Sous la Plume

Expériences d'écriture d'émotions et de pensées

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Chtite présentation d'un Pascal

AuteurMessage
Pascal
plume de Colibri
Pascal

Masculin Nombre de messages : 11

Chtite présentation d'un Pascal Empty
MessageSujet: Chtite présentation d'un Pascal   Chtite présentation d'un Pascal Icon_minitimeSam 12 Sep - 17:58

Bijour-soir,

Alors, alors… Je me baladais le long d’un sentier de halage, perdu dans mes pensées, lorsque ma mire se posa sur une plume bien particulière. Non seulement elle savait parler, mais en plus d’une bien belle manière, mêlant poésie et savants jeux de mots. Curieux, je m’approchai un peu plus du bord de la rivière où elle conversait avec de ses amis aussi uniques en leur genre (un porteur de sacs de riz à la verve habile, une ondine rousse qui n’avait rien à envier à Calliope…), autour d’une libellule marine toute étoilée. Au moment où j’allai prendre congé, elle virevolta et me montra un vortex. A sa surface, tout un tas d’univers, des envolées soufflées par les muses, des rires et des larmes, un partage d’amitié authentique. Timoré et ayant fort à faire, à dompter des pages et des pages, à me poser sur un caillou pour en extraire quelques mots, à parler aux étoiles et attendre une réponse, à recherche le fil invisible du temps…, vous comprendrez bien que je ne me sentis pas trop d’accepter l’invitation, sur l’instant. Tellement rêveur je suis, que je ne saurais vous dire si le soleil eut le temps de faire une révolution, si la ronde eut le temps de faire faire un bon bout de chemin dans l’univers… Toujours est-il que je finis par accepter ! et à plonger dans ces eaux amicales.

Voili voilou pour l’historie de ma venue. Maintenant… Parler un peu de moi ? Ben… Embarassed Bon…

** cherche dans sa besace et tend une page **

J’avais gravé ça y a quelques temps, et comme je suis flemmard et que j’aime pas trop parler de moi, ça fera l’affaire ;op...

Citation :
1 ) Prénom et/ou Pseudo et pourquoi ce pseudo : Pascal. En pseudo, j'utilisais une « déclinaison » de Thorgal (j'aimais bien l'état d'esprit du héros) ou d'Ender (j'ai beaucoup aimé les livres, le personnage) ou plumelibre (parce que) sur certains sites, mais c'est un temps quasi révolu.

2 ) Ville/Région :
Sur un petit nuage au-dessus de l'agglomération de la ville rose.

3 ) Profession / situation ou études : Pfiou, tout ça... au moins. Plus sérieusement, « écrivain en passe de l'être », j'espère.

4 ) Principal défaut : J'ai une fâcheuse tendance à la flemmardise, à la procrastination, surtout quand je suis le seul concerné. Sinon, ptêtre bien aussi « problématique », timoré, une expression orale de piètre « qualité », du mal à mettre mon émotivité de côté et à m'exprimer sans « dérailler » quand je rencontre pour la première fois les gens. Et puis... Ah ! et j'ai tendance à me prendre facilement la tête (ce pourquoi, en partie, j'ai du mal à m'exprimer). Mais j'essaye de pas trop prendre celle des autres (surtout que, même si elle est légère, y a généralement un corps d'attaché avec...). Re-ah, je peux avoir de l'humour un peu... con, à la « oki, je sors », mais suivant le point de vue, l'appréciation, paraît que c'est pas forcement un défaut, en tout cas moins que les autres, d'autant que même si je peux me "lâcher", je continue de peser un minimum l'impact de mes propos ('fin, surtout à l'écrit). Pour finir ce petit chapitre « défaut », niveau écriture, j’ai un peu de mal à respecter les règles de grammaire et de syntaxe. Et comme sur le net je me relis très peu, j’ai tendance à être impatient de partager des premiers jets, c’est parfois une horreur, surtout pour moi quand je me relis finalement et je constate les « dégâts » sans pouvoir éditer.

5 ) Principale qualité :
Hmm... J'ai les qualités de mes défauts et les défauts de mes qualités :p.

6 ) Loisirs : Écrire, jdr sur le net ('fin, plus pratiqué depuis un bout de temps), films, séries tvs, du footing de temps en temps pour pas se rouiller, lecture, faire des photographies, de l'astrophotographie (faut que je m'y (re)mette sérieusement avant que l’hiver n’arrive), cuisiner de temps en temps (confitures, chocolats, gâteaux...)...

7 ) Adore : Au point d'adorer, je sais pas, mais rêver essentiellement, les différentes formes d'expression, et... vous croyez pas quand même que je vais tout vous dire ? ;o Enfin, je peux toujours ajouter sur la liste, que j'adore l'océan, la montagne, l'air pur, la nature, voir le soleil se lever et se coucher, voir les étoiles dans le ciel, puis les nuages zaussi quand ils prennent de drôles de formes, j'adore certains gâteaux, les fruits rouges, les bonnes frites, l'ananas etc. Chez les autres, j'adore la franchise exprimée avec tact, l'empathie, la sympathie, « l'intelligence subtile », la patience, la compréhension...

8 ) Déteste : la cigarette, la fumée, les acariens qui me font éternuer, mon ordi quand il plante et me fait perdre des textes, des données, le café, les généralisations (même s'il m'arrive d'en faire ;op), ma tête, certains de mes défauts...

9) Un poète ou poème préféré ? J'ai pas vraiment de préféré. Mais un qui m'a particulièrement marqué, c'est « Liberté » de Paul Eluard, et puis par rapport à mes préoccupations du moment, y a « Le temps de vivre » de Boris Vian.

10) Un écrivain / livre préféré ? J'ai des goûts hétéroclites, mais une affection particulière pour le fantastique, tout ce qui touche à la fantasy. Pour l'instant, la saga Harry Potter aurait ma préférence côté « épique », presque exaequo avec le cycle d'Ender et des livres d'Anne Rice.

11) Un artiste préféré ? Mes connaissances en domaine artistique sont assez limitées, un jour, j'essayerai de me pencher sérieusement dessus.

12) Un film de chevet ? C'est plus une liste, et la liste serait trop longue à taper pour mes doigts ;op... Et ma dvdéthèque ne reflète pas forcement ma liste de films préférés, mais je peux citer, en vrac : "Cours, Lola, cours", "Memento", "Fight Club", "Le cercle des poètes disparus", "Rencontre avec Joe Black", "Au delà de nos rêves", "Equilibrium", "Bienvenue à Gattaca", "Big Fish", "Star Wars", La trilogie du seigneur des anneaux, "Tigre et dragon", "Forest Gump", "Braveheart", "Le roi et le clown", "Ben X", "Gran Torino" etc.

13) Une chanson ou chanteur préféré ? Parmi les vivants... j'ai des coups de coeur... Le dernier, vous le connaissez Wink

14) Un plat préféré ? J'aime bien la cuisine chinoise, vietnamienne, mais sinon, pas vraiment de plat préféré en particulier. J'en ai adoré des très différents (hachis parmentier, aligot, couscous...).

15) Meilleur souvenir de voyage ? Construction d'un Oogli après tempête qui a dévasté des coins de France, initiation au bodyboard quand « j'étais jeune » pendant des wacances passées avec des autrichiens dans le cadre d'un programme d'échange organisée par la mjc, des tranches de vacances passées en Bretagne quand j'étais encore plus jeune...

16) Pire souvenir de voyage ? Hmm... En Bretagne, où j’ai pourtant mes meilleurs souvenirs de wacances d’enfant. Il s’agit d’une tentative de pêche sur un rocher accessible à marée basse, quand j'avais 13-14 ans. J'avais dérapé et failli me casser la figure. Aucun mal, mais la frayeur que j'avais eu m'avait refroidi, tête en l'air, j'étais resté un peu trop longtemps pour me remettre de mes émotions et en partant j'ai dû me tremper un peu plus haut que les chevilles en manquant de glisser à chaque pas... et le pire de tout... j'avais pêché qu'un seul poisson, pas comestible :p.

17) Quels sont les mots ou les phrases que vous utilisez souvent, voire trop souvent ? "C'est clair", "Euh...", "‘fin", "..." "mais quel con" (en général je m'insulte tout seul, comme un grand ).

18) un petit texte improvisé ? Les lumières des chaumières se sont assoupies. Reste quelques faibles lueurs, soupirants de la rêverie éveillée. La fenêtre entrouverte, les volets fermés, filtrent à peine la symphonie de nuit. Une voiture passe dans la rue, une moto flambe son énergie, brisent la berceuse comme un bateau sur la mer. Mes songes deviennent marins. Je transforme les paroles du grillon en celles de mouettes ; les vomissements du ventilateur de l'ordinateur en vagues se fracassant sur les rochers ; le bleu clair de la tapisserie devient un ciel radieux où se fond ma mire... Un bâillement, des yeux vacillants me ramènent à la porte... Ces quelques mots fermeront le passage et entrouvriront un autre entre les blancs, par delà les petits points...

19) Divers/Autre : Ah que coucou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pascal.lamachere.free.fr
teliss
plume d'Alcyon
teliss

Masculin Nombre de messages : 1800

MessageSujet: Re: Chtite présentation d'un Pascal   Chtite présentation d'un Pascal Icon_minitimeSam 12 Sep - 19:18

Si l'anthologie est incomplète, voici au moins une présentation d'une complétude respectable ! Chtite présentation d'un Pascal Icon_lol
Mais à voir ton parcours et toutes tes appétences, il était bien normal, après avoir peiné sur le chemin de hâlage, puis embarqué sur de légers esquifs pour naviguer sur notre rivière, que tu puisses prendre ton envol avec nous dans cette joyeuse volière !
Bienvenue Sous la Plume ! (de Maat hi hi hi)

Nataly
plume d'Albatros
Nataly

Féminin Nombre de messages : 1229

MessageSujet: Re: Chtite présentation d'un Pascal   Chtite présentation d'un Pascal Icon_minitimeSam 12 Sep - 19:52

Je connais Pascal d'ailleurs, il est devenu pour moi "Mon Calou", vous pouvez tous comprendre pourquoi en lisant sa présentation.

Calou c'est un elfe, c'est un magicien des mots, Calou c'est mon Jiminy Criquet, ma bonne conscience, toujours LE mot qu'il faut au moment où il faut et tellement fin, tellement intelligent, tellement drôle, tellement sensible, tellement émouvant, tellement romantique, tellement poétique...
Calou pour moi il rejoint Teliss dans la catégorie des hommes parfaits.

Mon Calou tu es tellement présent pour moi et ta poésie est tellement évidente que j'étais persuadée que tu étais inscrit sur ce forum depuis longtemps...

Alors bienvenue ici aussi où je me trouve encore aussi. lol

Bisous. I love you I love you
debby1304
plume d'Alcyon MODERATRICE
debby1304

Féminin Nombre de messages : 2055

MessageSujet: Re: Chtite présentation d'un Pascal   Chtite présentation d'un Pascal Icon_minitimeSam 12 Sep - 21:58

waouh! quelle présentation...
voilà que j'ai l'impression de bien te connaître déjà... avec l'envie d'en découvrir encore davantage...
alors, bienvenue à toi... en espérant te revoir très vite...

plume d'Albatros
igribouille

Masculin Nombre de messages : 1056

MessageSujet: Re: Chtite présentation d'un Pascal   Chtite présentation d'un Pascal Icon_minitimeDim 13 Sep - 0:56

bravo Pascal, que voici une présentation bien complète ! cela me fait penser à celle de Coeur d'Encre, vous devriez bien vous entendre , d'autant que vous êtes toulousains tous les deux ! Chtite présentation d'un Pascal Icon_idea
juste un petit oubli pour moi, mais c'est un peu de l'egocentrisme, tu ne dis pas si tu aimes bien les chats Chtite présentation d'un Pascal Icon_lol
Oncle Ben
plume d'Albatros
Oncle Ben

Masculin Nombre de messages : 1333

MessageSujet: Re: Chtite présentation d'un Pascal   Chtite présentation d'un Pascal Icon_minitimeDim 13 Sep - 18:59

Bienvenue , ami Pascal, en ce lieu, sans prétention, ou l'on aime jouer avec les mots.

Tu devrais t'y trouver bien, toi le faiseur de rêves, le baladin des temps modernes . Vraiment étonnant qu'une libellule voletant le long d'une rivière attire autant de personnes au grand coeur et à l'âme pure.

Le porteur de sacs de riz te salue bien . cheers
callinat
plume d'Hypolaïs
callinat

Féminin Nombre de messages : 118

MessageSujet: Re: Chtite présentation d'un Pascal   Chtite présentation d'un Pascal Icon_minitimeLun 14 Sep - 12:49

Bienvenue Pascal et merci pour cette présentation ultra complète !!! j'ai aussi "c'est clair" comme expression souvent sortie de ma bouche !!!
http://enluminath.centerblog.net/
Vivoune
plume de Pelicanus
Vivoune

Féminin Nombre de messages : 753

MessageSujet: Re: Chtite présentation d'un Pascal   Chtite présentation d'un Pascal Icon_minitimeMar 15 Sep - 0:16

Bienvenue à toi pascal et heureuse de te croiser ici. Chtite présentation d'un Pascal Icon_cheers
Pascal
plume de Colibri
Pascal

MessageSujet: Merci !   Chtite présentation d'un Pascal Icon_minitimeMar 15 Sep - 20:03

Teliss>Merci Very Happy (pour le 'incomplète' du nom de l'anthologie, ils ont sûrement voulu faire humble, et j'aime bien l'intention, mais j'avoue que j'aurais préféré qu'ils trouvent un nom plus poétique)

Nataly>Waouh, merci :-). J'écrirais bien que tu es formidable et tout, mais si je le faisais, je sais pas si tu le croirais, mais j'en pense pas moins ;o)

debby>Merci :-) Même si le temps me manque pour être plus actif, j'espère bien en apprendre plus aussi sur chacun de vous et participer de temps en temps ici et là.

igribouille>Merci et... réponse en image Very Happy

Chtite présentation d'un Pascal Chat1

Chtite présentation d'un Pascal Chat2

Tonton>Merci :-) ça me fait déjà plaisir de te/vous retrouver ici

Callinat>Merci :-) je crois que c'est clair Very Happy

Vivoune>Merci, plaisir aussi :-)

@ peluche
Vyvy
plume de Pelicanus
Vyvy

Féminin Nombre de messages : 834

MessageSujet: Re: Chtite présentation d'un Pascal   Chtite présentation d'un Pascal Icon_minitimeMar 15 Sep - 20:08

Oh là là, je suis en retard. Complètement débordée en ce moment et voilà que j'en oublie les civilités! Alors, je me rattrappe. Salut, Pascal! Ravie de faire ta connaissance et bienvenue parmi nous.
igribouille
plume d'Albatros
igribouille

Masculin Nombre de messages : 1056

MessageSujet: Re: Chtite présentation d'un Pascal   Chtite présentation d'un Pascal Icon_minitimeMar 15 Sep - 22:24

Citation :
igribouille>Merci et... réponse en image Very Happy

ah merci ! je vois que c'est un "écaille de tortue" qui est en plus matiné de "tigré" ! (comme moi, hi hi hi ! Chtite présentation d'un Pascal Icon_cat)
Oncle Ben
plume d'Albatros
Oncle Ben

Masculin Nombre de messages : 1333

MessageSujet: Re: Chtite présentation d'un Pascal   Chtite présentation d'un Pascal Icon_minitimeVen 18 Sep - 16:44

Pascal a écrit:
J'ai une fâcheuse tendance à la procrastination,

pascal , toi qui t'es décrit avec une extrême franchise , comme toi , je procrastine.

Te reconnais-tu dans ce portrait établi sous le signe de l 'humour anglais Very Happy

http://www.koreus.com/video/procrastination.html#

(pas obligé d'écouter jusqu' au bout Smile )
Pascal
plume de Colibri
Pascal

MessageSujet: Re: Chtite présentation d'un Pascal   Chtite présentation d'un Pascal Icon_minitimeDim 20 Sep - 22:58

Merci Vyvy :-)

igribouille>Je crois qu'il y a confusion Surprised En fait, j'avais pris les premières photos qui m'étaient tombées sous la souris et on peut croire qu'il s'agit du même, mais il s'agit de deux chats, 'fin une chatte et un chat. La première se prénomme Selfi et le deuxième Junior. Selfi a 3-4 ans, Junior est un chat de quartier d'environ 15 ans, qui nous avait adopté. On a déménagé depuis à quelques pâtés de maisons, mais on l'y a laissé car c'est son territoire et je vais le voir de temps en temps.
Et euh, y a un autre chat qui l'a « remplacé », un noir que mon grand-frère avait adopté pour faire plaisir à un ami et qu'il a finalement laissé à la maison (il y était plus mieux qu'en appart).

Tonton>Chouette vidéo :-D. En bon procrastique, je l'ai regardée jusqu'au bout lol. Et je me reconnais assez Embarassed.
Coeur d'Encre
plume de Roselin
Coeur d'Encre

Féminin Nombre de messages : 158

MessageSujet: Re: Chtite présentation d'un Pascal   Chtite présentation d'un Pascal Icon_minitimeMar 29 Sep - 22:26

bonsoir! (hum, là, j'y ai laissé toute mon énergie dans ce "bonsoir"^^). brrref!
bon, t'aimes la cuisine chinoise, le seigneur des anneaux, Forrest Gump, Eluard, t'aimes pas les acariens... je t'adopte! =D ahem. moi, le truc que je dis tout le temps c'est "voilà", à défaut "mer**", ou encore "eeeeeuh".
un bisouille noire de la ville rose bien polluée à mon goût!
PS : bienvenue, au fait! lol!
Danielle
plume d'Albatros
Danielle

Féminin Nombre de messages : 1223

MessageSujet: Re: Chtite présentation d'un Pascal   Chtite présentation d'un Pascal Icon_minitimeMer 28 Oct - 16:20

Bienvenue pascal parmi nous Very Happy
Danouette
plume d'Hypolaïs
Danouette

Féminin Nombre de messages : 110

MessageSujet: Re: Chtite présentation d'un Pascal   Chtite présentation d'un Pascal Icon_minitimeDim 1 Nov - 17:42

Bonjour Pascal
Merci pour ta présentation inattendue
Voilà quelque chose d'original
De presque jamais vu

Comme je lis que tu vis sur un petit nuage
J'espère que tu recevras bien ce message
J'espère donc lire ou entendre à nouveau
A travers tes mots
La vie en rose ...
Je te remercie d'avance pour ta présence ici
Ton humeur, ta prose et des partages en poésie
Je te dis donc à bientôt sur ce forum
Te souhaite un bon dimanche
A bientôt de te croiser sur la branche des mots
Et n'oublie pas, tous les clics mènent au forum

Bienvenue Pascal !
http://grain-de-poemes.blogspot.com
Pascal
plume de Colibri
Pascal

MessageSujet: Re: Chtite présentation d'un Pascal   Chtite présentation d'un Pascal Icon_minitimeSam 9 Jan - 0:17

Avec du retard Embarassed, mais le coeur y est, merci Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chtite présentation d'un Pascal   Chtite présentation d'un Pascal Icon_minitime

Chtite présentation d'un Pascal
Page 1 sur 1