Sous la Plume

Expériences d'écriture d'émotions et de pensées

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Doux Orage

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Doux Orage
plume de Colibri

Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : Sur un radeau sans océan, sur une Terre sans Univers

Doux Orage  Empty
MessageSujet: Doux Orage    Doux Orage  Icon_minitimeSam 24 Mai - 22:50

Bonjour à tous et à toutes,

Certains me connaissent peut-être déjà Je suis une illustre inconnue de la toile qui se présente tantôt sous le nom de Calli Kayan, tantôt de Doux Orage. J'aime l'écriture même si j'avais laissé tombé ma pauvre plume dans la boue ces derniers temps. Teliss en personne est venue me chercher dans mon recoin désertique de "non-inspiration" et pour la peine, j'ai décidé d'entraîner Doris Epineau dans mon sillage. Bon, en réalité, il m'a devancé dans les présentations...

J'ai 25 ans, et je vis désormais en Andalousie ! A une époque j'écrivais un ou deux poèmes par jour, oui oui j'avais cette capacité, mais maintenant je me fais "vieille" et je dois ressortir la plume de son étagère poussiéreuse *tousse*. J'espère donc que vous serez indulgents (ou pas) avec moi.

Mes autres passions sont: les animaux (surtout les chiens), la photo et le dessin. Tout ce qui touche à l'art en général. Le malheur étant que bien souvent, l'art, lui, ne m'aime pas  I love you 

J'espère retrouver ici des personnes et des plumes que je connais, de même que je souhaiterais en rencontrer d'autres ! Fut un temps j'étais la plus jeune du forum, désormais ces temps sont révolus. Ah comme je me sens vieille, voyons donc si cette "vieillesse" retrouve une seconde jeunesse en roulant sa bosse parmi vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
teliss
plume d'Alcyon
teliss

Masculin Nombre de messages : 1799

Doux Orage  Empty
MessageSujet: Re: Doux Orage    Doux Orage  Icon_minitimeSam 24 Mai - 23:37

Ah Doux Orage, magnifique oxymore soit dit en passant (oxymores pour lesquels on partage la même dévotion), quel plaisir de te retrouver, cela faisait bien trois ans que j'avais complétement perdu ta trace sur le net! Je me demandais si tu n'avais pas bel et bien disparu, c'est malheureusement toujours une possibilité avec les connaissances internet   Crying or Very sad . Fabcham me rassurait en me disant "mais non, elle est allée faire son année de fin d'études à Palma de Majorque, elle aura rencontré quelqu'un et se sera installée là-bas  Laughing " ; comme tu le vois tout était bon pour nous rassurer  Very Happy 

Je ne te souhaite pas la bienvenue, dans notre esprit tu ne nous as jamais quittés !  Smile

bruno
plume de Pelicanus MODERATEUR
bruno

Masculin Nombre de messages : 1057

Doux Orage  Empty
MessageSujet: Re: Doux Orage    Doux Orage  Icon_minitimeDim 25 Mai - 0:32

Bienvenue Doux Orage !

Ton nom Calli est bien mérité puisque si je ne me trompe il vient de Calliope, la Muse de la poésie !  Very Happy 

Mérité si c'est un nom d'auteur, et mérité s'il t'a été donné par tes parents : dans les deux cas la muse elle-même se sera penchée sur vous !  Smile

De cet âge lointain où tu inondais le net de tes textes, je me souviens de la fraicheur et de la vivacité de tes poèmes bien

plume d'Ibis
andy

Masculin Nombre de messages : 456

Doux Orage  Empty
MessageSujet: Re: Doux Orage    Doux Orage  Icon_minitimeDim 25 Mai - 1:11

bienvenue parmi nous Doux Orage !

si c'est un nom d'auteur, j'aime beaucoup ce nom Calli Kayan, cela a une sonorité très musicale, un peu orientale et mystique comme Khalil Gibran  Wink 

si c'est un nom civil, aussi bien-sûr  lol!
igribouille
plume d'Albatros
igribouille

Masculin Nombre de messages : 1054

Doux Orage  Empty
MessageSujet: Re: Doux Orage    Doux Orage  Icon_minitimeDim 25 Mai - 1:44

Citation :
Kayan, cela a une sonorité très musicale

bah déjà kayan ... karayan ...(herbert von)  lol!

non je trigole comme d'habitude, c'est vrai Calli Kayan cela a une belle sonorité qui s'harmonise d'une oreille à l'autre, et nous les chats on a des oreilles très sensibles  Very Happy 

bienvenue Doux Orage, ce nom là aussi est beau, et c'est le petit nom tendre qu'on prendra entre nous sur le forum  Wink ; Calli Kayan ce sera pour les représentations officielles avec la presse  Very Happy
Doux Orage
plume de Colibri

Doux Orage  Empty
MessageSujet: Re: Doux Orage    Doux Orage  Icon_minitimeDim 25 Mai - 2:17

Merci les ami(e)s.

J'avoue que vous me sidérez... Je ne pensais pas du tout que l'on se souvenait de moi ! Teliss m'a déjà surprise, mais alors si vous vous y mettez tous, je vais pleurer  Rolling Eyes Ce qui risque d'emb(o)uer encore plus ma pauvre plume engluée !

Vous me manquiez tous mais bon, n'écrivant plus trop je n'osais pas ramener mes petits poils de plume sur la toile, vu qu'elle s'effilochait, j'aurais sali la place et il aurait fallut passer le balai   cherry 

Calli Kayan avait en fait été choisi totalement au hasard, c'est après que j'avais bien "ri" car en effet, ça collait avec Calliope.

Merci en tout cas, je vais essayer d'être à la hauteur de vos superbes commentaires. J'en suis encore toute retournée !

PS: Pardon Teliss de t'avoir autant inquiété. Je ne suis pas habituée à ce que l'on tienne à moi et que l'on demande des nouvelles de moi, alors j'avais effectivement disparu dans l'anonymat sans trop de mal. Je continuais de songer à vous, mais ne souhaitais plus déranger hihi. Et en effet je suis une amoureuse des oxymores, on n'a plus qu'à s'échanger les nôtres pendant des heures !

Ps2: Igribouille: trigoler: rigoler à trois, nouveau néologisme dont j'ai vu la définition dans la section appropriée, si je ne m'abuse. Ah je les aime aussi ceux-là les Néologismes !

PS3: Khalil Gibran, ça ressemble !!!  je ne connais pas
PS4: Désolé Bruno, je n'ai pas de PS spécifique pour toi. Ah si... Je veux lire des poèmes de toi même si tu dis ne pas en écrire dans ta présentation ! Allez au boulot  king 

Pardonnez-moi, je débarque, je dois vous relire pour vous reconnaître tous bien qu'il y aura aussi des ratés sûrement, je remets tout juste le nez dans la poésie !
andy
plume d'Ibis
andy

Doux Orage  Empty
MessageSujet: Re: Doux Orage    Doux Orage  Icon_minitimeDim 25 Mai - 11:14

tu connais pas Khalil Gibran ? tout fier d'apprendre quelque chose à quelqu'un comme toi :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gibran_Khalil_Gibran

à moins que tu veuilles dire que tu n'as jamais lu  Wink
igribouille
plume d'Albatros
igribouille

Doux Orage  Empty
MessageSujet: Re: Doux Orage    Doux Orage  Icon_minitimeDim 25 Mai - 12:00

Doux Orage a écrit:
trigoler: rigoler à trois, nouveau néologisme dont j'ai vu la définition dans la section appropriée, si je ne m'abuse.

rien ne t'échappe et tu es bien une littéraire à grosse capacité d'absorption, tu as lu tout le forum en un clin d'œil  Smile 
Mary
plume d'Hypolaïs

Féminin Nombre de messages : 101

Doux Orage  Empty
MessageSujet: Re: Doux Orage    Doux Orage  Icon_minitimeDim 25 Mai - 12:29

bienvenue !  bisous 

Citation :
Calli avait en fait été choisi totalement au hasard, c'est après que j'avais bien "ri" car en effet, ça collait avec Calliope.

et "Kayan", par hasard aussi, ou quelque chose de particulier t'a orientée ?
plumoqueur
plume de Pluvian
plumoqueur

Masculin Nombre de messages : 247

Doux Orage  Empty
MessageSujet: Re: Doux Orage    Doux Orage  Icon_minitimeDim 25 Mai - 13:59

Calli à la peine
Lorsque ses petites plumes
Sont prises dans la boue

Calli à la joie
Toujours elle accède
Aux plus beaux envols

Bienvenue !
saphus
plume de Colibri

Masculin Nombre de messages : 47

Doux Orage  Empty
MessageSujet: Re: Doux Orage    Doux Orage  Icon_minitimeDim 25 Mai - 17:16

Doux-Orage a écrit:
je vis désormais en Andalousie !

je pense que tu n'es pas prête de revenir de ce beau pays, surtout si tu as un travail là-bas ( ce qui manque le plus  Exclamation )
mais c'est vrai tu dois être enseignante de français  mais j\'y pense

bienvenue !  Very Happy 
debby1304
plume d'Alcyon MODERATRICE
debby1304

Féminin Nombre de messages : 2057

Doux Orage  Empty
MessageSujet: Re: Doux Orage    Doux Orage  Icon_minitimeMer 28 Mai - 15:17

juste un petit passage pour te souhaiter la bienvenue Doux orage !

(que tous nos amis me pardonnent mon éloignement bien involontaire ;
je vais bientôt réapparaître au mieux de ma forme.
vous restez cependant dans mes pensées flower )

plume de Mésange
abeille

Féminin Nombre de messages : 61

Doux Orage  Empty
MessageSujet: Re: Doux Orage    Doux Orage  Icon_minitimeMer 28 Mai - 16:03

roulement de tambour...

bienvenue à Doux orage qui vient rouler sa bosse parmi nous ! (roulement de tonnerre...)

tonnerre d'applaudissements ...

bien mérités !  bounce 

tiens au fait, rouler sa bosse, ça vient de quoi ? je vais le mettre dans "qu'Est-ce que ça veut dire ?"  Wink 
Est-ce que je serais concernée, comme rouler sa petite pelote de pollen  Smile 
joliebulle
plume de Mésange
joliebulle

Féminin Nombre de messages : 50

Doux Orage  Empty
MessageSujet: Re: Doux Orage    Doux Orage  Icon_minitimeMer 28 Mai - 16:47

ou alors rouler ma bulle ?  Laughing 

Citation :
roulement de tambour...

bienvenue à Doux orage qui vient rouler sa bosse parmi nous ! (roulement de tonnerre...)

tonnerre d'applaudissements ...

bien mérités ! bounce

oui Abeille, tu as raison de l'accueillir comme ça, sa poésie est du tonnerre !  lol! 

bienvenue Doux Orage de printemps !
fabcham
Admin
fabcham

Doux Orage  Empty
MessageSujet: Re: Doux Orage    Doux Orage  Icon_minitimeMer 28 Mai - 17:43

Doux orage a écrit:
j'ai décidé d'entraîner Doris Epineau dans mon sillage

Beau navire, dans ton sillage joli tu peux entrainer d'autres personnes de ta qualité ici, qu'ils soient frêles esquifs de la poésie ou gros cargos, pas de soucis !  Very Happy 

Teliss m'avait effectivement demandé de retrouver les traces de ton sillage disparu, et après plusieurs mois d'harassantes recherches j'ai enfin trouvé une adresse valide que je lui ai transmise Smile 

Très heureux que tout cela ait abouti à ce bel évènement, ta venue !

Bienvenue !
Doux Orage
plume de Colibri

Doux Orage  Empty
MessageSujet: Re: Doux Orage    Doux Orage  Icon_minitimeMer 28 Mai - 20:48

andy: Je ne connaissais pas du tout je file m'informer. Par contre désolé de te le dire mais tu n'as que peu de mérite, je n'ai aucune culture littéraire ou bien peu. Je crois que je connais encore plus d'auteurs et références espagnoles que françaises.  Embarassed Merci en tout cas Very Happy 

Igribouille: J'ai un talent inavoué pour absorber tout ce qu'il ne faut pas, qui n'est pas utile mais intéressant hahaha. Vraie littéraire, moi qui ne lit plus rien en ce moment à part les forums j'en doute. Va falloir que je rattrape cela. De plus en poésie il ne faut pas croire mais j'ai une culture très pauvre... La honte haha

Mary: Merci Miss  sunny 

Plumoqueur: Oh c'est mignon, tout frais et tout léger, merci  flower 

Saphus: je suis auxiliaire de conversation, rien de bien mirobolant, c'est une sorte de bourse d'études mais je vais m'inscrire à une école d'hôtellerie online pour un an là... Et tenter de travailler en Espagne (Andalousie si possible) ensuite. Merci pour ta bienvenue !

Debby c'est un honneur que tu viennes passer sur ma fiche malgré tes absences involontaires. Je crois que tout le monde comprendra sans vouloir parler pour eux. La "vraie vie" avant tout. Je te renvoie un bienvenue alors en plus de mes remerciements.  sunny 

Abeille: rouler ma bosse me fais penser aux escargots moi. Plus on avance dans la vie, plus le bagage est important, et on roule avec lui sans jamais le quitter. Comme une bosse d'experience, mais bon interprétation personnelle lol. Merciii.

Fabcham: Désolé pour le travail, je ne me pensais pas aussi précieuse aux yeux des gens. En plus quand je disparais en général je disparais vraiment donc difficile de me trouver haha. L'adresse tu ne l'aurais pas trouvé sur un e-mon site par hasard ? :p Merci beaucoup à toi en tout cas. Et sinon nous sommes d'accord sur une chose: mon talent à découvrir ou redécouvrir des poètes doués et les traîner de force sur le forum hahaha.

ET arrêtez de parler de la "qualité" de ma plume, vous me mettez la pression et risquez d'être déçus lol. Pour ajuster le tir, je devais être publiée et je ne l'ai pas été finalement alors  bravo  lol! En tout cas je suis flattée mais je ne crois pas que cette "admiration" soit justifiée. Je vais tout faire pour la mériter en tout cas  drunken 
Mary
plume d'Hypolaïs

Féminin Nombre de messages : 101

Doux Orage  Empty
MessageSujet: Re: Doux Orage    Doux Orage  Icon_minitimeJeu 29 Mai - 0:18

Citation :
Mary: Merci Miss  flower 

et pour "Kayan" tu m'as pas répondu ?  Smile 
Doux Orage
plume de Colibri

Doux Orage  Empty
MessageSujet: Re: Doux Orage    Doux Orage  Icon_minitimeJeu 29 Mai - 1:12

Je savais que la petite tête de linotte que je suis avait oublié quelque chose. Pardon !!!

En fait ça vient d'une histoire sur Star Wars que j'avais commencé à écrire. Les Jedis etc existent vraiment, sauf que la Terre est une planète lointaine et primitive dans cet univers. Alors Georges Lucas qui est un méchant a volé les carnets de bord des Jedis pour faire des films/produits dérivés pour les vendre, gagner énormément d'argent et monter une armée par la suite pour faire la guerre (sur sa planète d'origine mais aussi envahir la Terre).... Et dans l'histoire la seconde du héros s'appelait Calli, quant au maître Jedi qui ressemblait à Yoda: Kayan. Le héros était Julien, un orphelin fan de Star Wars qu'il pensait imaginaire, sauf qu'il était un Jedi et qu'on pensait que c'était l'élu, bien qu'à la fin ce n'était qu'une erreur. BREF, j'étais déjà folle avant, ça datait de mes 16 ans ce truc ridicule. Après en me cherchant un pseudo j'ai juste accolé Calli/Kayan et voilà.

Ou comment perdre la beauté du mystère d'un pseudonyme.
igribouille
plume d'Albatros
igribouille

Doux Orage  Empty
MessageSujet: Re: Doux Orage    Doux Orage  Icon_minitimeJeu 29 Mai - 12:53

Citation :
je suis auxiliaire de conversation

Doux Orage  2Q==

quoi, du grand n'importe quoi, c'est qui ton agent artistique ?!!!   Laughing 

tu ne leur as pas dit qui t'étais ?
tu devrais être au moins :

principale supérieure de conversation !!!!  Very Happy
fabcham
Admin
fabcham

Doux Orage  Empty
MessageSujet: Re: Doux Orage    Doux Orage  Icon_minitimeJeu 29 Mai - 15:01

Doux orage a écrit:
L'adresse tu ne l'aurais pas trouvé sur un e-mon site par hasard ?

Tout juste !
teliss
plume d'Alcyon
teliss

Masculin Nombre de messages : 1799

Doux Orage  Empty
MessageSujet: Re: Doux Orage    Doux Orage  Icon_minitimeVen 30 Mai - 20:50

Doux orage a écrit:
Ou comment perdre la beauté du mystère d'un pseudonyme.

Notre cœur a son secret, notre vie garde son mystère... Ces noms, tu les as choisis, peu importe s'ils étaient d'abord pour des personnages que tu as créés, tu les as vraiment inventés, in venies, qui vient de l'intérieur !

Et c'est une belle et mystérieuse coïncidence, que la première partie du nom, comme l'a fait remarquer Bruno, corresponde au début du nom de la muse Calliope, Calli voulant dire belle comme dans Vénus callipyge.

Quant à la deuxième partie du nom elle présente aussi une mystérieuse correspondance. Il y a plusieurs milliers d'années, l'Inde, l'Indochine, et une partie de la Chine étaient sous l'influence culturelle du védisme. Les muses grecques sont probablement une appropriation des Apsaras du védisme. Dans tous ces pays, des collèges de danseuses sacrées prirent différentes expressions pour se relier aux Apsaras célestes, dans leurs musiques, chorégraphies et costumes. Au Laos ces danseuses devaient porter de très hauts chignons en colonne, ceinturés par une chainette d'or.

Doux Orage  Danseuse

(ici, il s'agit d'une danseuse moderne, le chignon est "naturel" et beaucoup moins haut)

En Thaïlande, pour "s'élever" vers le ciel, les danseuses sacrées (qui se produisaient dans l'enceinte des temples) devaient porter de hautes couronnes pointues :

Doux Orage  Images?q=tbn:ANd9GcQwd7X7rpry-NSj7-PHEdC7Amx1Lvo21RAbOYCf2TDhkiD-G9Kn7A

Mais en Birmanie, il y eut une fâcheuse dérive, les danseuses sacrées qui étaient appelées danseuses kayan, entreprirent d'allonger leur cou de manière forcée pour "s'élever vers le ciel". Plus tard, quand les danses sacrées se vulgarisèrent en danse de cour dans les palais,  les cous allongés devinrent faussement un signe d'aristocratie dans l'imaginaire populaire, et ce sont des villageois qui s'adonnèrent à cette pratique, sans même en connaître les origines. On retrouve un peu le même phénomène avec les pieds artificiellement rapetissés en Chine.

Doux Orage  Images?q=tbn:ANd9GcTFzFZ8yaAYuYIaaXlc5JaTauDPU9mTBbjroo_JnsA2NB4_tIDT

Le nom Calli Kayan évoque donc à la fois la beauté du cœur et la connaissance de l'esprit qui s'élève vers le ciel ...  Smile

igribouille
plume d'Albatros
igribouille

Doux Orage  Empty
MessageSujet: Re: Doux Orage    Doux Orage  Icon_minitimeVen 30 Mai - 21:59

alors là Calli, respect ! double muse ! muse d'orient et muse d'occident !  respect   Very Happy
andy
plume d'Ibis
andy

Doux Orage  Empty
MessageSujet: Re: Doux Orage    Doux Orage  Icon_minitimeVen 30 Mai - 22:41

euh;;;;; mais là Calli je te vois pas, pour le machin d'allonger son cou, c'est pas ton truc ; tu vas me répondre que je ne te connais pas, mais quand même,  je ne te sens pas !  lol!
saphus
plume de Colibri

Masculin Nombre de messages : 47

Doux Orage  Empty
MessageSujet: Re: Doux Orage    Doux Orage  Icon_minitimeSam 31 Mai - 1:08

et c'est là que Calli nous dit : "mais c'est incroyable, il se trouve justement que j'ai un long cou !"  mdr 
igribouille
plume d'Albatros
igribouille

Doux Orage  Empty
MessageSujet: Re: Doux Orage    Doux Orage  Icon_minitimeSam 31 Mai - 1:26

ça fuse mon cher saphus !   lol! 

d'ailleurs tu nous as pas dit pour ton pseudo, saphus parce qu'avec toi ça fuse ? Smile
Contenu sponsorisé

Doux Orage  Empty
MessageSujet: Re: Doux Orage    Doux Orage  Icon_minitime

Doux Orage
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant