Sous la Plume

Expériences d'écriture d'émotions et de pensées

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Biographie de Arwen Gernak (Arwen Gernak)

AuteurMessage
bruno
plume de Pelicanus MODERATEUR
bruno

Masculin Nombre de messages : 1064

Biographie de Arwen Gernak (Arwen Gernak) Empty
MessageSujet: Biographie de Arwen Gernak (Arwen Gernak)   Biographie de Arwen Gernak (Arwen Gernak) Icon_minitimeMar 20 Aoû - 0:15

Biographie de Arwen Gernak (Arwen Gernak) Arwen_10

Arwen Gernak a écrit:
Née un soir de Saint Jean, je trace ma vie entourée de lettres, de livres, de vers éparpillés. C'est peut-être parce que c'était la Saint Jean, que mon âme gitane n'arrête pas d'errer à la recherche de ....de quoi ? Fille d'un professeur de Français-Histoire et d'une secrétaire dans un journal, petite-fille d'un fonctionnaire et d'une fermière d'une part et de l'autre d'un cheminot ingénieux mort trop jeune et d'une ménagère, j'ai souvent l'impression d'être profondément enracinée à ma terre, celle du peuple le plus brave de la Gaule. J'ai parcouru bien des champs aux côtés de mon père, mettant à jour plusieurs sites archéologiques romains et mérovingiens. Je vis au milieu de vieilles pierres depuis une éternité. Elle me collent à la peau. Peu encline à côtoyer qui n'aime pas les Lettres, j'en deviens bien souvent asociale. Je n'en fais guère cas. Le temps m'a appris que Sartre avait raison, pas toujours et pas pour tous, mais raison quand même: L'enfer, c'est les autres. Surtout quand on est un brin narcissique Smile ! Je ne fais qu'écrire des sensations, des instants, des éclairs qui traversent le cerveau tout en y laissant une marque au fer rouge. Mon grand-oncle était poète et je vénère cet homme plus que quiconque. Il m'a montré un visage de l'amour que je n'ai plus jamais rencontré. Son couple est ma référence. Tout le sens du 'Mourir d'amour' prend forme sous ses mots et face à ce qu'il a été pour son épouse de toute éternité, comme il aimait à le dire. J'ai obtenu, ce qui, en Belgique, est appelé un CESS, session gréco-latine. Par soumission, j'ai suivi deux années de cours d'infirmière mais ce monde, tel qu'il est vu au sein des hôpitaux, je l'ai rejeté. Je ne peux concevoir qu'un malade ne soit rien d'autre qu'un numéro de chambre ou de lit. J'ai travaillé dans trois écoles comme soutien aux 'devoirs'. J'ai enseigné le catéchisme pendant deux ans sur demande de deux amis. Ce fut une expérience inoubliable parce que, malgré un programme imposé par l’Église catholique, j'ai pu balayer les lois et partager avec les enfants des moments d'intense méditation, bien plus intense qu'avec certains adultes. J'ai deux enfants magnifiques, finalement la partie la plus importante de moi. Je vis une vie de célibataire et ne compte plus la vivre autrement, du moins dans le présent à venir. Il faudrait un miracle pour qu'il en soit autrement. On peut être blessé deux fois au même endroit, pas trois. Quant à ce qui intéresse vraiment cette page, l'écriture, je l'ai déjà dit brièvement, on ne la choisit pas, elle nous possède. J'ai commencé, il y a peu, une nouvelle aventure: la correction de manuscrits. Une découverte stupéfiante et unique. Un monde fascinant grâce au contact intime avec celui qui a écrit. C'est quelque fois enivrant tant on se sent pénétrer par la plume de l'autre. C'est une volonté d'être totalement honnête et accepter le talent d'autrui. C'est jusqu'à présent ce que j'ai réalisé de plus enrichissant. Et puis, il y a l'art graphique, un tout nouveau monde à portée d'imagination, un mode d'expression direct, des récits sans mots. Voilà, Arwen Gernak, c'est une Esméralda et comme tel, sûrement condamnée à mourir comme elle aura vécu.

Biographie de Arwen Gernak (Arwen Gernak)
Page 1 sur 1