Sous la Plume

Expériences d'écriture d'émotions et de pensées

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 

Coucou !

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vivoune
plume de Pelicanus
Vivoune

Féminin Nombre de messages : 753

MessageSujet: Re: Coucou !   Mar 27 Nov - 0:35

carolyne a écrit:
PS2: Est-il possible de poster des photos sur le forum ?

Oui bien sur d'ailleurs Nataly et moi l'avons déjà fait mais demande à Teliss quand même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Ca déménage   Mar 27 Nov - 1:04

Carolyne parle de l'esprit frappeur!
Nous rejoignons Harry Potter.
Serais-tu une sorcière Carolyne?
Bonsoir. Je vais essayer de dormir!
Chris
Nataly
plume d'Albatros
Nataly

Féminin Nombre de messages : 1234

MessageSujet: Re: Coucou !   Mar 27 Nov - 1:08

carolyne a écrit:
Dans quel forum je me suis inscrite ?
Jusqu'à présent, j'ai participé à quelques groupes de discussion où il y avait à peu près une réaction par semaine, ça laisse du temps... Mais ici, c'est un autre rythme! Et vous ne m'aviez pas dit !
Pourtant, je vais relever le défi ! (gonflée la petite Caro clown )

Ben tu sais Lyline... (me permets-tu ce surnom afin de te différencier de Caro ?)
Tu dis être bavarde alors il faut assumer ton statut et le notre puisque comme tu viens de le remarquer nous sommes bavards nous aussi !
Alors bon défi !

carolyne a écrit:
C'est vrai que je suis une fille rebelle mais, dans le cas présent, j'accepte de me montrer très obéissante et jamais, au grand jamais, je n'irai fouiner dans "contre-exercices", c'est promis. Sauf si on m'y invite, ça va de soi.
C'est nos admin qui vont être contents ! lol!

carolyne a écrit:
Quant à l'esprit frappeur, je vous en parlerai, c'est aussi promis.
L'essentiel c'est qu'il ne frappe pas trop fort, je suis un peu douillette, mais cela risque d'être intéressant.

carolyne a écrit:

Ps1: mes amis me trouvent sympa mais complètement fo-folle, irrécupérable, quoi !
Ben moi çà me va, car normalement c'est moi qu'on qualifie de fo-folle alors je te laisse avec plaisir ce rôle ! jocolor

carolyne a écrit:

PS2: Est-il possible de poster des photos sur le forum ?
Et comme le dis Vivi, si il ne faut pas poster de photos, alors Vivi et moi on est mal... Peut-être risquons de nous faire bannir...
Non je plaisante, bien sûr, on ne bannit pas les gens pour pas grand-chose !

Allez divertis-toi bien Lyline à bientôt !

PS : Tu n'as pas fais de PS.3 pour nous dire que tes amis te trouvais très affectueuse ! Comme tu y vas à grand coup d'embrassade et de déclarations j'imagine qu'il n'y a pas besoin de le préciser !
lol!
teliss
plume d'Alcyon
teliss

Masculin Nombre de messages : 1789

MessageSujet: Re: Coucou !   Mar 27 Nov - 1:49

Carolyne a écrit:
Est-il possible de poster des photos sur le forum ?

Oui, je le confirme, et si tu te promènes dans les autres rubriques de la section "ENTRE NOUS", tu vas t'apercevoir qu'elles en sont truffées !
Si ce sont des photos qui te concernent directement (par exemple de toi-même, du lieu où tu vis, etc...) tu peux les mettre ici dans ta présentation. Si ce sont des photos qui concernent ta passion, tu les mets avec ton sujet dans la rubrique "nos passions" (vois par exemple comment a fait Zabou dans son sujet sur les birmans), si ce sont des photos qui illustrent des commentaires, des réactions, etc ... tu les mets de la même façon dans les rubriques appropriées en accompagnement de ton intervention. Autre exemple : si tu nous annonces un départ en voyage dans la rubrique "Bonjour-Au revoir-Bonjour" , nous nous attenderons à des photos à ton retour Very Happy
bisous

carolyne
plume de Colibri
carolyne

Féminin Nombre de messages : 14

MessageSujet: Re: Coucou !   Mar 27 Nov - 16:25

Citation :
Ben tu sais Lyline... (me permets-tu ce surnom afin de te différencier de Caro ?)

Alors, ça me touche trop....

Je partageais le jardin dont je vous ai parlé avec une autre Caroline, plus âgée que moi. En fait, c'était une tortue que tout le monde appelait Caro, bien entendu ! Nous étions donc deux Caro, les meilleures amies du monde. Un jour, ma grand-mère a décidé de m'appeler Lyline (pour me différencier de la tortue drunken ). Mes camarades ont suivi et j'ai porté ce surnom jusqu'au gymnase en tous cas. Aujourd'hui, plus personne ne m'appelle Lyline Embarassed
Alors, juste pour ce forum je vais signer Lyline... Merci Nataly.

Citation :

Serais-tu une sorcière Carolyne?

Alors, ça, s'est drôlement bien vu !

La suite, à plus parce que je suis déjà très en retard pour mon travail.

Citation :
Tu n'as pas fais de PS.3 pour nous dire que tes amis te trouvais très affectueuse

C'est bien vrai Embarassed et donc, je vous embrasse tendrement

Lyline
Citation :
Oncle Ben
plume d'Albatros
Oncle Ben

Masculin Nombre de messages : 1339

MessageSujet: Re: Coucou !   Mar 27 Nov - 17:29

carolyne a écrit:
Je partageais le jardin dont je vous ai parlé avec une autre Caroline, plus âgée que moi. En fait, c'était une tortue que tout le monde appelait Caro, bien entendu ! Nous étions donc deux Caro, les meilleures amies du monde. Un jour, ma grand-mère a décidé de m'appeler Lyline (pour me différencier de la tortue drunken ). Mes camarades ont suivi et j'ai porté ce surnom jusqu'au gymnase en tous cas. Aujourd'hui, plus personne ne m'appelle Lyline Embarassed
Alors, juste pour ce forum je vais signer Lyline... Merci Nataly.

je sens que vous allez merveilleusement vous entendre Nataly et toi Lyline ; vous allez avoir plein de belles histoires à vous raconter lol!
debby1304
plume d'Alcyon MODERATRICE
debby1304

Féminin Nombre de messages : 2063

MessageSujet: Re: Coucou !   Mar 27 Nov - 19:52

nataly... lyline... voilà en effet deux prénoms et deux personnes faits pour s'entendre...
vous appeler ensemble me donne l'impression de bégayer...
gaies et un peu rebelles...
démarrant au quart de tour, je sens que nous allons vous apparier... pour notre plus grand bonheur...

plume d'Albatros
igribouille

Masculin Nombre de messages : 1052

MessageSujet: Re: Coucou !   Mar 27 Nov - 20:01

et si elles avaient une fille ensemble, nous l'appellerions ... talyne ! Smile
carolyne
plume de Colibri
carolyne

MessageSujet: Re: Coucou !   Mar 27 Nov - 22:13

Citation :
Tu aimes la musique, et tu aimes les fleurs, donc tout naturellement tu aimes les fleurs de grand musicien, comme les fleurs de Mozart ... ou les fleurs de Bach

Ben, j'ai fait bcp de choses dans ma vie et j'ai un diplôme de praticienne en fleurs de Bach (oui, oui, oui, :albino: ) Mais, curieusement, je ne pratique pas, parce que je ne suis plus trop convaincue...
Lyline
Nataly
plume d'Albatros
Nataly

MessageSujet: Re: Coucou !   Mar 27 Nov - 22:50

igribouille a écrit:
et si elles avaient une fille ensemble, nous l'appellerions ... talyne ! Smile

Et c'est mignon en plus Talyne !
Bonne idée, IGrib mais je crains que nous ne puissons nous reproduire toutes les deux, même avec la meilleure volonté du monde...

Bien que j'ai entendu parlé de parthénogenèse alors qui sait...
Voir cet article pour ceux que cela intéresse : parthénogenèse.

Peut-être un monde futur d'amazone ! Plus de violence !
carolyne
plume de Colibri
carolyne

MessageSujet: Lyline la Sorcière, histoire vraiment vraie !   Mer 28 Nov - 0:12

Sabrine, une belle-soeur de ma grand-mère, donc une belle-grande-tante, était sorcière. Son don pour la magie venait de la nuit des temps. Elle épousa un cuisinier jurassien (le frère de ma grand-mère) et s'intéressa également à la cuisine. En 1932, elle rédigea un petit journal contenant ses recettes de cuisine et de magie, qu'elle aurait tant aimé léguer à sa fille. Mais la pauvre, elle ne réussit qu'à donner naissance à 3 garçons... et elle a eu, par la suite, 5 petits-fils (quelle calamité) scratch .
Quand j'étais petite, je lui ai plusieurs fois rendu visite avec ma grand-mère. Sabrine portait toujours de grandes robes noires qui caressaient le sol en dansant. Parfois, elle me montrait des images: elle voulait que je les embrasse. Je crois que c'était des cartes du Tarots. J'étais à la fois attirée par ce mystère et j'avais peur aussi... alors, je criais et ma grand-mère arrivait pour me protéger. Elle me prenait par la main et, toutes les deux, on partait, on prenait un petit train rouge et on retournait à la maison, tout en jurant qu'on ne rendrait plus jamais visite à Sabrine. Voilà mes souvenirs de fillette âgée de 4 ou 5 ans.
Par la suite, j'ai appris que ma grand-mère détestait Sabrine, parce qu'elle la soupçonnait d'avoir empoisonné son mari (le frère de ma grand-mère). J'ai également appris que Sabrine voulait me transmettre tous ses secrets de sorcière, puisque j'étais la seule fille ! bounce
Aujourd'hui, il me reste quelques photocopies de son journal et surtout, une de ses bagues en or. Alors, je suis quand même un peu sorcière, qu'en pensez-vous ?
Si vous insistez vraiment, je suis prête à vous donner quelques recettes, soit de cuisine ou de sortilèges

Lyline qui vous embrasse très tendrement
Nataly
plume d'Albatros
Nataly

MessageSujet: Re: Coucou !   Mer 28 Nov - 0:25

J'adore cette petite histoire Lyline, ne serais-tu pas l'antithèse de Lilith...
Tu es peut-être sorcière de Magie Blanche, je trouve l'idée très romanesque et fascinante !

Merci pour cette jolie histoire Lyline.
carolyne
plume de Colibri
carolyne

MessageSujet: Re: Coucou !   Mer 28 Nov - 0:26

Citation :
La parthénogenèse:une reproduction sans mâle
C'est quand même bien moins rigolo mais on pourrait essayer, qu'en penses-tu Nataly ?
Je te fais des poutous poutous
Lyline
Nataly
plume d'Albatros
Nataly

MessageSujet: Re: Coucou !   Mer 28 Nov - 0:35

carolyne a écrit:
Citation :
La parthénogenèse:une reproduction sans mâle
C'est quand même bien moins rigolo mais on pourrait essayer, qu'en penses-tu Nataly ?
Je te fais des poutous poutous
Lyline

Et pourquoi cela ne serait-il pas rigolo, après tout ! Wink
En tout cas, on est bien parti avec tous tes poutous poutous, avec un peu de chance, on va réussir une parthénogenèse virtuelle ! lol!
carolyne
plume de Colibri
carolyne

MessageSujet: Re: Coucou !   Mer 28 Nov - 0:50

Citation :
Peut-être un monde futur d'amazone ! Plus de violence !

Nataly, je suis prête à tout pour toi ! Je t'ai virtuellement dans la peau ma douce....

Lyline, tendre et rebelle, femme avant tout

Ps: demain, je continue à répondre à vos messages

Dernière édition par le Mer 28 Nov - 14:27, édité 1 fois
carolyne
plume de Colibri
carolyne

MessageSujet: Re: Coucou !   Mer 28 Nov - 1:36

Ou encore ce soir, parce que je vous aime trop...

J'ai fait quelques expériences d'écriture automatique. Mais j'étais chaque fois tellement coincée, c'est pas possible. Pourtant, c'est pas dur de se laisser aller... lol!

Une fois, l'animateur a proposé avant l'exercice 2 verres de wiskhy pour les hommes affraid et... un demi verre pour les filles pale
Ou alors, fumer un pétard Evil or Very Mad
J'ai bu 1/2 verre de wiskhy: toujours aussi coincée, une vraie protestante au temps de carême. Alors, j'ai fumé un pétard (c'est pas bien, je sais Rolling Eyes mais j'ai bcp toussé et je me suis confessée)
Nous étions en pleine nature, assis autour d'une table et nous nous tenions par la main (il n'y a pas suffisamment de Smilies pour illustrer mes propos, je proteste !).
C'est alors que l'Esprit Frappeur est intervenu, pour nous communiquer des messages de l'au-delà, de très loin, vous imaginez pas ! Pour ma part, je le certifie, j'ai entendu BAM, BAM, BAM, que j'ai interprété par "Boxeur Alcoolique Millionnaire". Et j'en ai fait mon compagnon, pour des histoires écrites sans réfléchir. Je vous en conterai certaines.

J'espère que l'Esprit Frappeur vous visitera

Lyline
teliss
plume d'Alcyon
teliss

MessageSujet: Re: Coucou !   Mer 28 Nov - 15:40

Lyline a écrit:
j'ai un diplôme de praticienne en fleurs de Bach (oui, oui, oui, :albino: ) Mais, curieusement, je ne pratique pas, parce que je ne suis plus trop convaincue...

Ce genre de considérations t'honore Lyline ! Beaucoup les étoufferaient négligemment dans leur appât du gain !
D'autre part, le fait d'avoir su conserver le sens de la mesure dans un domaine qui t'avait certainement passionné révêle un aspect de ta personnalité que l'on ne rencontre pas communément, et tu peux en être admirée ici. Passions, engagements, extrêmes motivations ne doivent conduire à l'extrêmisme ou au fanatisme, en quelque domaine que ce soit, et il est agréable de rencontrer des personnes qui n'hésitant pas à s'investir passionnément dans toutes sortes d'activités ou causes, savent néanmoins en préserver leurs jugement et équilibre intérieur.

bruno
plume de Pelicanus MODERATEUR
bruno

Masculin Nombre de messages : 1044

MessageSujet: Re: Coucou !   Mer 28 Nov - 18:01

J'ai un ami qui un jour a fait ce mot d'esprit : " les médecines douces comme leur nom l'indique sont pour les maladies douces ! ". Je pense pour ma part que d'une manière générale les médecines douces ont une action, mais qu'il ne s'agit pas de mélanger leurs champs respectifs d'application, ni d'exagérer la portée de cette action.

plume d'Alcyon
teliss

MessageSujet: Re: Coucou !   Mer 28 Nov - 19:33

Citation :
" les médecines douces comme leur nom l'indique sont pour les maladies douces ! "

Tiens, curieuse convergence, j'ai sorti ça un jour, ou quelque chose d'approchant ! Enfin, c'était pas sorcier à trouver ! Smile

debby1304
plume d'Alcyon MODERATRICE
debby1304

Féminin Nombre de messages : 2063

MessageSujet: Re: Coucou !   Mer 28 Nov - 20:05

effectivement, mais je dois ajouter que certains traitements ont des effets secondaires si violents qu'il est bon, parfois, d'user de certaines médecines alternatives pour en limiter les effets nocifs...
de plus certaines maladies n'ont pas de vrais traitements curatifs, et les docteurs baissant les bras... il faut bien trouver un recours dans d'autres médecines qui aident notre corps à lutter par lui-même...

plume de Pelicanus MODERATEUR
bruno

Masculin Nombre de messages : 1044

MessageSujet: Re: Coucou !   Mer 28 Nov - 20:30

teliss a écrit:
Citation :
" les médecines douces comme leur nom l'indique sont pour les maladies douces ! "

Tiens, curieuse convergence, j'ai sorti ça un jour, ou quelque chose d'approchant ! Enfin, c'était pas sorcier à trouver ! Smile

Pas étonnant mon cher Teliss, c'était toi ! mais je ne t'avais pas cité parce que je ne voulais pas avoir l'air de fayoter ! Smile

Debby a écrit:
il est bon, parfois, d'user de certaines médecines alternatives pour en limiter les effets nocifs...
Entièrement d'accord, Debby, je disais seulement de ne pas exagérer leur action et de rester dans leur champ d'application.

plume de Colibri
carolyne

MessageSujet: Re: Coucou !   Mer 28 Nov - 22:53

Citation :
Ce genre de considérations t'honore Lyline ! Beaucoup les étoufferaient négligemment dans leur appât du gain !
Merci pour ton message, Teliss.
J'ai fait une formation de florothérapeute durant 2 ans. Sans rejeter ce que j'ai appris, je me suis rapidement rendu compte des limites de cette thérapie. J'ai même trouvé criminel le fait de vouloir soigner (ou même avoir la prétention de guérir) un cancereux ou un dépressif grave avec des petites fleurs, sans le renvoyer à la médecine officielle... Certain-es pourtant le font !
Avec des bisous, tendrement
Lyline
Nataly
plume d'Albatros
Nataly

MessageSujet: Re: Coucou !   Jeu 29 Nov - 1:18

carolyne a écrit:
J'ai fait une formation de florothérapeute durant 2 ans. Sans rejeter ce que j'ai appris, je me suis rapidement rendu compte des limites de cette thérapie. J'ai même trouvé criminel le fait de vouloir soigner (ou même avoir la prétention de guérir) un cancereux ou un dépressif grave avec des petites fleurs, sans le renvoyer à la médecine officielle... Certain-es pourtant le font !
Je comprends tout à fait ce que tu dis Lyline et je suis contente de çà.
Je travaille dans une clinique et un jour j'ai rencontré une femme qui avait un cancer et qui avait arrêté tout traitement car elle était persuadée que si elle ne voulait pas de la maladie, si elle la rejetait de sa propre volonté cela marcherait... Et malheureusement, elle a eu tort.
Bien sûr la volonté peut faire beaucoup de chose mais il faut l'aider aussi...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coucou !   

Coucou !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2