Sous la Plume

Expériences d'écriture d'émotions et de pensées

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Merci de m’accueillir…

AuteurMessage
Dysj
plume de Roselin
Dysj

Masculin Nombre de messages : 193

Merci de m’accueillir… Empty
MessageSujet: Merci de m’accueillir…   Merci de m’accueillir… Icon_minitimeMer 24 Oct - 1:25

Bonjour jolie volière,

Parler de soi n’est pas chose aisée, surtout lorsque l’on cache de la timidité derrière ses écrits Embarassed … Aller courage (dit-il caché derrière son clavier), on arrive pas dans un endroits sans au moins dire qui l’on est !

Alors voilà, je fais partie de ceux pour qui le français était une torture à l’école confused , parce qu’un fond de dyslexie (qui m’a laissé une orthographe très personnelle en cadeau) s’alliait à un profond dégout lorsqu’il s’agissait de disséquer méthodiquement chaque vers d’un poème de Verlaine ou Rimbaud, en tuant par là même sa musicalité !

Du coup écrire n’allait pas de soi, mais se taire était encore pire ! Alors comme une revanche, ou un pied de nez à la vie, tant pis pour les accords, le féminin, le subjonctif, j’ai pris l’habitude de noircir des journaux intimes, puis des pages de Word, puis des pages de réseaux sociaux, à la recherche du mot qui traduisait le mieux l’émotion du moment… Et de fil en aiguille me voilà (Merci Carine Smile ).

Je suis souvent mélancolique, et mes textes sont rarement très gai, mais j’aime célébrer la vie, regarder la fleur sur le béton, le regard plein d’amour dans la foule endormie, le matin qui se lève sur la banlieue de Paris.

J’ai trop parlé, comme souvent, et n’ai pas dit l’essentiel : Merci de m’accueillir…

Revenir en haut Aller en bas
http://rose-et-coquelicot.over-blog.com/
bruno
plume de Pelicanus MODERATEUR
bruno

Masculin Nombre de messages : 1057

MessageSujet: Re: Merci de m’accueillir…   Merci de m’accueillir… Icon_minitimeMer 24 Oct - 13:29

Bonjour joyeux voleur !

Voleur de mots s'entend ... Very Happy Et pour cette cause c'est chose recommandée ! Bon, c'était un petit jeu sur vol et vol, et le français a cette particularité de regorger d'homophones de sens différents Smile

Bienvenue parmi nous !

plume de Mésange
carine

Féminin Nombre de messages : 98

MessageSujet: Re: Merci de m’accueillir…   Merci de m’accueillir… Icon_minitimeMer 24 Oct - 13:34

kikou dysj ravie de te voir par ici Very Happy
bises Carine
teliss
plume d'Alcyon
teliss

Masculin Nombre de messages : 1799

MessageSujet: Re: Merci de m’accueillir…   Merci de m’accueillir… Icon_minitimeMer 24 Oct - 15:02

Certes parler de soi n'est pas chose aisée, mais tu t'en es bien tiré cheers

Sache aussi qu'il n'y a aucune obligation, chacun est libre de se dévoiler comme il veut. En tout cas, nous avons pris la précaution que cette rubrique "présentation des nouveaux membres" ne soit pas visible de tout le net, mais seulement des membres, afin de garder la confidentialité sur des aspects plus personnels ; car il est préférable de ne pas les divulguer auprès de tout un chacun mais aussi employeurs, etc...

Bienvenue Sous la Plume !

Dysj
plume de Roselin
Dysj

MessageSujet: Re: Merci de m’accueillir…   Merci de m’accueillir… Icon_minitimeMer 24 Oct - 15:29

Merci beaucoup!
bruno
plume de Pelicanus MODERATEUR
bruno

Masculin Nombre de messages : 1057

MessageSujet: Re: Merci de m’accueillir…   Merci de m’accueillir… Icon_minitimeMer 24 Oct - 15:36

La rubrique personnalisée "com des écrits de Dysj" qui vient de t'être ouverte est également invisible depuis tout internet, de manière à laisser totale liberté aux membres d'exprimer leurs ressentis.

C'est également le cas en général de toute la 2ème partie du forum ; cela demande une petite gymnastique au départ, mais les raisons en sont expliquées ici :

http://sub-pluma.forumpro.fr/t1535-pourquoi-ecrits-et-commentaires-separes

plume d'Ibis
andy

Masculin Nombre de messages : 456

MessageSujet: Re: Merci de m’accueillir…   Merci de m’accueillir… Icon_minitimeMer 24 Oct - 17:41

euh ... moi, je ne suis pas très du matin, alors je serai plutôt de ceux qui contemplent la fleur du béton se refermer au soleil couchant, héhé !

mais tu es plus chanceux, car l'avenir (clin d'oeil à un poème de carine) appartient à ceux qui se lèvent tôt !

bienvenue donc, avec une très belle entrée sur le forum avec "le p'tit vieux" Merci de m’accueillir… 22446

après ça j'ai seulement à te dire bonne continuation Smile
theya
plume de Mésange

Féminin Nombre de messages : 98

MessageSujet: Re: Merci de m’accueillir…   Merci de m’accueillir… Icon_minitimeJeu 25 Oct - 12:21

bienvenue Dysj !

et pour reprendre ce que disais igribouille, belle entrée sur le forum, moi j'ai bien apprécié aussi "il est méchant papa" Wink

alors bienvenue Dysj dis-je ! Laughing
igribouille
plume d'Albatros
igribouille

Masculin Nombre de messages : 1054

MessageSujet: Re: Merci de m’accueillir…   Merci de m’accueillir… Icon_minitimeJeu 25 Oct - 14:56

bienvenue Dis-je ! Smile pas mal comme pseudo pour quelqu'un qui écrit Very Happy

à propos Dysj c'est curieux comme pseudo, il a une signification ou une histoire ?

peut-être tout simplement ce sont les initiales des prénoms de ta famille comme daniel, yvonne, sebastien et julie mais j\'y pense
Dysj
plume de Roselin
Dysj

MessageSujet: Re: Merci de m’accueillir…   Merci de m’accueillir… Icon_minitimeJeu 25 Oct - 16:49

Non ce ne sont pas des initiales Razz

Cela vient de « Disjoncté » que j’utilise depuis longtemps comme pseudo (non je ne suis pas électricien Idea ).

Sauf que comme évoqué plus haut mon orthographe étant ce qu’elle est, j’ai commencé par l’écrire « Dysjoncté », et c’est sous cette forme que ce pseudo m'est resté…

Dysj en est un diminutif, mon « p’tit nom » en quelque sorte Wink mais à toutes fins utiles mon vrai prénom est Michel.

Votre accueil est très chaleureux, cela fait vraiment plaisir, et donne envie de continuer… bravo

Oncle Ben
plume d'Albatros
Oncle Ben

Masculin Nombre de messages : 1335

MessageSujet: Re: Merci de m’accueillir…   Merci de m’accueillir… Icon_minitimeVen 26 Oct - 0:04

Bienvenue dysj

Bien qu'étant dysjoncté, tu nous éclaires au mieux en nous présentant sans fioriture qui tu es; tu nous démontres par tes poèmes que tu surmontes avec panache tes difficultés mécaniques d 'écriture .

" il est méchant papa" témoigne une bien belle sensibilité que j'ai beaucoup appréciée Very Happy
Nataly
plume d'Albatros
Nataly

Féminin Nombre de messages : 1231

MessageSujet: Re: Merci de m’accueillir…   Merci de m’accueillir… Icon_minitimeSam 22 Déc - 3:20

Il serait étrange que je te souhaite la bienvenue alors que bien "qu'ancienne" sur le forum, tu y es rentré à une période où je l'avais un peu déserté...

Mais comme j'y suis revenue grâce à un de tes comms et que j'y suis encore grâce à un autre artiste des mots qui m'a redonné l'envie de re-écrire mais aussi de re-lire, j'ai quand même envie de te saluer très cher Michel... (j'ai assez de mal avec ton pseudo qui a tant de consonnes et si peu de voyelles Wink ).
teliss
plume d'Alcyon
teliss

Masculin Nombre de messages : 1799

MessageSujet: Re: Merci de m’accueillir…   Merci de m’accueillir… Icon_minitimeSam 22 Déc - 4:31

Citation :
j'ai assez de mal avec ton pseudo qui a tant de consonnes et si peu de voyelles Wink

Tu devrais être habituée ma nfr.tt avec la hiéroglyphique ! Very Happy

Dysj
plume de Roselin
Dysj

MessageSujet: Re: Merci de m’accueillir…   Merci de m’accueillir… Icon_minitimeSam 22 Déc - 12:54

M rc N t l , j s s t ch p r t m ss g t r v d' v r c ntr b t n r t r

Oui tu a raison, cela manque de voyelles.... lol!

Michel
Nataly
plume d'Albatros
Nataly

Féminin Nombre de messages : 1231

MessageSujet: Re: Merci de m’accueillir…   Merci de m’accueillir… Icon_minitimeSam 22 Déc - 19:07

teliss a écrit:
Tu devrais être habituée ma nfr.tt avec la hiéroglyphique ! Very Happy

Vi, j'y ai pensé. Wink

Dysj a écrit:

M rc N t l , j s s t ch p r t m ss g t r v d' v r c ntr b t n r t r
Michel
Et bien çà contribue à mon bonheur que tu sois touché. ;-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Merci de m’accueillir…   Merci de m’accueillir… Icon_minitime

Merci de m’accueillir…
Page 1 sur 1