Sous la Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous la Plume

Expériences d'écriture d'émotions et de pensées
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 BONNE ANNEE DU FORUM

Aller en bas 
+7
jc-blondel
bruno
carine
Oncle Ben
igribouille
plumoqueur
teliss
11 participants
AuteurMessage
teliss
plume d'Alcyon
teliss


Masculin Nombre de messages : 1917
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

BONNE ANNEE DU FORUM Empty
MessageSujet: BONNE ANNEE DU FORUM   BONNE ANNEE DU FORUM Icon_minitimeMar 1 Jan - 3:55

Aux vieux mythes ont succédé de nouvelles légendes urbaines. Voici donc pour formuler nos meilleurs voeux de nouvelle année, une de ces nouvelles légendes du net, adaptée pour les besoins de la cause Wink


Au seuil du portail d’un forum, un ange nous regarde au travers du miroir, et une musique de chants d'oiseaux résonne sur l’image qui luit . Nous entrons alors, vêtus d’aurore printanière, gonflés de tous nos espoirs, le visage serein, l’esprit en feu.

C’est comme un vieux temple, somnolant dans une splendeur bleue, au delà des temps révolus. Dans la nef désemparée, une jeune vestale interroge le ciel violet qui tourne en larges faisceaux par dessus son front. Elle contemple sur l’autel quatre flambeaux dont la lumière vacille.

Le premier semble lui dire avant de s‘éteindre: « Je suis la paix, cependant, personne n'arrive à me maintenir allumé, je suis en train de m’éteindre, car il y a trop de conflits dans ce monde troublé ».
Le second semble alors lui dire : « Je suis la sagesse, cependant, je suis devenu inutile, et il est vain que je brûle plus longtemps »
Dans un dernier effort, le troisième lui dit : « Je suis l’amour, cependant je suis épuisé car personne ne me connaît plus vraiment, et je manque de force pour rester allumé ».

Au front de la vestale, les larges faisceaux tournent toujours, mais de ses yeux pleurent des roses, incapables de ranimer la flamme. C'est alors que le quatrième flambeau fit entendre son chant : "Ne pleure pas ... car tant que j'ai ma lumière, nous pourrons rallumer les autres flambeaux, je suis l’espérance ! »
Alors, avec des yeux brillants, la vestale prit le flambeau de l'espérance et ralluma les trois autres ...



Puisse la flamme de l'espérance ne jamais s'éteindre à l´intérieur de nous tout au long de cette année nouvelle. Et puissions-nous, chacun d'entre nous, comme cette vestale, maintenir allumés autour de nous les flambeaux de la Paix, de la Sagesse et de l’Amour !
Revenir en haut Aller en bas
plumoqueur
plume de Pluvian
plumoqueur


Masculin Nombre de messages : 272
Localisation : R.P.
Date d'inscription : 11/11/2007

BONNE ANNEE DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: BONNE ANNEE DU FORUM   BONNE ANNEE DU FORUM Icon_minitimeMar 1 Jan - 4:33


En ce nouvel an
De toutes mes plumes
Je vous souhaite

A vous tous, belles plumes,
Mes chers compagnons des airs
Les plus belles brises.

Les petits moments
Parfois de morosité
Sont inévitables

Ils valent bien cette peine
Lorsque nos petites pattes
Sont prises dans la boue

Ils nous permettent
Depuis toujours d'accéder
Aux plus beaux envols
Revenir en haut Aller en bas
igribouille
plume d'Albatros
igribouille


Masculin Nombre de messages : 1117
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2007

BONNE ANNEE DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: BONNE ANNEE DU FORUM   BONNE ANNEE DU FORUM Icon_minitimeMar 1 Jan - 5:31

à tous mes meilleurs voeux pour la nouvelle année, et j'ai trouvé un bon voeu si beau que je me permets de le retranscrire ici pour tout le forum, ce sont les voeux de Jeanne que j'ai trouvé sur son blog "fragments bleus" :

"Je souhaite pour chacun d’entre vous UN INSTANT PRÉSENT.
Je vous l’emballerai dans les papiers de l’oubli car hier brise aujourd’hui. Lui nouerai une boucle d’avenir que vous devrez jeter pour l’ouvrir car demain prive aujourd’hui.

Je souhaite à chacun d’entre vous un instant d’éternité, un instant d’ici.

Dans le blanc de l’hiver, dans le silence du matin, avant la folie du jour, un instant pour respirer profondément et sentir la vie. Un instant qui ne soit pas un pont entre l’instant d’avant et celui d’après. Un instant unique, détaché, senti, vécu. Comme une parenthèse dans une phrase, un instant bien à l’abri. Amoureux, solitaire, solidaire, affairé, désœuvré, nul qualificatif ne lui va, c’est un instant. Ni la campagne, ni la ville ne peuvent l’abriter. Partout et nulle part, il surgit. Le temps s’arrête, le cœur s’apaise, la raison se tait, l’être habite le corps. L’instant est présent.

C’est mon vœu,
Jeanne"
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Ben
plume d'Albatros
Oncle Ben


Masculin Nombre de messages : 1331
Age : 85
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 19/11/2007

BONNE ANNEE DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: BONNE ANNEE DU FORUM   BONNE ANNEE DU FORUM Icon_minitimeMar 1 Jan - 18:00

Que la vestale qui sommeille en nous ravive la flamme d 'au moins un des flambeaux qui se dressent sur le dessus de nos autels particuliers.

Merci pour cette allégorie , Teliss , si , pour autant, j 'ai choisi le bon mot .

Et pourtant , l' envie que tout s 'éteigne a certainement effleuré l 'esprit de certains d 'entre nous; les difficultés peuvent être multiples: perte douloureuse d'un proche, conflits familiaux, déprime qui vous étreint sans crier gare, parfois questionnements sur notre utilité sur terre......

Il convient de se fixer des objectifs altruistes pouvant être différents selon la période de sa vie: très différents même entre l 'adolescent et celui qui atteint 3/4 de siècle Very Happy . Pour ce dernier la flamme de l 'espérance sera nettement plus faible mais elle doit survivre, avant de s' éteindre lors..... de l' ultime retraite aux" flambeaux".

Et si la lumière de la paix restera toujours incertaine, il doit subsister en nous plus qu'une étincelle dans le domaine de l 'amour et de la sagesse.

Bonne année à tous, puisque cela est la coutume, mais surtout bonne construction ou reconstruction de la suite de votre vie , qui ne manquera pas, c 'est certain, de vous procurer de bonnes surprises, si vous continuez à aller de l 'avant bisous
Revenir en haut Aller en bas
carine
plume de Mésange
carine


Féminin Nombre de messages : 98
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 01/09/2012

BONNE ANNEE DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: BONNE ANNEE DU FORUM   BONNE ANNEE DU FORUM Icon_minitimeMer 2 Jan - 12:04

Des mots encourageants
Un baume au coeur
En ce nouvel an
Merci à vous et bonne année Very Happy

"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir,
Et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns.
Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer,
Et d'oublier ce qu'il faut oublier.

Je vous souhaite des passions.
Je vous souhaite des silences.
Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil
Et des rires d'enfants.

Je vous souhaite de résister à l'enlisement,
A l'indifférence,
Aux vertus négatives de notre époque.
Je vous souhaite surtout d'être vous".
j.Brel
Revenir en haut Aller en bas
bruno
plume de Pelicanus MODERATEUR
bruno


Masculin Nombre de messages : 1166
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2007

BONNE ANNEE DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: BONNE ANNEE DU FORUM   BONNE ANNEE DU FORUM Icon_minitimeMer 2 Jan - 15:12

Puisse cette vestale nous ouvrir à cette vie nouvelle ! merci à tous, et meilleurs voeux également . J'ai relevé ce texte de Danouette pour la circonstance :

Danouette a écrit:
Au seuil de l'an nouveau
Je vous souhaite
Des guirlandes d'étoiles
Symboles de l'aube
Pour illuminer chaque jour

Je vous souhaite
Harmonie et tendresse
Et la paix dans vos coeurs
Des sourires d'enfants
Légers comme le vent du soir
Quand il revient
caresser les visages

Au seuil de l'an nouveau
Je vous souhaite
Des poèmes, des chansons
Des voyages au-delà des nuages
Des cascades de soleil
Et du renouveau
En amour, en amitié

Au seuil de l'an nouveau
Je vous souhaite de vivre et de trouver
Votre essentiel
Revenir en haut Aller en bas
jc-blondel
plume d'Ibis
jc-blondel


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 68
Localisation : barentin 76 france
Date d'inscription : 21/06/2008

BONNE ANNEE DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: BONNE ANNEE DU FORUM   BONNE ANNEE DU FORUM Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:11

merci bonne annee a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/jeanclaudebl...myspace.com/jeanclaudeblondel
andy
plume d'Ibis
andy


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2007

BONNE ANNEE DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: BONNE ANNEE DU FORUM   BONNE ANNEE DU FORUM Icon_minitimeVen 4 Jan - 18:24

grosses bises à tous, meilleurs voeux, et que cette année vous apportent plein de choses, à commencer par des étrennes :
BONNE ANNEE DU FORUM Reception-colis
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
plume de Colibri
Jeanne


Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 21/01/2008

BONNE ANNEE DU FORUM Empty
MessageSujet: Merci Igribouille   BONNE ANNEE DU FORUM Icon_minitimeSam 5 Jan - 18:17

igribouille a écrit:
à tous mes meilleurs voeux pour la nouvelle année, et j'ai trouvé un bon voeu si beau que je me permets de le retranscrire ici pour tout le forum, ce sont les voeux de Jeanne que j'ai trouvé sur son blog "fragments bleus" :

"Je souhaite pour chacun d’entre vous UN INSTANT PRÉSENT.
Je vous l’emballerai dans les papiers de l’oubli car hier brise aujourd’hui. Lui nouerai une boucle d’avenir que vous devrez jeter pour l’ouvrir car demain prive aujourd’hui.

Je souhaite à chacun d’entre vous un instant d’éternité, un instant d’ici.

Dans le blanc de l’hiver, dans le silence du matin, avant la folie du jour, un instant pour respirer profondément et sentir la vie. Un instant qui ne soit pas un pont entre l’instant d’avant et celui d’après. Un instant unique, détaché, senti, vécu. Comme une parenthèse dans une phrase, un instant bien à l’abri. Amoureux, solitaire, solidaire, affairé, désœuvré, nul qualificatif ne lui va, c’est un instant. Ni la campagne, ni la ville ne peuvent l’abriter. Partout et nulle part, il surgit. Le temps s’arrête, le cœur s’apaise, la raison se tait, l’être habite le corps. L’instant est présent.

C’est mon vœu,
Jeanne"

Merci Igribouille de me rappeler ces mots, même quand ce sont nos mots, s'ils trouvent une autre voix, ils changent de couleur. Et redits ici par toi, ils reviennent me rappeler l'importance de l'instant. A vous tous,,,, un instant présent ... xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://fragmentsbleus.blogspirit.com/
raymonde
plume de Colibri
raymonde


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 74
Localisation : illzach(france)
Date d'inscription : 13/04/2008

BONNE ANNEE DU FORUM Empty
MessageSujet: Bonne année !   BONNE ANNEE DU FORUM Icon_minitimeJeu 2 Jan - 19:15

BONNE ANNEE DU FORUM C6250910

bises
raymonde
Revenir en haut Aller en bas
callinat
plume d'Hypolaïs
callinat


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 54
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 16/10/2007

BONNE ANNEE DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: BONNE ANNEE DU FORUM   BONNE ANNEE DU FORUM Icon_minitimeVen 24 Jan - 0:51

Je viens de voir ce "rayon" nouvel an et réitère mes voeux que j'ai mis en réponse à vos gentils messages dans la partie présentation.



Chers toutes et tous ami(e)s !!
Je vois avec désolation que je ne suis pas venue vous souhaiter mes voeux !!

Alors que 2014 soit très doux avec vous !   biz 
Qu'il vous apporte des intenses joies   bravo 
et de très grands bonheurs   mdr 
voici en cadeau une jolie fleur   flower 
chacun de ses pétales, doux comme la soie   dodo 
font de vous mes chouchous !   cheers 



Je vous embrasse et vous souhaite surtout d'avoir une très bonne santé et vous souhaite d'être heureux tout simplement !!  bisous 
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://enluminath.centerblog.net/
Contenu sponsorisé





BONNE ANNEE DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: BONNE ANNEE DU FORUM   BONNE ANNEE DU FORUM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BONNE ANNEE DU FORUM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne Année... prochaine
» edito 1 : DE FORS FORUM AU FORUM
» Fin d année aux Olivades
» Camille prodige de l'année
» Bonne fête Maman !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sous la Plume :: ECRITURE :: AUTRES TEXTES (COURTS) :: EDITORIAUX DU FORUM-
Sauter vers: