Sous la Plume

Expériences d'écriture d'émotions et de pensées

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Salut, mes frères

AuteurMessage
r.n.rodrigues
plume de Colibri

MessageSujet: Salut, mes frères   Sam 12 Fév - 0:49

Bonjour,

Je m'appelle R.N.Rodrigues. J'ai 50 ans. Je suis Brésilien de la ville de São Luis do Maranhão. Cette ville fut fondée par les Français en 1612. Je suis serrurier, mais ma grande passion c'est la litterature. J'adore beaucoup écrire. J'ai publié deux recueils de poèmes. Maintenant j'écris un roman "Le Cahier Rouge de Père Joseph" que je vais poster ici. J'adore les écrivains français Daudet, Voltaire, Balzac, Emile Zola et autres. Excusez-moi pour mes fautes, car je suis encore un étudiant en français, sans professeur. Et je veux realiser un rêve, publier mon roman en Français. J'espere que vous aimerez mon roman.
amicalement,
r.n.rodrigues
Revenir en haut Aller en bas
teliss
plume d'Alcyon
teliss

Masculin Nombre de messages : 1789

MessageSujet: Re: Salut, mes frères   Sam 12 Fév - 2:30

Bienvenue parmi nous R.N. !

Je ne voudrais surtout pas freiner ton enthousiasme, mais je dois te prévenir que ce type de forum n'est pas prévu pour héberger des romans, il n'a pas la capacité de stockage mémoire suffisante. Tu peux seulement nous poster des extraits ; par exemple l'introduction, puis quelques extraits de chapitre, et enfin l'épilogue si tu ne crains pas de nous le dévoiler (certains auteurs préfèrent ménager la surprise Laughing )

Pour poster le roman in extenso, je te conseille plutôt d'ouvrir un blog littéraire qui te sera personnel et dont toute la capacité mémoire te sera réservée. Un autre de nos membre, Vyvy, s'était heurtée au même problème, et elle pourra peut-être te conseiller utilement.

En revanche, pour tes poèmes, il n'y a aucune difficulté, et tu peux nous en poster à ta guise Very Happy

Amicalement,
teliss

Vyvy