Sous la Plume

Expériences d'écriture d'émotions et de pensées
 
PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 chimères et créatures étranges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emilie
plume d'Hypolaïs
avatar

Féminin Nombre de messages : 126
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 08/11/2007

MessageSujet: chimères et créatures étranges   Jeu 22 Nov - 20:46

Je me souviens de ce géant, ou plutôt non, je ne m'en souviens pas. Seul Séverine était là, ce jour là, dans ce musée. Un musée très étrange où se mêlaient chimères et créatures étranges.
Elle m'avait tout raconté dans les moindres détails, c'était ma foi bien horrible d'entrer dans l'âme et même dans le corps de ces personnages.
Elle m'avait fait visiter avec ses mots l'intérieur du géant, avec ces étranges vissères zigzagants et effrayants tellement ils étaient démesurés.
Elle m'avait dit même, qu'à l'intérieur de son estomac, elle avait pu voir des panneaux d'interdictions. Quels panneaux pouvaient bien se trouver là et pourquoi ? C'étaient tout simplement des panneaux d'interdictions de manger, qu'avaient installé les défenses miniatures de l'ogre, tellement celles-ci en avaient assez d'être salies et souillées par d'étranges nourritures infâmes.
Présentées comme elles l'étaient par mon amie, les "miniatures" n'étaient pas des ennemies pour l'ogre mais des amies.
Pourtant, à y regarder de plus près, ces miniatures étaient devenues soudain le cauchemar de la créature, elles le piquent, le pincent, le mordent pour le débarrasser de ces déchets immondes. Vont-elles y arriver ? Séverine ne saura pas me le dire, tout ce qu'elle sait, c'est qu'à l'intérieur comme à l'extérieur de l'estomac de cet ogre il règne une pagaille sans nom. Une pagaille que même le plus organisé, le plus pointilleux des hommes ne saurait mettre en ordre.
Bien heureusement cette pagaillle qui restera pagaille est faite de plastique, de papiers crépons et autres matières sans nom. Et ce géant ne sera jamais vivant, il restera un être de papier mâché, exposé là, dans ce musée, aux yeux et au grand dégoût du public jusqu'à la nuit des temps.
Revenir en haut Aller en bas
 
chimères et créatures étranges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sous la Plume :: ECRITURE :: AUTRES TEXTES (COURTS) :: SAYNETTE, SKETCH, THEATRE, SCENARIO-
Sauter vers: