Sous la Plume

Expériences d'écriture d'émotions et de pensées

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Présentation de Jack

AuteurMessage
jackharris
plume de Colibri

Masculin Nombre de messages : 9

Présentation de Jack Empty
MessageSujet: Présentation de Jack   Présentation de Jack Icon_minitimeVen 30 Nov - 16:52

Que dire ? Je viens d'atteindre mes 67 printemps après avoir mené deux carrières professionnelles en parallèle, dont l'une était une carrière artistique en qualité d'auteur-compositeur-interprète. (Spectacles en France et étranger)
Pour publier mes textes je suis devenu imprimeur-relieur, mais encore éditeur et diffuseur. Actuellement j'ai plus d'une centaine d'ouvrages à mon actif déposé à la BNF, dont deux romans rédigés intégralement en vers.
Je vais fêter, le 6 décembre, mes 37 ans de mariage et je suis père de 4 filles dont deux vivent encore sous notre toit
275ème Ambassadeur Universel de la Paix depuis le 22/02/2006 je m'efforce d'oeuvrer en ce sens.
Je vous remercie de m'accueillir parmi vous et je vous convie, dans l'éventualité où vous désireriez en savoir plus sur mon compte, de vous rendre à l'adresse http://harris.jack.monsite.wanadoo.fr.
Revenir en haut Aller en bas
http://harris.jack.monsite.wanadoo.fr
Danielle
plume d'Albatros
Danielle

Féminin Nombre de messages : 1224

MessageSujet: Re: Présentation de Jack   Présentation de Jack Icon_minitimeVen 30 Nov - 16:56

JE TE SOUHAITE LA BIENVENUE JACK SUR CE FORUM

Présentation de Jack 45087110
igribouille
plume d'Albatros
igribouille

Masculin Nombre de messages : 1054

MessageSujet: Re: Présentation de Jack   Présentation de Jack Icon_minitimeVen 30 Nov - 17:42

waouh ! nous sommes impressionnés ! tu fais presque un peu alien parmi nous, nous qui ne sommes que de modestes amateurs ... mais nous n'avons aucuns préjugés Very Happy et nous t'accueillons chaleureusement, surtout quand c'est un gentil E.T. comme toi ! cheers
bruno
plume de Pelicanus MODERATEUR
bruno

Masculin Nombre de messages : 1061

MessageSujet: Re: Présentation de Jack   Présentation de Jack Icon_minitimeVen 30 Nov - 19:00

Je salue comme il se doit l'arrivée de cet allié de poids (Wink ) dans la défense de la paix universelle, car pour moi aussi, c'est un thème qui m'est cher !
Et c'est vrai, notre petite planète est devenu un tel monde de combat que les ambassadeurs pour la paix finissent par passer pour des extra-terrestres ! Smile Mais tu vas voir Jack, tu ne vas pas te sentir en terre étrangère sur ce forum, très vite tu vas te sentir comme chez toi ! Very Happy

plume d'Alcyon MODERATRICE
debby1304

Féminin Nombre de messages : 2055

MessageSujet: Re: Présentation de Jack   Présentation de Jack Icon_minitimeVen 30 Nov - 19:24

bienvenue à toi Jack...
je me sens toute intimidée de voir arriver parmi nous un vrai professionnel... mais qu'importe... je ne te ferai pas concurrence car je ne suis pas de taille, mais j'aurai grand plaisir à te lire suivant tes envies de partager avec nous le bonheur d'écrire...
après tout... nous avons au moins, tous en commun, l'amour des mots et un vrai bonheur à laisser notre plume prendre possession de nous quand l'envie lui vient...

plume de Pluvian
caro24

Féminin Nombre de messages : 277

MessageSujet: Re: Présentation de Jack   Présentation de Jack Icon_minitimeVen 30 Nov - 22:19

Bienvenue parmi nous !
http://matribune.canalblog.com
together now
plume de Colibri

Masculin Nombre de messages : 25

MessageSujet: Haut de gamme !   Présentation de Jack Icon_minitimeVen 30 Nov - 22:21

Hello Jack ! Avec ce parcours, tu devrais te sentir à l'aise içi.
Jack a ri ! Jack a dit ! Jack écrit... A te lire l'Ami et bienvenue !!!
Vivoune
plume de Pelicanus
Vivoune

Féminin Nombre de messages : 753

MessageSujet: Re: Présentation de Jack   Présentation de Jack Icon_minitimeVen 30 Nov - 23:38

Heureuse de t'acceuillir parmis nous Jack !

Un peu impressionnée de voir ton parcours.

Impatiente de te lire en attendant.

Présentation de Jack Cjrt4010
Morgane
plume d'Hypolaïs
Morgane

Féminin Nombre de messages : 144

MessageSujet: Re: Présentation de Jack   Présentation de Jack Icon_minitimeSam 1 Déc - 12:12

Bienvenue parmi nous!!!!!!!!! sunny
http://morgane439.skyblog.com
Oncle Ben
plume d'Albatros
Oncle Ben

Masculin Nombre de messages : 1333

MessageSujet: Re: Présentation de Jack   Présentation de Jack Icon_minitimeSam 1 Déc - 13:49

Bienvenue parmi nous , Jack. Tout ce que tu pourras nous apprendre au niveau de l'écriture nous sera bénéfique Very Happy Membre depuis peu de ce très beau forum, j 'y ai perçu que le sens du partage y prédomine.

Ta vie professionnelle a du être passionnante . Exclamation

Et si tu pouvais nous dire en quoi consiste ta belle mission d' Ambassadeur Universel de la paix Exclamation
debby1304
plume d'Alcyon MODERATRICE
debby1304

Féminin Nombre de messages : 2055

MessageSujet: Re: Présentation de Jack   Présentation de Jack Icon_minitimeSam 1 Déc - 14:38

j'ai répondu à ton invitation et suis allée sur ton site...
et me voilà toute intimidée par tant de prolifiques créations...
je ne vais plus oser rien écrire... non je plaisante... même à la peine de devoir passer derrière toi, je ne saurais renoncer à écrire... l'écriture me possède même si je ne la possède pas dans toutes ses arcanes... alors ne sois pas trop sévère dans tes jugements même si toutes les critiques sont bonnes à prendre...

plume d'Alcyon
teliss

Masculin Nombre de messages : 1800

MessageSujet: Re: Présentation de Jack   Présentation de Jack Icon_minitimeSam 1 Déc - 17:30

Plus d'une centaine d'ouvrages déposés ! Mazette ! Cela fait un ouvrage tous les deux mois pendant vingt ans ! On comprend dans ces conditions qu'il ait été plus avantageux de les imprimer et les éditer soi-même Wink car avoir recours à des éditions à compte d'auteur serait revenu à une petite fortune. Je crois qu'il faut compter actuellement au minimum dans les 5000 euros pour avoir quelque chose de sérieux, sachant que c'est à perte, les recueils de poèsie édités à compte d'auteur ne se vendant que de manière confidentielle, auprès d'amis et de connaissances : il faut compter un recueil vendu pour dix donnés ! Smile
Bienvenue Jack, ici sur ce forum nous sommes heureusement dégagés de toutes ces considérations bassement matérielles ! Very Happy

Nataly
plume d'Albatros
Nataly

Féminin Nombre de messages : 1231

MessageSujet: Re: Présentation de Jack   Présentation de Jack Icon_minitimeDim 2 Déc - 2:49

Oh un jeune de 67 printemps ! C'est vraiment jeune par rapport à notre doyen Tonton Ben ! Wink
Belle idée que devenir imprimeur, relieur, éditeur et diffuseur afin de pouvoir se publier, après tout, on pas mieux servi que par soi-même, non ?

En tout cas, avec ma curiosité naturelle, je ne vais pas résister à ton invitation d'aller voir ton site, et je suis sûre que cela ne m'empêchera d'écrire car de toute manière j'ai l'habitude de trouver beaucoup, beaucoup plus fort que moi !
lol!
L'écriture est un jeu pour moi, pas une tâche.

En tout cas bienvenu Jack !
flower Very Happy flower
Oncle Ben
plume d'Albatros
Oncle Ben

Masculin Nombre de messages : 1333

MessageSujet: Re: Présentation de Jack   Présentation de Jack Icon_minitimeDim 2 Déc - 21:28

Nataly a écrit:
Oh un jeune de 67 printemps ! C'est vraiment jeune par rapport à notre doyen Tonton Ben !

Tu veux faire remarquer, que je dois être le doyen de ce forum, Nataly Laughing moi qui voulais passer inaperçu Exclamation ; en tout cas Jack est effectivement mon cadet mais je n 'irai pas jusqu' a lui dire qu'il me doit le respect lol!

nataly a écrit:
L'écriture est un jeu pour moi, pas une tâche.

L 'écriture, qui est une nouveauté pour moi, je la ressens aussi comme un loisir, mais qui permet de réfléchir, de s'instruire et de se perfectionner dans l 'usage des mots.

Pour en revenir à Jack , je dois avouer que j 'ai beaucoup d'admiration pour son parcours, car il est évident que la poésie n 'a pu lui permettre de faire fortune; c'est d'ailleurs pourquoi il a eu de multiples activités professionnelles, pour faire vivre sa famille. La poésie est un art majeur, enseigné dans les écoles mais au revenu mineur; c'est le piano du pauvre.. Je me demande même si sa passion ne lui a pas même coûté de l 'argent. Combien faut-il aimer l 'écriture pour être en mesure de rédiger des livres entiers de poésie; mais il est quasiment impossible de faire éditer ce type d'ouvrage, faute d'un nombre suffisant d'acheteurs potentiels. Combien d'auteurs, pétris de talent, n'ont jamais pu se faire connaître du fait de cet obstacle. Exclamation Exclamation Je pense qu'il s'agit d'une satisfaction légitime que de chercher à obtenir une certaine reconnaissance, lorsque l 'on en a les qualités requises.

Aussi, Jack qui a pas mal bourlingué et semble avoir beaucoup mis les mains dans le cambouis s'est'il confectionné une petite imprimerie de fortune( pas dans le sens littéral du mot, bien sûr Laughing ). je trouve cette idée géniale . Je te tire mon chapeau, mister Jack, et je te dis BRAVO. bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Jack   Présentation de Jack Icon_minitime

Présentation de Jack
Page 1 sur 1