Sous la Plume

Expériences d'écriture d'émotions et de pensées

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Ryû

AuteurMessage
Ryû
plume de Colibri
Ryû

Masculin Nombre de messages : 4

Ryû Empty
MessageSujet: Ryû   Ryû Icon_minitimeJeu 13 Déc - 15:01

Je manque à mon seul devoir... Me présenter. Honte à moi. Bref.
Donc me voici, un être pas très utile dans ce monde mais content d'en faire partie quand même ! Smile

J'ai 35 ans et je vis dans le Val de Marne.
Quand je ne suis pas en France, je suis au Japon, car c'est un pays que j'aime et qui ne cesse de m'envoûter au fil du temps. Je travaille dans un théâtre à Paris, mais ce n'est, sans doute, que provisoire, car je change souvent de profession. Par choix, par gout du risque aussi. C'est l'aventure des temps modernes. Mais je reste plus généralement dans les professions artistiques, car je suis technicien de cinéma de formation (mais je n'ai plus touché une caméra depuis 8 ans lol !) et comédien (J'ai arrêté de jouer pour le moment, mais mon break dure depuis 2 ans). J'aime beaucoup trop de choses dans la vie pour pouvoir vous les énumérer.

Et ce que vous devez principalement savoir sur moi, c'est que JE SUIS SUPER CONTENT D'ÊTRE SUR CE FORUM !
Revenir en haut Aller en bas
fabcham
Admin
fabcham

Ryû Empty
MessageSujet: Re: Ryû   Ryû Icon_minitimeJeu 13 Déc - 15:16

Bienvenue Ryû !

Beaucoup de membres du forum s'intéressent au Japon ou à l'orient de manière plus générale. Lifegate crée même chez elle un jardin japonais dans l'esprit zen :

http://lifegate.canalblog.com/

http://sub-pluma.forumpro.fr/t3463-la-peinture-les-arts-plastiques-et-paysagers

D'ailleurs toi aussi, si tu le souhaites et lorsque tu auras le temps, tu pourras écrire un petit article à la rubrique du forum :"NOS PASSIONS".
andy
plume d'Ibis
andy

Masculin Nombre de messages : 456

Ryû Empty
MessageSujet: Re: Ryû   Ryû Icon_minitimeJeu 13 Déc - 16:27

c'est fascinant comme expérience d'avoir pu experimenter les 2 côtés de la camera, je t'envie !

bienvenue parmi nous Ryû !
Mary
plume d'Hypolaïs

Féminin Nombre de messages : 101

Ryû Empty
MessageSujet: Re: Ryû   Ryû Icon_minitimeJeu 13 Déc - 17:13

tu me fais un peu penser à il est libre max et tu as bien de la chance

bienvenue !
igribouille
plume d'Albatros
igribouille

Masculin Nombre de messages : 1054

Ryû Empty
MessageSujet: Re: Ryû   Ryû Icon_minitimeJeu 13 Déc - 17:45

euh;;; oui ... si toutes les filles te font des yeux de velours, tu as bien de la chance lol!

enfin j'ai vu que j'étais présent dans le clip et c'est dejà cha ! Laughing

pas de doute t'es très sympathique, et toi le nomade pour une fois n'auras aucun mal à creuser ton trou ici Very Happy
plumoqueur
plume de Pluvian
plumoqueur

Masculin Nombre de messages : 247

Ryû Empty
MessageSujet: Re: Ryû   Ryû Icon_minitimeJeu 13 Déc - 19:22

Flocons blancs de ciel
Eteignent tout en silence.
Ryû nous avance

je suppose que tu connais les haïku, Ryû ! Wink bienvenue !

http://sub-pluma.forumpro.fr/t381-haiku
Ryû
plume de Colibri
Ryû

Masculin Nombre de messages : 4

Ryû Empty
MessageSujet: Re: Ryû   Ryû Icon_minitimeJeu 13 Déc - 19:53

Oui Plumoqueur j'apprécie les Haïku.
Merci à tous pour votre chaleureux accueil. Le nomade est heureux de pouvoir se poser chez vous. Wink
bruno
plume de Pelicanus MODERATEUR
bruno

Masculin Nombre de messages : 1057

Ryû Empty
MessageSujet: Re: Ryû   Ryû Icon_minitimeVen 14 Déc - 13:59

Nous sommes toujours utiles, même si nous n'en avons pas toujours bien conscience, car nous sommes tous un petit engrenage du vaste mécanisme du monde. En ce moment même, tu es d'une grande utilité pour nous puisque tu nous fais réagir de manière fructueuse à tes propos Wink

Bienvenue donc sur le forum où tu nous seras d'une grande utilité ! Very Happy

plume d'Albatros
Oncle Ben

Masculin Nombre de messages : 1335

Ryû Empty
MessageSujet: Re: Ryû   Ryû Icon_minitimeVen 14 Déc - 14:23

Bienvenue à toi Ryû ou dois-je dire Ru ; car, comme nous tous, tu n 'es qu'une goutte d 'eau dans ce vaste univers ; mais tous ensemble nous formons un des petits ruisseaux qui font les grandes rivières. Very Happy
teliss
plume d'Alcyon
teliss

Masculin Nombre de messages : 1799

Ryû Empty
MessageSujet: Re: Ryû   Ryû Icon_minitimeVen 14 Déc - 14:48

Tu ne crois pas si bien dire Tonton !

Ah, oui, petite leçon pour ceux qui ne parlent pas couramment japonais lol! dans ryû , il y a une idée de feu du ciel et d'élévation, qui peut signifier par exemple un dragon volant et crachant du feu dans la mythologie asiatique.

La racine Ri en asie signifie lumière solaire, comme d'ailleurs Ru en Inde ancienne ( par exemple un guru de musique chasse les ténèbres gu pour faire place à la lumière ru, c'est à dire qu'il apporte la connaissance de cet art : c'est un professeur de musique ). Ou comme Ra ou Ré en égypte ancienne. En fait dans toutes les langues anciennes, les voyelles ne s'écrivent pas. La lettre R dans l'alphabet égyptien est le hiéroglyphe du grand aigle royal, l'animal qui comme le dragon dans la mythologie asiatique est celui qui est capable de s'approcher le plus près du soleil. Mais c'est là que je voulais en venir, la racine Ri veut dire aussi couler, car les deux symboles de l'eau et du feu sont indissolublement associés, comme dans la barque solaire, qu'on voit même dans le fameux disque de Nebra vieux de 3500 ans qu'on a découvert en Allemagne récemment. Alors oui Tonton, cette racine est à l'origine des mots rivière, ru, ruisseau, etc... Le plus remarquable est que neb-ra signifie en indien d'amérique "rivière d'or" (neb signifiant l'or comme dans Nubie, le pays de l'or), ce qui a donné d'ailleurs le nom de l'état du Nebraska. Mais c'est normal puisque les populations amérindiennes sont issues de migrations d'asie en passant par le détroit de Behring quand il était fermé à des époques très reculées !

Alors oui, Ryû, tu es bien utile à ta place en Asie, en Europe, en Amérique, sur ce forum ... partout ... tant partout ta présence justifie le lieu Very Happy

Contenu sponsorisé

Ryû Empty
MessageSujet: Re: Ryû   Ryû Icon_minitime

Ryû
Page 1 sur 1