Nombre de messages : 54 Age : 36 Localisation : saint pierre et miquelon Date d'inscription : 07/01/2014
Sujet: Bonjour d'Agathe Mer 8 Jan - 14:26
Bonjour, comme le veut la coutume, quelques petits mots pour une présentation globale, je m'appelle Agathe et suis âgée de 30 ans. J'ai découvert hier, une invitation pour le site, j'ai posé quelques questions et me voilà. C'est toujours un plaisir de trouver des personnes qui aiment la poésie, qui aiment partager sur le sujet. Je ne me considère pas comme Poète, ça serait trop d'honneur, tout ce que je peux vous dire, c'est que j'aime mettre mes émotions par écrit, parfois pas toujours simple à comprendre, mais le flou qu'offre les mots, laisse aussi une part de mystère sur qui nous sommes et j'aime ça. Que vous dire d'autres, je vis pour le moment à Saint-Pierre et Miquelon, petit territoire français en atlantique nord près du Canada, et suis en attente d'une mutation pour venir m'installer sur le continent.
Voilà j'espère partager très vite avec vous, n'hésitez pas à prendre contact, je me ferai toujours une joie de prendre le temps de répondre.
Poétiquement votre, Agathe
Dernière édition par agathe le Ven 10 Jan - 20:13, édité 1 fois
bruno plume de Pelicanus MODERATEUR
Nombre de messages : 1065 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Bonjour d'Agathe Mer 8 Jan - 14:34
Bienvenue Agathe, et félicitations pour ton courage, s'atteler au forum dès 7h du matin ! Et oui, si je ne me trompe pas c'est bien le décalage horaire avec Paris ! Nous avons aussi beaucoup de membres québecois , mais là il y a encore 1h de plus de décalage ?
_________________ La paix est toujours en nous, c'est nous qui ne sommes pas toujours en elle.
agathe plume de Mésange
Nombre de messages : 54 Age : 36 Localisation : saint pierre et miquelon Date d'inscription : 07/01/2014
Sujet: Merci Bruno, Mer 8 Jan - 14:40
bruno a écrit:
Bienvenue Agathe, et félicitations pour ton courage, s'atteler au forum dès 7h du matin ! Et oui, si je ne me trompe pas c'est bien le décalage horaire avec Paris ! Nous avons aussi beaucoup de membres québecois , mais là il y a encore 1h de plus de décalage ?
Merci pour le commentaire, et tu n'étais pas très loin de la vérité, sauf que je n'ai que 4h de décalage avec Paris, donc 08h39 pour moi, et j'ai deux de décalage encore avec le Québec. Merci pour l'accueil, et au plaisir de vous découvrir et vos textes également.
Mary plume d'Hypolaïs
Sujet: Re: Bonjour d'Agathe Mer 8 Jan - 14:43
moi je serais restée sous la couette si vous avez le même temps glacial qui sévit actuellement sur le nord est du continent américain (-40°)
bienvenue parmi nous Agathe !
igribouille plume d'Albatros
Nombre de messages : 1056 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/10/2007
Sujet: Re: Bonjour d'Agathe Mer 8 Jan - 14:46
c'est pour ça qu'elle est sur le forum, elle peut pas sortir dehors !
bienvenue ! quand tu dis transfert sur le continent, continent européen , c'est-à-dire métropole ?
abeille plume de Mésange
Nombre de messages : 61 Age : 23 Localisation : Marne la vallée Date d'inscription : 06/04/2013
Sujet: Re: Bonjour d'Agathe Mer 8 Jan - 14:51
Citation :
moi je serais restée sous la couette si vous avez le même temps glacial qui sévit actuellement sur le nord est du continent américain (-40°)
c'est pas un temps à sortir ses antennes ça !
bienvenue dans notre ruche bien chaude, Agathe, euh... je veux dire notre volière
agathe plume de Mésange
Sujet: MErci Mer 8 Jan - 14:55
@ Mary : Merci pour ton message, et je te rassure, nous ne sommes pas touchés par le froid polaire qui sévit actuellement une partie des state, cependant ce matin le froid ressenti atteint tout de même les -20 °C avec le facteur éolien, donc oui bien mieux au chaud que dehors.
@ Igribouille : Oui quand je parle de mutation sur le continent, je parle de la métropole française, mes îles sont françaises et de par mon travail je peux prétendre à avoir une mutation, alors j'essaye de trouver depuis une dizaine de mois maintenant.
@ abeille : Merci pour ton message de bienvenue, au plaisir.
saphus plume de Colibri
Sujet: Re: Bonjour d'Agathe Mer 8 Jan - 14:58
Bienvenue Agathe, figure toi que c'est moi qui avais demandé à l'admin de t'inviter, car j'avais lu sur internet un poeme de toi que j'avais retenu, je ne me souviens plus du titre car je l'avais pas copié, mais ça commence par "Le silence vient et l'enserre", si tu pouvais le poster ça me ferait plaisir
agathe plume de Mésange
Sujet: Merci Saphus Mer 8 Jan - 15:01
Merci Saphus, oui je t'avais envoyé un mp à ce sujet, maintenant que je vois de quel texte tu parles je vais le poster, je ne savais pas quoi poster en premier, voila maintenant c'est fait.
Dysj plume de Roselin
Nombre de messages : 193 Age : 52 Localisation : Alfortville Date d'inscription : 24/10/2012
Sujet: Re: Bonjour d'Agathe Mer 8 Jan - 15:45
Bonjour et bienvenue dans cette volière ou il fait bon, grâce à la chaleur humaine et la bienveillance des oiseaux qui l'habitent...
Tu dis que tu n'es pas poète(sse), mais à la découverte de ton premier écrit, tu manies en tout cas la poésie avec une belle émotion que j'apprécie.
Bienvenue...
agathe plume de Mésange
Sujet: Merci Dysj Mer 8 Jan - 17:14
Je ne peux être que flattée que mon Amour pour les mots soit apprécié par autrui, j'espère que le partage se fera sans fin, j'adore partager sur les émotions c'est aussi pourquoi j'écris. Merci de ton mot de bienvenue,
Au plaisir,
Agathe
igribouille plume d'Albatros
Sujet: Re: Bonjour d'Agathe Mer 8 Jan - 18:32
bienvenue Agathe, malgré ce climat tu as malgré tout de belles couleurs au visage, la photo a du être prise en été
tu ne t'étonneras pas de mes commentaires j'espère, je suis le rigollot de service, il y en a un comme ça partout
theya plume d'Hypolaïs
Sujet: Re: Bonjour d'Agathe Mer 8 Jan - 18:50
Forces indomptables de ces régions sauvages encore peu violées par l'homme, paysages qui nous emportent, isolement favorable à un mode de vie plus en harmonie avec la nature, tout cela nous semble bien agréable... mais au bout de quelques années, voire quelques dizaines d'années si tu es née là-bas, je comprends que cet isolement puisse finir par devenir pesant et que tu souhaites t'installer vers de plus fortes densités de population. En fait nous sommes toujours attirés par ce qu'on n'a pas Bienvenue ici pour commencer !
agathe plume de Mésange
Sujet: suite Mer 8 Jan - 19:23
@ igribouille : ne t'en fais pas pour les commentaires, j'aime l'humour on en a tous besoin surtout par les temps qui courent. Et pour la photo, oui elle a été prise en été, mais le froid aussi donne de belles couleurs, je confirme.
@ Theya : Je suis originaire de mes iles, mais j'ai déjà vécu en France, il y a quelques années pour l'école, et là j'ai besoin d'évasion, mon boulot me le permet, mon fils est encore petit, donc c'est le temps, le moment de bouger. Merci pour ton accueil.
plumoqueur plume de Pluvian
Nombre de messages : 249 Localisation : R.P. Date d'inscription : 11/11/2007
Sujet: Re: Bonjour d'Agathe Mer 8 Jan - 20:59
flocons blancs de ciel au loin environnent Agathe et son cœur pense
flocons blancs de ciel éteignent tout en silence. reste l'essentiel
Sujet: Re: Bonjour d'Agathe Mer 8 Jan - 21:06
bah dis-donc Agathe, tu as la cote, d'habitude pour l'arrivée d'un nouveau membre, Plumoq se fend d'un haîku, toi tu as eu droit à deux !
agathe plume de Mésange
Sujet: que de gentilles mots Mer 8 Jan - 21:30
Merci à plumoqueur pour tes Haïkus, ils sont super beaux.
et @ igribouille, merci pour ton commentaire, tous ceux reçus par vous tous depuis ce matin me vont droit au cœur.
teliss plume d'Alcyon
Nombre de messages : 1800 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Bonjour d'Agathe Mer 8 Jan - 22:52
Bienvenue à ce nouveau membre ! quelle bonne surprise Agathe ta venue, d'autant que ta déclaration correspond parfaitement à la sensibilité de ce forum :
Citation :
j'aime mettre mes émotions par écrit
Et puis cette autre déclaration :
Citation :
mais le flou qu'offre les mots, laisse aussi une part de mystère
En fait, c'est tout l'intérêt du langage poétique, d'être anabolique, de transmettre bien plus que la seule signification littérale de ses constituants
_________________ Il n'y a que deux artistes, celui qui a créé son art et celui qui l'a appris. Les deux sont dignes d'intérêt, mais le deuxième n'existe que parce que le premier est.
agathe plume de Mésange
Sujet: Merci Teliss Mer 8 Jan - 22:58
Merci pour ton message de bienvenue, au plaisir de partager prochainement, je ferai de mon mieux pour être la plus active possible.
Agathe
andy plume d'Ibis
Nombre de messages : 459 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2007
Sujet: Re: Bonjour d'Agathe Jeu 9 Jan - 14:17
bonjour Agathe, en bienvenue voici cet extrait de Baudelaire (il n'y a pas que Rimbaud que j'aime ) :
"Dis-moi, ton coeur parfois s'envole-t-il, Agathe, Loin du noir océan de l'immonde cité, Vers un autre océan où la splendeur éclate, Bleu, clair, profond, ainsi que la virginité ? Dis-moi, ton coeur parfois s'envole-t-il, Agathe ?
Comme vous êtes loin, paradis parfumé, Où sous un clair azur tout n'est qu'amour et joie, Où tout ce que l'on aime est digne d'être aimé, Où dans la volupté pure le coeur se noie ! Comme vous êtes loin, paradis parfumé !"
agathe plume de Mésange
Sujet: Rep : Andy Jeu 9 Jan - 14:20
Merci @ Andy, pour ton message d'accueil et de bienvenue sur le site, puis je connaître le titre de ce texte, désolée je suis pas très cultivée sur les écrivains, auteurs... mais j'aime apprendre et découvrir.
Merci à toi
à bientôt
andy plume d'Ibis
Nombre de messages : 459 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2007
Sujet: Re: Bonjour d'Agathe Jeu 9 Jan - 14:35
ben ce poème n'a pas pour titre Agathe, tu le trouveras pas comme ça, il a un titre latin : "Moesta et errabunda"
j'ai recherché car je ne le savais pas () et cela signifie "Affigée et errante"
agathe plume de Mésange
Sujet: rep @ andy Jeu 9 Jan - 14:37
Merci pour ta réponse rapide, ne t'en fais pas j'avais pas en tête que ce texte porte mon prénom, je voulais juste pouvoir le retrouver pour le lire dans son intégralité. Merci beaucoup encore
Agathe
bruno plume de Pelicanus MODERATEUR
Nombre de messages : 1065 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Bonjour d'Agathe Jeu 9 Jan - 14:40
Un petit rappel utile à tous, pour retrouver un poème d'auteur, il y a ce lien dans la boite à outils :
On peut faire une recherche par un titre, un auteur, ou même un simple vers
_________________ La paix est toujours en nous, c'est nous qui ne sommes pas toujours en elle.
andy plume d'Ibis
Sujet: Re: Bonjour d'Agathe Jeu 9 Jan - 19:33
Citation :
cela signifie "Affigée et errante"
rassure-toi je n'ai pas choisi cet extrait pour ça, le titre ne te décrit pas particulièrement, je l'ai choisi pour le prénom bien-sûr et pour l'atmosphère générale du poème qui te correspond bien, à toi et à ta région
d'après tes poèmes et tes premiers com, je te vois pas affligée et errante, mais si je devais t'appliquer deux mots, je dirais : grave et aspiration