Sous la Plume

Expériences d'écriture d'émotions et de pensées

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Bonjour d'Agathe

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
agathe
plume de Mésange
agathe

Féminin Nombre de messages : 54

Bonjour d'Agathe Empty
MessageSujet: Bonjour d'Agathe   Bonjour d'Agathe Icon_minitimeMer 8 Jan - 14:26

Bonjour, comme le veut la coutume, quelques petits mots pour une présentation globale, je m'appelle Agathe et suis âgée de 30 ans. J'ai découvert hier, une invitation pour le site, j'ai posé quelques questions et me voilà. C'est toujours un plaisir de trouver des personnes qui aiment la poésie, qui aiment partager sur le sujet. Je ne me considère pas comme Poète, ça serait trop d'honneur, tout ce que je peux vous dire, c'est que j'aime mettre mes émotions par écrit, parfois pas toujours simple à comprendre, mais le flou qu'offre les mots, laisse aussi une part de mystère sur qui nous sommes et j'aime ça.
Que vous dire d'autres, je vis pour le moment à Saint-Pierre et Miquelon, petit territoire français en atlantique nord près du Canada, et suis en attente d'une mutation pour venir m'installer sur le continent.

Voilà j'espère partager très vite avec vous, n'hésitez pas à prendre contact, je me ferai toujours une joie de prendre le temps de répondre.

Poétiquement votre, Agathe

I love you

Dernière édition par agathe le Ven 10 Jan - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bruno
plume de Pelicanus MODERATEUR
bruno

Masculin Nombre de messages : 1052

Bonjour d'Agathe Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Agathe   Bonjour d'Agathe Icon_minitimeMer 8 Jan - 14:34

Bienvenue Agathe, et félicitations pour ton courage, s'atteler au forum dès 7h du matin !  Smile  Et oui, si je ne me trompe pas c'est bien le décalage horaire avec Paris ! Nous avons aussi beaucoup de membres québecois , mais là il y a encore 1h de plus de décalage ?

plume de Mésange
agathe

Bonjour d'Agathe Empty
MessageSujet: Merci Bruno,    Bonjour d'Agathe Icon_minitimeMer 8 Jan - 14:40

bruno a écrit:
Bienvenue Agathe, et félicitations pour ton courage, s'atteler au forum dès 7h du matin ! Smile Et oui, si je ne me trompe pas c'est bien le décalage horaire avec Paris ! Nous avons aussi beaucoup de membres québecois , mais là il y a encore 1h de plus de décalage ?

Merci pour le commentaire, et tu n'étais pas très loin de la vérité, sauf que je n'ai que 4h de décalage avec Paris, donc 08h39 pour moi, et j'ai deux de décalage encore avec le Québec. Merci pour l'accueil, et au plaisir de vous découvrir et vos textes également.

Mary
plume d'Hypolaïs

Féminin Nombre de messages : 101

Bonjour d'Agathe Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Agathe   Bonjour d'Agathe Icon_minitimeMer 8 Jan - 14:43

moi je serais restée sous la couette si vous avez le même temps glacial qui sévit actuellement sur le nord est du continent américain (-40°)  Laughing 

bienvenue parmi nous Agathe !
igribouille
plume d'Albatros
igribouille

Masculin Nombre de messages : 1054

Bonjour d'Agathe Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Agathe   Bonjour d'Agathe Icon_minitimeMer 8 Jan - 14:46

c'est pour ça qu'elle est sur le forum, elle peut pas sortir dehors !  lol! 

bienvenue ! quand tu dis transfert sur le continent, continent européen , c'est-à-dire métropole ?
abeille
plume de Mésange
abeille

Féminin Nombre de messages : 61

Bonjour d'Agathe Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Agathe   Bonjour d'Agathe Icon_minitimeMer 8 Jan - 14:51

Citation :
moi je serais restée sous la couette si vous avez le même temps glacial qui sévit actuellement sur le nord est du continent américain (-40°)

c'est pas un temps à sortir ses antennes ça !  lol! 

bienvenue dans notre ruche bien chaude, Agathe, euh... je veux dire notre volière  Exclamation 
agathe
plume de Mésange
agathe

Bonjour d'Agathe Empty
MessageSujet: MErci   Bonjour d'Agathe Icon_minitimeMer 8 Jan - 14:55

@ Mary : Merci pour ton message, et je te rassure, nous ne sommes pas touchés par le froid polaire qui sévit actuellement une partie des state, cependant ce matin le froid ressenti atteint tout de même les -20 °C avec le facteur éolien, donc oui bien mieux au chaud que dehors.

@ Igribouille : Oui quand je parle de mutation sur le continent, je parle de la métropole française, mes îles sont françaises et de par mon travail je peux prétendre à avoir une mutation, alors j'essaye de trouver depuis une dizaine de mois maintenant.

@ abeille : Merci pour ton message de bienvenue, au plaisir.
saphus
plume de Colibri

Masculin Nombre de messages : 45

Bonjour d'Agathe Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Agathe   Bonjour d'Agathe Icon_minitimeMer 8 Jan - 14:58

Bienvenue Agathe, figure toi que c'est moi qui avais demandé à l'admin de t'inviter, car j'avais lu sur internet un poeme de toi que j'avais retenu, je ne me souviens plus du titre car je l'avais pas copié, mais ça commence par "Le silence vient et l'enserre", si tu pouvais le poster ça me ferait plaisir  bounce 
agathe
plume de Mésange
agathe

Bonjour d'Agathe Empty
MessageSujet: Merci Saphus   Bonjour d'Agathe Icon_minitimeMer 8 Jan - 15:01

Merci Saphus, oui je t'avais envoyé un mp à ce sujet, maintenant que je vois de quel texte tu parles je vais le poster, je ne savais pas quoi poster en premier, voila maintenant c'est fait.

Dysj
plume de Roselin
Dysj

Masculin Nombre de messages : 193

Bonjour d'Agathe Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Agathe   Bonjour d'Agathe Icon_minitimeMer 8 Jan - 15:45

Bonjour et bienvenue dans cette volière ou il fait bon, grâce à la chaleur humaine et la bienveillance des oiseaux qui l'habitent...

Tu dis que tu n'es pas poète(sse), mais à la découverte de ton premier écrit, tu manies en tout cas la poésie avec une belle émotion que j'apprécie.

Bienvenue...
http://rose-et-coquelicot.over-blog.com/
agathe
plume de Mésange
agathe

Bonjour d'Agathe Empty
MessageSujet: Merci Dysj   Bonjour d'Agathe Icon_minitimeMer 8 Jan - 17:14

Je ne peux être que flattée que mon Amour pour les mots soit apprécié par autrui, j'espère que le partage se fera sans fin, j'adore partager sur les émotions c'est aussi pourquoi j'écris.
Merci de ton mot de bienvenue,

Au plaisir,

Agathe
igribouille
plume d'Albatros
igribouille

Bonjour d'Agathe Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Agathe   Bonjour d'Agathe Icon_minitimeMer 8 Jan - 18:32

bienvenue Agathe, malgré ce climat tu as malgré tout de belles couleurs au visage, la photo a du être prise en été  Laughing 

tu ne t'étonneras pas de mes commentaires j'espère, je suis le rigollot de service, il y en a un comme ça partout  Smile 
theya
plume de Mésange

Féminin Nombre de messages : 98

Bonjour d'Agathe Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Agathe   Bonjour d'Agathe Icon_minitimeMer 8 Jan - 18:50

Forces indomptables de ces régions sauvages encore peu violées par l'homme, paysages qui nous emportent, isolement favorable à un mode de vie plus en harmonie avec la nature, tout cela nous semble bien agréable... mais au bout de quelques années, voire quelques dizaines d'années si tu es née là-bas, je comprends que cet isolement puisse finir par devenir pesant et que tu souhaites t'installer vers de plus fortes densités de population. En fait nous sommes toujours attirés par ce qu'on n'a pas  Wink
Bienvenue ici pour commencer ! 
agathe
plume de Mésange
agathe

Bonjour d'Agathe Empty
MessageSujet: suite   Bonjour d'Agathe Icon_minitimeMer 8 Jan - 19:23

@ igribouille : ne t'en fais pas pour les commentaires, j'aime l'humour on en a tous besoin surtout par les temps qui courent. Et pour la photo, oui elle a été prise en été, mais le froid aussi donne de belles couleurs, je confirme.

@ Theya : Je suis originaire de mes iles, mais j'ai déjà vécu en France, il y a quelques années pour l'école, et là j'ai besoin d'évasion, mon boulot me le permet, mon fils est encore petit, donc c'est le temps, le moment de bouger. Merci pour ton accueil.
plumoqueur
plume de Pluvian
plumoqueur

Masculin Nombre de messages : 247

Bonjour d'Agathe Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Agathe   Bonjour d'Agathe Icon_minitimeMer 8 Jan - 20:59

flocons blancs de ciel
au loin environnent Agathe
et son cœur pense

flocons blancs de ciel
éteignent tout en silence.
reste l'essentiel

(si tu ne sais pas ce que sont les haïku, Agathe, c'est par ici : http://sub-pluma.forumpro.fr/t381-haiku )
igribouille
plume d'Albatros
igribouille

Bonjour d'Agathe Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Agathe   Bonjour d'Agathe Icon_minitimeMer 8 Jan - 21:06

bah dis-donc Agathe, tu as la cote, d'habitude pour l'arrivée d'un nouveau membre, Plumoq se fend d'un haîku, toi tu as eu droit à deux !  Laughing 
agathe
plume de Mésange
agathe

Bonjour d'Agathe Empty
MessageSujet: que de gentilles mots   Bonjour d'Agathe Icon_minitimeMer 8 Jan - 21:30

Merci à plumoqueur pour tes Haïkus, ils sont super beaux.

et @ igribouille, merci pour ton commentaire, tous ceux reçus par vous tous depuis ce matin me vont droit au cœur.
teliss
plume d'Alcyon
teliss

Masculin Nombre de messages : 1799

Bonjour d'Agathe Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Agathe   Bonjour d'Agathe Icon_minitimeMer 8 Jan - 22:52

Bienvenue à ce nouveau membre ! quelle bonne surprise Agathe ta venue, d'autant que ta déclaration correspond parfaitement à la sensibilité de ce forum :

Citation :
j'aime mettre mes émotions par écrit

Et puis cette autre déclaration :

Citation :
mais le flou qu'offre les mots, laisse aussi une part de mystère

En fait, c'est tout l'intérêt du langage poétique, d'être anabolique, de transmettre bien plus que la seule signification littérale de ses constituants  mais j\'y pense

agathe
plume de Mésange
agathe

Bonjour d'Agathe Empty
MessageSujet: Merci Teliss   Bonjour d'Agathe Icon_minitimeMer 8 Jan - 22:58

Merci pour ton message de bienvenue, au plaisir de partager prochainement, je ferai de mon mieux pour être la plus active possible.

Agathe
andy
plume d'Ibis
andy

Masculin Nombre de messages : 456

Bonjour d'Agathe Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Agathe   Bonjour d'Agathe Icon_minitimeJeu 9 Jan - 14:17

bonjour Agathe, en bienvenue voici cet extrait de Baudelaire (il n'y a pas que Rimbaud que j'aime  Smile ) :

"Dis-moi, ton coeur parfois s'envole-t-il, Agathe,
Loin du noir océan de l'immonde cité,
Vers un autre océan où la splendeur éclate,
Bleu, clair, profond, ainsi que la virginité ?
Dis-moi, ton coeur parfois s'envole-t-il, Agathe ?

Comme vous êtes loin, paradis parfumé,
Où sous un clair azur tout n'est qu'amour et joie,
Où tout ce que l'on aime est digne d'être aimé,
Où dans la volupté pure le coeur se noie !
Comme vous êtes loin, paradis parfumé !"

agathe
plume de Mésange
agathe

Bonjour d'Agathe Empty
MessageSujet: Rep : Andy   Bonjour d'Agathe Icon_minitimeJeu 9 Jan - 14:20

Merci @ Andy, pour ton message d'accueil et de bienvenue sur le site, puis je connaître le titre de ce texte, désolée je suis pas très cultivée sur les écrivains, auteurs... mais j'aime apprendre et découvrir.

Merci à toi

à bientôt
andy
plume d'Ibis
andy

Bonjour d'Agathe Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Agathe   Bonjour d'Agathe Icon_minitimeJeu 9 Jan - 14:35

ben ce poème n'a pas pour titre Agathe, tu le trouveras pas comme ça, il a un titre latin : "Moesta et errabunda"  lol! 

j'ai recherché car je ne le savais pas  (Laughing) et cela signifie "Affigée et errante" 
agathe
plume de Mésange
agathe

Bonjour d'Agathe Empty
MessageSujet: rep @ andy   Bonjour d'Agathe Icon_minitimeJeu 9 Jan - 14:37

Merci pour ta réponse rapide, ne t'en fais pas j'avais pas en tête que ce texte porte mon prénom, je voulais juste pouvoir le retrouver pour le lire dans son intégralité.
Merci beaucoup encore

Agathe
bruno
plume de Pelicanus MODERATEUR
bruno

Masculin Nombre de messages : 1052

Bonjour d'Agathe Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Agathe   Bonjour d'Agathe Icon_minitimeJeu 9 Jan - 14:40

Un petit rappel utile à tous, pour retrouver un poème d'auteur, il y a ce lien dans la boite à outils :

http://sub-pluma.forumpro.fr/t3795-identifier-un-poeme-inconnu

On peut faire une recherche par un titre, un auteur, ou même un simple vers  Very Happy 

plume d'Ibis
andy

Bonjour d'Agathe Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Agathe   Bonjour d'Agathe Icon_minitimeJeu 9 Jan - 19:33

Citation :
cela signifie "Affigée et errante"

rassure-toi je n'ai pas choisi cet extrait pour ça, le titre ne te décrit pas particulièrement, je l'ai choisi pour le prénom bien-sûr et pour l'atmosphère générale du poème qui te correspond bien, à toi et à ta région

d'après tes poèmes et tes premiers com, je te vois pas affligée et errante, mais si je devais t'appliquer deux mots, je dirais : grave et aspiration  Smile 
Contenu sponsorisé

Bonjour d'Agathe Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Agathe   Bonjour d'Agathe Icon_minitime

Bonjour d'Agathe
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant