelicanus
Vyvy


Féminin Nombre de messages : 847
Date d'inscription : 04/03/2008

Des livres, encore des livres... Empty
MessageSujet: Re: Des livres, encore des livres...   Des livres, encore des livres... Icon_minitimeVen 30 Mai - 15:16

A ce propos, il faut lire Michel Onfray et son traité de l'athéisme ainsi que le Manifeste de l'hédonisme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des livres, encore des livres... Empty
MessageSujet: Re: Des livres, encore des livres...   Des livres, encore des livres... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des livres, encore des livres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les livres
» dans mes livres le soir
»  "Comment dormir" / les livres de Elodie Laffitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sous la Plume :: ENTRE NOUS :: NOS PASSIONS-
Sauter vers: