Sous la Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous la Plume

Expériences d'écriture d'émotions et de pensées
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Lorsque les roses meurent

Aller en bas 
AuteurMessage
olivier HEBERT
plume de Colibri



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 59
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/05/2009

Lorsque les roses meurent Empty
MessageSujet: Lorsque les roses meurent   Lorsque les roses meurent Icon_minitimeLun 30 Déc - 11:52

Lorsque les roses meurent Claude-monet-mohnblumen-07057%5B1%5D

À l'heure ou la nature commence à s’engourdir, que les vents de l’automne balayent les collines, lorsque les roses meurent, quand viennent mauvais jours, que les arbres s'effeuillent et sombrent nos idylles, je regarde l'azur et je rêve à demain, aux lendemains qui chantent sur les petits chemins, perdu dans un ailleurs où flottent des parfums, chargés de souvenirs de visages familiers, dansant devant mes yeux comme autant de nuages, défilants dans les cieux habillés de soleil, de parures légères et gracieuses dentelles. J’aime à me réchauffer et la tête et le cœur, pouvoir rêver encore aux matins pleins d’espoirs, quand les fleurs du jardin s’ouvrent aux premières lueurs, comme les grands volets bleus aux murs immaculés,  fenêtres d’où je peux contempler les merveilles, les ombres et la lumière de  la vie qui s’éveille, quand la brise qui souffle fait onduler la plaine, après que la rosée ait béni les cultures, arrosant tous les fruits où l’abeille se pose, essaimant à son tour sous ses ailes fragiles les germes du futur, les couleurs à venir. Oh toi ma chère campagne que j’aime tes odeurs, je voudrais que le temps un instant suspendu, me laisse encore flâner dans la douceur d’un soir, aux chaleurs de l’été que j’appelle de mes vœux, à l’heure où tout renaît et l’amour et l’espoir, je voudrais te chanter simplement pour la joie, cet hymne de ma foi!


Olivier HEBERT
Revenir en haut Aller en bas
http://toutelapoésie.com
 
Lorsque les roses meurent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lorsque ma main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sous la Plume :: ECRITURE :: POEMES-
Sauter vers: