marieka plume de Colibri
Nombre de messages : 2 Age : 65 Localisation : Troyes Date d'inscription : 17/11/2012
 | Sujet: L’adieu Mar 27 Nov - 12:26 | |
| L'adieu
Sur l’océan de ma mémoire Je revois tous ces hommes en blanc Sur le bateau noir du désespoir Courant tous après le temps Pour soulager ce corps malade Sur le lit blanc de la souffrance Qui soutenait l'insoutenable En attendant la délivrance Dans cette chambre sans sourire Je revoyais toute mon enfance Tout en la regardant mourir Avec les yeux de l'allégeance Sur la rive de la douleur Devant son corps fragilisé Je m’approchais avec douceur Tout en gardant ma dignité Et dans ma main je pris la sienne Quelques murmures improvisés Pour une poupée de porcelaine Qui avait tant d’humilité Une pression serra ma main Un dernier signe de son amour Car elle savait que le destin Avait sonné son dernier jour Sur le front blanc de sa douleur Je versai toute ma tendresse Pour que son âme aille sans peur Sous le dôme de l’allégresse je quittais la chambre en prière Avec la pluie au bord des yeux Et tout l'amour de ma mère Qui m'avait rendue si heureux.
|
|