Sous la Plume

Expériences d'écriture d'émotions et de pensées
 
PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Biographie de Marina Venache (Marina)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bruno
plume de Pelicanus MODERATEUR
avatar

Masculin Nombre de messages : 1029
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2007

MessageSujet: Biographie de Marina Venache (Marina)   Dim 24 Jan - 15:37

Citation :
Auteur compositeur interprète, Marina est une jeune Artiste qui s'est fait un nom grâce à ses prestations dans le plus célèbre des programmes télévisés de variété française, attirant l'admiration des professionnels avant même de sortir son premier opus. Mais c'est grâce à une vraie personnalité et un talent indéniable d'auteur, que cette jeune chanteuse allie performance et drôlerie dans des textes qu'elle interprète en s'accompagnant à la guitare, et ce depuis plusieurs années.

Sa fraîcheur et sa jovialité cachent un grand professionnalisme comme en témoigne son parcours.

Née le 30 octobre 1985 à Melun, Marina étudie le violon et intégre une école de musique dès 7 ans. Ses parents prennent conscience de son potentiel, non seulement comme auteur, mais aussi pour la scène, lorsqu'à 10 ans, elle se passionne pour le théâtre et écrit une nouvelle avec la troupe qu'elle intègre en 1996.

A 12 ans, elle passe son premier casting, dans sa commune, et sa passion s'affirme : elle veut faire de la scène, mais en tant que chanteuse. Après 2 années où elle se concentre sur ses compétitions d'escalade, qu'elle pratique à un haut niveau, elle découvre à 15 ans l'effervescence d'un vrai spectacle en jouant dans une comédie musicale devant 1 500 personnes. A partir de ce jour, elle sait qu'elle fera de la scène.

En 2000, Marina adhère à l'association "Permis de vivre", qu'elle soutient en temps que chanteuse. Elle va aider cette association qui lutte contre les accidents de la route chez les mineurs en donnant de mini concerts. Elle poursuit son action au sein de l'association jusqu'en 2002, tout en faisant divers castings, passe à la radio ou chante pour la Fête de la musique.

En 2002, elle se retrouve parmi les 120 sélectionnés de "A la recherche de la nouvelle star" sur 20 000 candidats, sans toutefois aller plus loin dans l'aventure : "cet échec me fait rebondir et me permet d'ouvrir les yeux sur un projet musical", déclare Marina.

En 2003, Marina commence alors la guitare pour pouvoir s'accompagner sur ses premières chansons. A la suite d'une première tentative de maquette qui n'aboutit pas, elle décide de travailler avec des musiciens professionnels qui l'amènent à élargir son répertoire et à faire quelques représentations. Elle obtient en parallèle son Bac Economique et Social, car elle tient à avoir un diplôme général, même si le monde la musique est désormais l'univers qu'elle a choisi.

En 2004, elle entre à l'école de musique ATLA, où elle apprend un 3 ème instrument, le piano, mais aussi la maîtrise du solfège et de l'harmonie, l'analyse musicale et le rythme, et aussi l'expression scènique ; Marina prend confiance en elle, lors de représentations, car elle maîtrise à présent les bases pour être une professionnelle.

A 20 ans, elle se décide à envoyer une centaine de maquettes aux maisons de disques, radios locales et nationales, mairies de différentes communes, aux affaires culturelles de Melun, à des maisons de production pour des programmations, à différents artistes ... elle utilise tous les moyens et participe au casting de "Chantez la vie", l'émission de Pascal Sevran, et est même sélectionnée pour le casting de l'Eurovision.

C'est un cabaret à Egreville, "Les docks du rire", qui lui permet d'interpréter ses propres chansons : elle signe son premier contrat. Elle participe à deux concerts organisés à l'occasion des vœux du Maire de Ponthierry devant 300 personnes et 700 personnes. Petit à petit Marina trace sa route et sait se faire apprécier : les portes s'ouvrent. Elle est invitée dans l'émission TV "Kawaï" sur Canal J, obtient le prix "Coup de coeur" lors du casting de Montélimar (jury professionnel), et est la première sélectionnée le 24 mai 2006 du concours musical "Peps Bus" qui lui permet de participer au concert organisé pour la fête de la musique : "Marina , auteur, compositeur et chanteuse au timbre cristallin, s’exprime entre poésie et critique sociétale. Elle s’accompagne parfois au piano, souvent à la guitare".

En 2006, elle passe aussi le casting devant la production de la "Star Ac'", est demi-finaliste du concours "Pluie d'étoiles" organisé le 26 mai à Vernon, participe au concours "Piano bar" à Paris le 13 juin, donne un concert le 17 juin au café concert "La tête des trains" à Tousson (77), est sélectionnée pour les demi-finales du concours "Crescendo", participe au concert "Pep's star" le 21 juin Place d'Ariane à Serris – Val d’Europe, passe le casting pour la comédie musicale de Bruno Berberes, et se présente au concours "Bluegamm contest" à Paris, le 24 juin, devant un jury professionnel.

Ses influences sont diverses, de Goldman à Mickael Jackson, en passant par Vincent Delerme et Thomas Fersen, mais elle tire son inspiration des plus grands comme Léo Ferré.

Elle sort son premier single "Ivrogne" en janvier 2007, son deuxième single "Tout me revient" (coproduit avec Da Silva) en mai 2008. Son premier album sort en octobre 2008, il s'intitule "Libellule", inspiré d'un titre éponyme, ce qui lui vaudra le surnom hypocoristique de "libellule". Marina est à ce jour auteur compositeur d'une bonne centaine de chansons.

(sous réserve de modification ou rectification par l'auteur)

_________________
La paix est toujours en nous, c'est nous qui ne sommes pas toujours en elle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Biographie de Marina Venache (Marina)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sous la Plume :: CITATIONS :: AUTEURS ET ARTISTES :: MEMBRES AUTEURS ET ARTISTES
(cliquer sur titre pour entrer)
-
Sauter vers: