Sous la Plume

Expériences d'écriture d'émotions et de pensées

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

une tite nouvelle :-)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
carine
plume de Mésange
carine

Féminin Nombre de messages : 98

une tite nouvelle :-) Empty
MessageSujet: une tite nouvelle :-)   une tite nouvelle :-) Icon_minitimeMer 19 Sep - 21:29

bonjour à tous, j'ai un peu tardé pour me présenter, prise dans le tourbillon de la rentrée ! me voilou je suis Carine, merci à Fabrice de cette jolie decouverte qu'est "Sous la plume" ^^
en ce qui me concerne, ben, j'ai écrit à la vingtaine puis plus rien et j'ai renoué avec le plaisir d'écrire qui pour moi est thérapeutique en autre ;-)
je ne sais pas quoi vous dire d'autre oup's n'hésitez pas à poser des questions :-)
bises à tous
carine
Revenir en haut Aller en bas
bruno
plume de Pelicanus MODERATEUR
bruno

Masculin Nombre de messages : 1057

MessageSujet: Re: une tite nouvelle :-)   une tite nouvelle :-) Icon_minitimeLun 24 Sep - 18:14

Bienvenue sous la plume Carine ! bounce

Ici, ce n'est pas comme pour les ateliers d'écriture, chacun peut poster quand il veut, et même les textes anciens sont appréciés, même ceux que tu aurais écrit il y a longtemps, nous sommes affranchis des contingences du temps Laughing
Alors à bientôt , ou plus tard ... Smile

plume d'Albatros
igribouille

Masculin Nombre de messages : 1054

MessageSujet: Re: une tite nouvelle :-)   une tite nouvelle :-) Icon_minitimeMer 26 Sep - 2:09

bienvenue Carine dans cette volière plein d'oiseaux, j'espère que tu en raffoles comme moi Laughing

en plus de textes divers que tu peux poster, il y a aussi une rubrique où tu peux exposer une passion si tu en as une Wink
andy
plume d'Ibis
andy

Masculin Nombre de messages : 456

MessageSujet: Re: une tite nouvelle :-)   une tite nouvelle :-) Icon_minitimeDim 30 Sep - 1:58

bienvenue parmi nous Carine ! je comprends qu'on puisse rester de grandes périodes sans écrire ... si je me réfère à mon expérience personnelle ! Very Happy

toi aussi n'hésite pas à poser toute question utile Wink
carine
plume de Mésange
carine

MessageSujet: Re: une tite nouvelle :-)   une tite nouvelle :-) Icon_minitimeJeu 4 Oct - 0:00

bonsoir à tous
je n'ai jamais fait d'atelier d'ecriture , plutot une ecriture intituive et sous l'emotion du moment surtout lol! pour ce qui est de mes vieux textes je ne sais plus ou ils sont !! à tellement voguer ...
en ce moment plus des petits textes voir quelques lignes par ci par là :-)
à bientot dans d'autres rubriques Very Happy

carine
plume de Mésange
carine

MessageSujet: Re: une tite nouvelle :-)   une tite nouvelle :-) Icon_minitimeJeu 4 Oct - 10:06

un grand merci à qui a corrigé l'ortho Very Happy et aime bcp la mise en page de cette façon donc merci cheers
bises a+
fabcham
Admin
fabcham

MessageSujet: Re: une tite nouvelle :-)   une tite nouvelle :-) Icon_minitimeVen 5 Oct - 1:13

C'est moi le coupable Smile car c'est qui est fait habituellement : lorsque les admin ou les modérateurs voient à l'occasion des fautes de frappe, ils les corrigent et peuvent modifier aussi légèrement la mise en page ; cela se fait comme ça, sans aucune lourdeur, mais il est bien évident que si l'auteur tient à une formulation, il a totale liberté pour recorriger dans le sens qu'il souhaite ; pour cela il suffit de cliquer sur le bouton "éditer" et tu peux modifier ainsi ton post comme il te plait Wink

J'en profite pour te souhaiter la bienvenue sur ce forum, qui n'est pas un atelier d'écriture ; nous donnons la priorité au fonds, à la sincérité des pensées et à la profondeur des émotions exprimées, et nous prenons le parti de considérer que la forme finit toujours par suivre ...

teliss
plume d'Alcyon
teliss

Masculin Nombre de messages : 1800

MessageSujet: Re: une tite nouvelle :-)   une tite nouvelle :-) Icon_minitimeMar 23 Oct - 16:56

Salutation sub pluma à notre dernière jolie petite plume de Colibri ! Smile

Tu es bien arrivée, dans ce forum ; tes premiers textes que j'ai pu lire correspondent bien à l'esprit du forum : expériences d'écriture d'émotions et de pensée ...

A bientôt pour d'autres commentaires.

Dernière édition par teliss le Mar 23 Oct - 17:14, édité 1 fois
carine
plume de Mésange
carine

MessageSujet: Re: une tite nouvelle :-)   une tite nouvelle :-) Icon_minitimeMar 23 Oct - 17:02

merci ça me touche ;-)
a bientôt
plumoqueur
plume de Pluvian
plumoqueur

Masculin Nombre de messages : 247

MessageSujet: Re: une tite nouvelle :-)   une tite nouvelle :-) Icon_minitimeMer 24 Oct - 18:07

Puis sans suffoquer
Carine vint prendre sa place
Toute en légèreté

Bienvenue ici où tu as toute ta place !

( si tu ne connais pas les haïku : http://sub-pluma.forumpro.fr/t381-haiku )
carine
plume de Mésange
carine

MessageSujet: Re: une tite nouvelle :-)   une tite nouvelle :-) Icon_minitimeJeu 25 Oct - 22:31

accueil bienveillant
en cet automne, ravie,
merci de tout coeur

non je connaissais pas du tout les haïkus, je suis allée sur le lien pour en savoir d'avantage je m'amuse de trifouiller de chercher et me triturer l'esprit Very Happy
Oncle Ben
plume d'Albatros
Oncle Ben

Masculin Nombre de messages : 1335

MessageSujet: Re: une tite nouvelle :-)   une tite nouvelle :-) Icon_minitimeJeu 25 Oct - 23:48

Bienvenue Carine sur ce forum bercé par le chant des oiseaux

Il y a ceux qui écrivent
Il y a ceux qui lisent
Il y a ceux qui commentent
Il y a ceux qui passent de temps en temps

Selon les périodes, la disponibilité , le degré d 'inspiration nous pouvons être l 'un ou l 'autre de ceux-la .

Puisque tu as envie que l 'on te pose des questions, dis -nous dans quelle région tu vis
igribouille
plume d'Albatros
igribouille

MessageSujet: Re: une tite nouvelle :-)   une tite nouvelle :-) Icon_minitimeVen 26 Oct - 0:18

Citation :
Puisque tu as envie que l'on te pose des questions, dis-nous dans quelle région tu vis

ah je te vois venir tonton, tu veux l'inviter au concert de biarritz Laughing

carine

MessageSujet: Re: une tite nouvelle :-)   une tite nouvelle :-) Icon_minitimeVen 26 Oct - 0:27

bonsoir, j'aurais adoré y être ;-) j'avais déjà l’invitation si on parle bien du concert de Marina le 16 novembre prochain ;-) Paris Biarritz ça fait un p'tit bout ...pour être exacte je suis à ce jour à Alfortville (94) Wink
Oncle Ben
plume d'Albatros
Oncle Ben

MessageSujet: Re: une tite nouvelle :-)   une tite nouvelle :-) Icon_minitimeVen 26 Oct - 0:38

igribouille a écrit:

ah je te vois venir tonton, tu veux l'inviter au concert de biarritz Laughing

Comment peux -tu penser une chose pareille Igrib ? Rolling Eyes

Carine, comment se fait-il que Igrib sache que tu apprécies Marina ? De quelle invitation parles-tu ?T'aurait-il débauché de son forum ? Very Happy
Mais Alfortville , c'est la porte à coté. Smile
carine
plume de Mésange
carine

MessageSujet: Re: une tite nouvelle :-)   une tite nouvelle :-) Icon_minitimeVen 26 Oct - 0:55

Citation :
Carine, comment se fait-il que Igrib sache que tu apprécies Marina ?
aucune idée Wink
Citation :
De quelle invitation parles-tu ?
sur Facebook j'ai découvert Marina via noomiz, puis j'ai découvert sa page fb, et l'invit via Fb par Fabrice d'où mon arrivée par ici, za lu les jolies lignes sur son dernier album ici même
Citation :
T'aurait-il débauché de son forum ? Very Happy
De quel forum ?
Citation :
Mais Alfortville , c'est la porte à coté. Smile
oui à vol d'oiseaux Very Happy
bon c'est pas tout ça je blablatere j'ai la biologie qui m'attends affraid
Oncle Ben
plume d'Albatros
Oncle Ben

MessageSujet: Re: une tite nouvelle :-)   une tite nouvelle :-) Icon_minitimeVen 26 Oct - 10:34

Non , non , Carine, ce n 'était pas un interrogatoire Very Happy Mais tu souhaitais que l 'on te pose des questions lol! Je voulais juste vérifier que Fab faisait bien son job dans ses multi-fonctions et je ne suis pas déçu puisque tu te retrouves sur ce forum Laughing
igribouille
plume d'Albatros
igribouille

MessageSujet: Re: une tite nouvelle :-)   une tite nouvelle :-) Icon_minitimeVen 26 Oct - 12:48

carine a écrit:
Tonton a écrit:
Carine, comment se fait-il que Igrib sache que tu apprécies Marina ?
aucune idée Wink

parce que c'est une des dernières inscrites sur FB Marina et sur le forum libellule-marina, je ne suis pas une lumière mais c'était facile à déduire lol!
teliss
plume d'Alcyon
teliss

MessageSujet: Re: une tite nouvelle :-)   une tite nouvelle :-) Icon_minitimeVen 26 Oct - 16:08

Carine a écrit:
c'est la porte à côté ... à vol d'oiseau !

Certes Carine, mais pour un albatros, qui d'un coup d'aile traverse un océan, mais dois-je te rappeler que tu n'es encore qu'une toute petite plume de colibri ? Laughing

Ceci dit j'observe que nous habitons "la porte à côté à pas de fourmi" (Maisons Alfort) ; mais malheureusement pour toi, je ne vais pas à Biarritz en voiture, sinon cela aurait été avec plaisir que j'aurais pu te prendre. J'y vais en TGV, car c'est plus rapide et moins fatiguant Wink

carine
plume de Mésange
carine

MessageSujet: Re: une tite nouvelle :-)   une tite nouvelle :-) Icon_minitimeVen 26 Oct - 19:40

Teliss a écrit:
Carine a écrit:
c'est la porte à côté ... à vol d'oiseau !
Certes Carine, mais pour un albatros, qui d'un coup d'aile traverse un océan, mais dois-je te rappeler que tu n'es encore qu'une toute petite plume de colibri ? Laughing
tant que je 'm envole toute les destinations sont possible je suis en mode tout est possible lol! ça me fait penser à Jonathan Livingston le goéland tongue un livre lu il y a si longtemps ..

Teliss a écrit:
Ceci dit j'observe que nous habitons "la porte à côté à pas de fourmi" (Maisons Alfort)

effectivement un "hasard" amusant ;-)) Very Happy si l'occasion se présente je dis pas non :-)
bises carine
teliss
plume d'Alcyon
teliss

MessageSujet: Re: une tite nouvelle :-)   une tite nouvelle :-) Icon_minitimeVen 26 Oct - 21:38

Citation :
ça me fait penser à Jonathan Livingston le goéland un livre lu il y a si longtemps ..

Formidable livre qui m'avait marqué moi aussi, et que j'ai dû bien acheter à 5 ou 6 exemplaires pour les offfrir à certains de mes amis Smile

Mon édition comportait aussi de belles photos de ces oiseaux qui illustraient le texte de manière adaptée.

Le début du livre : "C'était le matin et l'or d'un soleil tout neuf tremblait sur les rides d'une mer paisible ..."

carine
plume de Mésange
carine

MessageSujet: Re: une tite nouvelle :-)   une tite nouvelle :-) Icon_minitimeSam 27 Oct - 0:18

pour ce goéland-là cependant l'important n'était pas de manger, mais de voler. p.14
il ne fallut pas longtemps à Jonathan le Goéland pour se retrouver à nouveau seul en pleine mer, occupé à apprendre, affamé mais heureux. p.19

ravie de voir qu'il est toujours dans la biblio de temps en temps je fais un tri, y'en a certain dont je ne me sépare pas ;-)
teliss
plume d'Alcyon
teliss

MessageSujet: Re: une tite nouvelle :-)   une tite nouvelle :-) Icon_minitimeSam 27 Oct - 1:50

Les n° de page ne correspondent pas aux miennes, nous n'avons pas la même édition ; la mienne est de chez Flammarion 1973, je pense que c'est la 1ère édition française :

une tite nouvelle :-) Jonath10
Moi aussi j'essaie de ne pas me séparer des ouvrages auxquels je tiens, mais il y en a malgré tout qui disparaissent, des prêtés qui ne reviennent pas Twisted Evil

c'est pourquoi maintenant je préfère tout simplement les donner lol!

igribouille
plume d'Albatros
igribouille

MessageSujet: Re: une tite nouvelle :-)   une tite nouvelle :-) Icon_minitimeDim 28 Oct - 0:14

Carine a écrit:
bon, c'est pas tout ça, je blablatère, j'ai la biologie qui m'attend

comment, tu vas potasser des cours de biologie à minuit ?!

une tite nouvelle :-) Medium_chat-peur-humour-animal
carine
plume de Mésange
carine

MessageSujet: Re: une tite nouvelle :-)   une tite nouvelle :-) Icon_minitimeDim 28 Oct - 0:36

vi entre 2 leçons je viens me détendre par ici je suis en préparation au concours d'aide soignante ;-) arf je me galère un peu à trouver un rythme !
j'adore l'image du chat Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une tite nouvelle :-)   une tite nouvelle :-) Icon_minitime

une tite nouvelle :-)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant