Sous la Plume

Expériences d'écriture d'émotions et de pensées

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Doux Orage

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kareikala
plume de Colibri
kareikala

Féminin Nombre de messages : 13

Doux Orage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doux Orage    Doux Orage  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin - 12:44

Citation :
Mais en Birmanie, il y eut une fâcheuse dérive, les danseuses sacrées qui étaient appelées danseuses kayan, entreprirent d'allonger leur cou de manière forcée pour "s'élever vers le ciel".

Ah non mais là c'est une déformation locale qui n'a plus rien à voir avec l'art originel en Inde; dans le bharata natyam que je pratique (danse la plus ancienne qui a fait directement suite au dasi attam, danse des danseuses sacrées appelées devadasi inspirées des Apsaras), le corps est infiniment respecté, "l'élèvation vers le ciel" est suggérée par des figures de danse et des postures comme celle-ci parfaitement démonstrative :

Doux Orage  - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRoEtehZZbUWjhdveKsefJEbGyqWGoUoJTekyXsN5WQBlvSTpOM

Au niveau du costume, cette élévation vers le ciel est aussi symbolisée par les bijoux rituels que porte la danseuse sur sa tête : sur son côté droit "le soleil" et sur son côté gauche "la lune", séparés par la raie des cheveux (cette raie est comblée d'un peu de poudre rouge lors de la cérémonie de mariage des indiennes pour faire l'union du soleil et de la lune) :

Doux Orage  - Page 2 0110_BTS_Isaac3

Pardonnez-moi, je n'ai pas pu m'empêcher de mettre mon grain de sel, mais j'en viens à mon objectif premier : te souhaiter bienvenue Doux Orage !

(en hindi, ton nom s'écrirait Kali Kayan !  Wink )
Revenir en haut Aller en bas
teliss
plume d'Alcyon
teliss

Masculin Nombre de messages : 1799

MessageSujet: Re: Doux Orage    Doux Orage  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 12:54

Kali Kayan ! très fort... mais peut-être trop  Wink 

Doux orage si tu me demandais mon avis, je ne te conseillerais pas d'adopter cette orthographe pour ton pseudo littéraire  Smile . Deux muses déjà c'est bien, mais alors une déesse !  Laughing Et pas n'importe laquelle, parèdre de Shiva, déesse du temps et de l'existence qui se transforme (kali est le féminin de kala, le temps), vénérée pour être la destructrice des conditions imparfaites, des illusions et de l'ignorance !

Ce qui est bien pour un pseudo littéraire, c'est lorsqu'il fait suffisamment civil pour sa part de fascination mystérieuse. C'est le cas avec Calli Kayan . Calli est en effet un prénom usité même s'il est rare. Et Kayan peut passer pour un patronyme à consonance orientale.
Calli Kayan c'est parfait !  bien 

Doux Orage
plume de Colibri

Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : Sur un radeau sans océan, sur une Terre sans Univers

MessageSujet: Re: Doux Orage    Doux Orage  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 14:07

Wahou, merci les amis^^.

Pour Calli j'avais effectivement découvert le rapport avec Calliope, j'avais ri mais j'étais gênée en même temps  Embarassed Oui je savais aussi que Kali était le nom d'une déesse destructrice, mais je ne savais pas pour Kayan. Contente de voir que ce pseudo crée l'engouement haha, il est tellement vieux pourtant et choisi en si peu de temps. Le seul pour lequel je n'ai pas mis 10 ans à me décider  rabbit  (dixit le nom de mon chien Ithaque qui a bien été gambergé et que je vais jusqu'à regretter à mes heures perdues ^^ )
teliss
plume d'Alcyon
teliss

Masculin Nombre de messages : 1799

MessageSujet: Re: Doux Orage    Doux Orage  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin - 12:28

Ithaque, c'est bien là qu'habite Pénélope...

http://sub-pluma.forumpro.fr/t163-poids-plume#478  lol! 

Mais je croyais que ton chien s'appelait Akiam ?  Smile  D'ailleurs si c'était moi, je l'aurai appelé Akham  Wink 

Doux Orage
plume de Colibri

MessageSujet: Re: Doux Orage    Doux Orage  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 10:59

Coucou. Akiam est resté avec mon ex, il voulait le garder même si à la base c'était le mien, sans parler des circonstances.  Sa mère adorant les animaux, il est bien traité, mais lui et moi ce n'etait pas l'amour fou. Ithaque (oui c'est bien l'île de Pénélope ; en plus, par hasard je viens de me rappeler que je suis en Espagne grâce au programme Pénélope, hahaha!) a des problèmes de comportement, mais le feeling passe Smile
igribouille
plume d'Albatros
igribouille

Masculin Nombre de messages : 1054

MessageSujet: Re: Doux Orage    Doux Orage  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 12:38

trigolant si on prend cet extrait  Laughing  :

doux-orage a écrit:
mon ex, sa mère adorant les animaux, il est bien traité, mais lui et moi ce n'était pas l'amour fou

comme quoi, il faut toujours se méfier des petites phrases citées par les journalistes et autres ...  Smile 

Citation :
akiam a des problèmes de comportement

c'est sans doute un chien qui avait été abandonné , j'en sais quelque chose moi qui était un chat abandonné avant d'être adopté sur ce forum  Very Happy 
Doux Orage
plume de Colibri

MessageSujet: Re: Doux Orage    Doux Orage  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 15:08

Haha Igribouille ! En fait oui, abandonné mais ça n'est pas une raison. Ithaque aussi l'a été et je pense qu'il a + de peur que l'autre, en plus l'autre était un chiot de 8 mois, lui 1 an et 2 mois (maintenant 1 an et 10 mois). En plus je me suis trompée, je voulais dire "Ithaque", parce que l'autre ce n'était pas des problèmes mais un souci de caractère. Très indépendant, pas du tout reconnaissant. Il allait + vers les inconnus que moi alors que je le nourrissais, sortait etc. En revenant de balade il filait dans sa niche et c'est tout. Sinon il levait la patte et faisait pipi devant toi ! Ithaque a de gros soucis avec les autres chiens mais tant qu'il peut se retenir il se retient, il est propre, trèèèèès affectueux et on voit que même s'il aime tout le monde il me préfère (même un peu trop protecteur) et beaucoup trop dominant avec les autres chiens mais bon. Je vois bien qu'il fait de son mieux, il s'est superbement adapté à ma vie, ne m'embête pas quand je dors même 10 h d'affilée car il "sait" que je dors beaucoup, donc pas un gémissement, il attend que je le sorte quand je suis prête, est sage à la terasse d'un café quand je vais donner un cours particulier etc. Sans qu'on soit forcément toujours à se câliner, il aime dormir sous la table, juste à mes pieds, regarde ce que je fais etc, bref m'accompagne, pas comme l'autre qui n'en avait rien à faire. Sans la tare avec les chiens, c'est THE perfect, en plus il est si beau. Les gens s'arrêtent dans la rue pour le caresser, me demander ou j'entends des commentaires sur son passage, et il adore apprendre des tours, en plus il est obéissant... On voit qu'il ne fait pas tout juste pour une gamelle mais pour le plaisir. Sa beauté physique m'aide aussi car j'adore la photo Smile

Et il a un don exceptionnel. Je connais au moins deux personnes qui détestaient les chiens qui l'adorent et qui voudraient en avoir un aussi désormais. Mes parents (père autoritaire et mère qui déteste les animaux) viennent de m'appeler pour me dire que je peux aller les voir avec lui, ce qui était totalement improbable... Il a un truc et je ne dis pas ça parce que c'est le mien !

OUPS désolée pour le long discours, il ne faut jamais me lancer sur le sujet des chiens et de la photo, je suis trop passionnée Smile

Ma merveille :

Doux Orage  - Page 2 1401969893

Doux Orage  - Page 2 1401969921

Doux Orage  - Page 2 1401969938

Doux Orage  - Page 2 1401969970

Doux Orage  - Page 2 1401970010

Un don juan mais aussi un clown qui sait me faire rire quand je vais mal...

Doux Orage  - Page 2 1401969993

Doux Orage  - Page 2 1401970030
igribouille
plume d'Albatros
igribouille

MessageSujet: Re: Doux Orage    Doux Orage  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 16:36

oh mais on dirait un chat écaille de tortue ce chien là !  lol! en conséquence il a toute mon amitié  Very Happy 

j'aime beaucoup les chats (cela va sans dire), les chiens et les chevaux et j'en ai étudié l'éthologie ; je pense que le fait pour akiam de faire pipi ostensiblement devant son "maître" était un refus de domination justement, il signifiait clairement qu'il ne t'acceptait pas comme maître, et le reste de son comportement le prouve aussi, étant très familier avec des étrangers, cherchant ainsi à se faire adopter ailleurs ; il peut y avoir plusieurs explications, sachant que chez les animaux aussi il y a des atomes crochus ou pas, mais une explication particulière serait que ton feeling était complétement différent voire contraire à celui de son 1er maître ; or l'abandon est un trauma dramatique, et l'abandonné cherche inconsciemment sa réhabilitation, son "rachat", sa reconnaissance par un maître qui ressemble à celui qui l'a abandonné  Wink 
Doux Orage
plume de Colibri

MessageSujet: Re: Doux Orage    Doux Orage  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 17:18

Merci, j'en apprends encore beaucoup grâce à toi  sunny Après j'ai aussi entendu la version contraire: il ne me faisait pas confiance car son ancien maître qui l'a délaissé aurait été une femme... Ca dépend sûrement des chiens ! Sinon j'adore aussi les chats mais j'ai peur d'en prendre un trop indépendant un jour^^. Les chevaux c'était mon rêve principal avant mais entretenir le terrain ne me tente vraiment pas. Je suis une traumatisée des jardins pour avoir dû m'en occuper pas mal avec mes parents, je déteste ça^^. Quant à Akiam Il était déjà passé par deux maitres en réalité. Le premier peut-être un SDF qui l'aurait perdu, on ne sait pas, la deuxième l'avait adopté puis rendu "car il faisait des bêtises". Quand je l'ai pris il était totalement amorphe, ne bougeait quasiment pas, ne jouait pas sans être pour autant abbattu, juste un chien "philosophe" disait le vétérinaire. Après même chez mon ex il était assez indépendant, avec lui ou sa famille: caresses ok mais de là à en redemander non... Il préférait se promener dans la maison et laisser ses crottes/pisses dès qu'il en avait l'occasion (me suis toujours demandé comment il avait autant de réserves !)... Mais il était quand même content de nous revoir après une absence, de + un des seuls moments vraiment tendres c'était le matin, je dormais beaucoup et inquiet il venait me léchouiller de temps à autre pour vérifier que je dormais juste^^. Après il refusait la domination mais avec la nourriture m'obéissait bien, ne mangeant que lorsque je donnais l'ordre. Après oui la domination c'était clair !!! Si je lui disais assis il se couchait pour faire mine d'obéir mais en fait non ou la patte sur mon pied... L'éducateur était assez bluffé par sa dominance extrême mais jamais agressive, très sournoise, faite de détails pour éviter l'affrontement. La SPA m'avait menti, prétendant ne pas savoir pourquoi la femme juste avant l'avait ramené, parce qu'il s'était révélé voilà tout et je suis sûre qu'ils le savaient... Déjà vu comme ils m'ont traité, limite comme une criminelle qui faisait le caprice de prendre un chien. Après je ne nie pas mes erreurs avec lui, mais je crois qu'un maître indépendant et non en recherche d'affection comme moi lui convient mieux (mon ex) avec qui il a, aux dernières nouvelles, des moments vraiment casse pattes et d'autres assez obéissants. Je ne nierai pas quelques bons moments avec lui quand même mais pour un chiot de 8 mois il était vraiment loin d'être naïf et innocent, assez sournois dans son genre. Je disais que c'était un chien-humain en fait.

Ithaque a toujours tout fait pour s'intégrer, propre dès son arrivée, impeccable avec les chiens, il s'est dévoilé après même si je suis aussi en cause (surprotection sûrement et trop de câlins.)... Il est attentif, très à l'écoute, dès le début ne gémissait pas pour sortir, attendant sagement, me regardant tranquillement et semblant heureux que je le regarde simplement. Au tout début, il allait systématiquement vers les personnes les moins recommandables (cool l'instinct de survie lol) donc je pense qu'il a eu un maître qui buvait (même si pas longtemps, il a été dans un refuge plus d'un an. Mauvais refuge au passage, je l'ai appris il y a peu, mais c'était un des seuls chiens "équilibrés" et joyeux qui y était, très bon, clownesque et gentil avec les chiens.); maintenant il ne supporte plus ceux qui boivent. Il ne grogne plus les hommes comme au début, mais grogne les ivrognes et les gens bizarrement isolés dans un coin. C'est mignon car il y va tout doucement et se met entre lui et moi sans attaquer, mais prévenant clairement. Du coup j'ai supposé qu'avant son maître buvait, il voulait donc retrouver ce qu'il connaissait, mais qu'après ayant trouvé mieux (j'espère^^) il ne veut surtout pas y retourner.). Et lorsque ma proprio qui a une voix forte et est imposante débarque si je me sens mal, il la grogne également^^. Sinon, s'il se blesse ou se plante un pic dans la patte, il me laisse regarder et si je lui fait mal, me léchouille la main. Au moindre mouvement il bouge avec moi, n'aime pas que je parte sans lui si je le confie à quelqu'un (mais si il connait il suivra quand même.) et bien qu'il soit très bien en pension (dès le premier soir, ce petit "con" a bien mangé et réclamé des caresses xD) me montre plus d'affection qu'à d'autres, j'ai aussi le droit aux léchouilles exclusives -quelle chance !! xD-, regards, tête posée sur les genoux et depuis peu il se laisse porter sans trop se tortiller. Bref, une bien drôle de relation entre ce dominant et moi, lequel pourtant semble me respecter et obéir... Oui, je tombe toujours sur les dominants --', l'éducateur était là aussi, bluffé par sa dominance, toutefois bien plus claire et moins vicieuse que l'autre chien (j'ai mis 30 min a le mettre au sol la première fois, et je pense être la seule à pouvoir.) sans être trop méchant car s'il fermait sa gueule sur ma main, semblant totalement fou pour se débattre, je n'ai jamais eu une goutte de sang ! Les dents râclaient un peu mais aucune blessure, et pourtant il a de sacrées ratiches :PDu coup relation bizarre mais on s'en accomode haha ! Et puis il est assez "normal" pour un animal de son âge, toujours joyeux, volontaire, content de jouer... Un VRAI chien quoi Smile Ca fait plaisir à voir de se faire accueillir sans un seul aboiement ni gémissement mais avec la queue qui entraîne tout l'arrière train, les tournicotis tournicotas, les léchouilles ! Un bonheur Smile
igribouille
plume d'Albatros
igribouille

MessageSujet: Re: Doux Orage    Doux Orage  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 18:49

pour moi, les éléments complémentaires que tu apportes ne font que conforter mon opinion ! ça pourrait même constituer un cas d'école pour une thèse, ne t'étonnes pas si tu vois débarquer des thésards qui viennent t'interviewer !  Laughing 
car je parlais de feeling, ce qui est ressenti par le chien, conception qu'on ne peut intellectualiser en tant qu'humain, et de toute façon il n'avait pas encore suffisamment de vécu avec ses anciens maîtres pour avoir acquis une analyse comportementale de ses maîtres

mais il y a aussi d'autres explications qui peuvent se surajouter, qui ne sont pas consécutives à l'histoire de vie, mais qui sont constitutives ; ce qu'il y a de remarquable avec les chiens, c'est le très grand nombre de races ou sous-espèces qui sont en croisement libre ; et sur la multiplicité de possibilités de combinaisons de gènes, la probabilité est grande pour que cela conduise à un effet moins intéressant du point de vue humain de la qualité en tant qu'animal de compagnie; cet inconvénient du point de vue humain disparait très vite dans la descendance quand ce chien s'accouple avec la race ou sous-espèce qui prédominait dans le résultat de son croisement ; il est possible que akiam provienne d'un croisement récent qui l'a prédisposé de toute manière à cette moindre sociabilité humaine
Doux Orage
plume de Colibri

MessageSujet: Re: Doux Orage    Doux Orage  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 21:02

Ahah qu'ils viennent, je les attends :)Je voulais faire mon mémoire sur les relations entre la France et l'Espagne à travers les adoptions des lévriers en me penchant sur une étude des commentaires facebook etc (généralisation, racisme, violence mais aussi entraide etc), étude des associations sur ces Galgos très connu, symbole noir et magnifique à la fois de l'Espagne... Mais on ne m'a pas laissé faire, je me suis retrouvé avec un sujet absolument nul et dépassé sur un auteur décédé. Même si ma "question" était différente, novatrice même, le sujet avait déjà été travaillé, deux personnes l'ont lu, et je n'ai pas eu de plaisir à le faire. Dommage !

Akiam était un "mauvais mélange" effectivement: Malinois/ Labrador (on pense, mais malinois sûr). Les malinois sont des chiens exceptionnels, mon père en a eu un absolument fantastique mais qui se mérite, très dur... Ithaque également a un mauvais croisement. Physiquement il donnait l'impression d'être un lévrier mais en réalité, raté, malinois dans les attitudes (comme quoi je n'y échapperai pas !) la protection, etc et l'intelligence.. Akita peut-être, ce qui donne les gros soucis de sociabilité et de dominance envers les autres chiens, qui expliquerait en plus sa robe bringée (même si d'autres races en ont, les akitas ont parfois cette teinte justement, la queue enroulée et le comportement qui a changé à 1.5 ans bien que je sois en partie fautive envers ses congénères qu'il aborde très mal... Bref bref bref, pas simple tout cela lorsque le chien a une génétique aussi catastrophique Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Doux Orage    Doux Orage  - Page 2 Icon_minitime

Doux Orage
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2