Sous la Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous la Plume

Expériences d'écriture d'émotions et de pensées
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Votre avis...

Aller en bas 
+7
Ryû
andy
Vyvy
Mary
teliss
fabcham
Lifegate
11 participants
AuteurMessage
teliss
plume d'Alcyon
teliss


Masculin Nombre de messages : 1915
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

Votre avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:18

Lifegate a écrit:
Teliss, oui je me suis faite la même réflexion... Mais finalement je le trouve plus abouti ainsi Wink Comme titre, serait-ce plutôt "Re-naissance" ???Avec ces inspiration indienne, de réincarnation... scratch bouhhhh je m'égare...
bisous

J'ai la même perception. Dans la deuxième version, on ne voit pas un être naïf au sens propre, mais un être qui avait déjà une expérience, avec même une expérience certaine qui transparait sur son visage, bien dans un thème de renaissance.

Citation :
Avec ces inspiration indienne, de réincarnation...

Sans faire appel à la réincarnation, on peut le voir déjà comme une renaissance au cours d'une même vie, c'est à dire une réorientation de vie, un nouveau départ, et ne dit-on pas en mutiples occasions : "je renais à la vie" ?!

Citation :
bouhhhh je m'égare...

Ne t'inquiètes pas Life, cette théorie n'est pas si marginale que ça, c'est la théorie partagée par les 3/4 de l'humanité ! La grande majorité des religions y souscrivent : les animismes, les panthéismes d'émanation (comme l'hindouisme), les panthéismes d'immanence (comme le bouddhisme, dont les Chinois s'approprient maintenant culturellement la religion, alors que c'était le Confucianisme, mais qui est de toute manière également réincarnationniste), et les théismes (par exemple, sans se prononcer officiellement le judaïsme le laisse entendre dans ses courants kabbalistiques ; certains christianismes d'orient ; le catholicisme l'admettait jusqu'au Concile de Nicée où elle fut abandonnée pour se démarquer des gnostiques alors en pleine expansion), etc...




Revenir en haut Aller en bas
Lifegate
plume de Mésange
Lifegate


Féminin Nombre de messages : 60
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 06/03/2012

Votre avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 12:10

Merci Teliss !!

Par contre, un petit retour pour Khéops ??? Smile Please !!

Actuellement je planche sur des illustrations pour un futur album jeunesse... On verra où cela va me mener...
Je préfère le numérique, c'est un nouvel environnement... Mais je ne suis pas sûre de moi...
Ah le manque de confiance en soi est un véritable handicap !!

Bonne journée

bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lydieb72
teliss
plume d'Alcyon
teliss


Masculin Nombre de messages : 1915
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

Votre avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 13:11

Citation :
Par contre, un petit retour pour Khéops ??? Please !!

Je suis en train de plancher dessus, et le mot planche est celui qui convient, tu ne vas pas être déçue ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lifegate
plume de Mésange
Lifegate


Féminin Nombre de messages : 60
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 06/03/2012

Votre avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 13:18

Laughing Merci !!!! C'est très gentil de m'aider et de prendre le temps de me détailler ta vue sur mon travail !!
J'apprends pleins de choses et j'espère progresser !!!

bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lydieb72
bruno
plume de Pelicanus MODERATEUR
bruno


Masculin Nombre de messages : 1166
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2007

Votre avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 13:56

Lifegate a écrit:
Actuellement je planche sur des illustrations pour un futur album jeunesse...

Tu peux te mettre en rapport avec Bellus qui elle aussi travaille sur des illustrations jeunesse Wink


http://bellusbook.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas
andy
plume d'Ibis
andy


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2007

Votre avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 14:47

Lifegate a écrit:
J'ai posté une nouvelle version de "Naissance"

cette deuxième version de "naissance" est intéressante ; mais évidemment lorsqu'on a été habitué à voir la première version, il est difficile de l'oublier ; on s'est déjà attaché à la première tu comprends ?
il faudrait alors que l'une des 2 versions soit beaucoup supérieure pour faire oublier l'autre ; ici les 2 versions ont toutes deux leur intérêt, chacune dans son genre !
Revenir en haut Aller en bas
Lifegate
plume de Mésange
Lifegate


Féminin Nombre de messages : 60
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 06/03/2012

Votre avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov - 11:24

Coucou à tous !!! Very Happy

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue sur ce magnifique forum !! Manque de temps sans doute !

J'espère que vous allez tous bien malgré les circonstances !

Je me permets de vous partager le lien vers le nouveau blog peinture qui évolue avec moi !!
http://esprit2gaia.canalblog.com/

J'ai également un compte instagram où progressivement je vais rajouter toutes mes créations :
https://www.instagram.com/espritdegaia/

J'espère que cela vous plaira ! I love you

A bientôt
bisous  bisous  bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lydieb72
plumoqueur
plume de Pluvian
plumoqueur


Masculin Nombre de messages : 272
Localisation : R.P.
Date d'inscription : 11/11/2007

Votre avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov - 18:48

J'aime déjà bien l'intitulé : art intuitif et mandala !

Et puis ... les créations aussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
igribouille
plume d'Albatros
igribouille


Masculin Nombre de messages : 1117
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2007

Votre avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov - 20:08

chouette, sur l'instagram il y a une rubrique sur la vie de chat bounce
Revenir en haut Aller en bas
abeille
plume d'Hypolaïs
abeille


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 28
Localisation : Marne la vallée
Date d'inscription : 06/04/2013

Votre avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 16:07

oui j'aime beaucoup ces peintures, car ce sont des peintures acryliques ... n'est-ce pas ? ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas des petites perles, paillettes ou objets de collés comme dans certaines créations ... dans ce cas je me demande si ce sujet ne serait pas mieux dans le topic arts picturaux ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de votre avis
» SI VOUS AVEZ PERDU VOTRE MOT DE PASSE
» Concours de Nouvelles Erotiques du 15 Janvier au 31 Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sous la Plume :: ENTRE NOUS :: NOS PASSIONS :: ARTS PLASTIQUES-
Sauter vers: