Sous la Plume

Expériences d'écriture d'émotions et de pensées

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

à la demande générale (ou pas) me voici, Elodie

AuteurMessage
Elodie
plume de Colibri
Elodie

Féminin Nombre de messages : 3

à la demande générale (ou pas) me voici,  Elodie Empty
MessageSujet: à la demande générale (ou pas) me voici, Elodie   à la demande générale (ou pas) me voici,  Elodie Icon_minitimeMer 3 Juin - 10:01

Salut à tous, je me présente, je m'appelle pas Henry, mais Elodie, mais moi aussi jvoudrais bien réussir ma vie, être aimééééééééée ♫ ♫♪♭♫♪♭♫

Plus sérieusement, j'ai 23 ans, j'habite à Bordeaux, et je travaille dans une petite maison d'édition.

Evidemment, j'aime les beaux textes ...

Et puis je m'intéresse à l'égypte, n'est-ce pas Teliss  Wink 

Voilà, je crois que j'ai tout dit, au plaisir, cordialement, veuillez agréer etc...
Revenir en haut Aller en bas
debby1304
plume d'Alcyon MODERATRICE
debby1304

Féminin Nombre de messages : 2055

MessageSujet: Re: à la demande générale (ou pas) me voici, Elodie   à la demande générale (ou pas) me voici,  Elodie Icon_minitimeMer 3 Juin - 10:15

sois la bienvenue parmi nous, Elodie, et ta présentation nous est déjà bien agréable...

plume de Pelicanus MODERATEUR
bruno

Masculin Nombre de messages : 1065

MessageSujet: Re: à la demande générale (ou pas) me voici, Elodie   à la demande générale (ou pas) me voici,  Elodie Icon_minitimeMer 3 Juin - 10:29

Bienvenue Elodie ! cette présentation est déjà très évocatrice de ta riche personnalité  Smile 

plume de Pelicanus
Vyvy

Féminin Nombre de messages : 834

MessageSujet: Re: à la demande générale (ou pas) me voici, Elodie   à la demande générale (ou pas) me voici,  Elodie Icon_minitimeMer 3 Juin - 11:29

Bienvenue. Très heureuse de te rencontrer.
teliss
plume d'Alcyon
teliss

Masculin Nombre de messages : 1800

MessageSujet: elo   à la demande générale (ou pas) me voici,  Elodie Icon_minitimeMer 3 Juin - 23:51

Elodie a écrit:
je voudrais être aimééééééééée.
Aucun souci avec toutes tes qualités Wink Encore que, l'amour est bien plus qu'une relation d'intérêt :Hihi: mais là, disons que tu as une bonne base de départ Smile

Citation :
Voilà, je crois que j'ai tout dit
Des tas de détails restent encore dans l'ombre, par exemple comment en es-tu venue à t'intéresser à Ta Meryt ? Wink

Oncle Ben
plume d'Albatros
Oncle Ben

Masculin Nombre de messages : 1333

MessageSujet: Re: à la demande générale (ou pas) me voici, Elodie   à la demande générale (ou pas) me voici,  Elodie Icon_minitimeJeu 4 Juin - 0:15

Bienvenue Emma sur ce forum convivial .Tu as un ami très sûr Very Happy
Elodie
plume de Colibri
Elodie

MessageSujet: Re: à la demande générale (ou pas) me voici, Elodie   à la demande générale (ou pas) me voici,  Elodie Icon_minitimeJeu 4 Juin - 0:52

Merci à tous pour votre accueil chaleureux! Si on me fait autant de compliments à chaque fois, je reviendrai !  lol! 

ps: Ta Meryt ???
Danielle
plume d'Albatros
Danielle

Féminin Nombre de messages : 1223

MessageSujet: Re: à la demande générale (ou pas) me voici, Elodie   à la demande générale (ou pas) me voici,  Elodie Icon_minitimeVen 5 Juin - 1:28

Bienvenue parmi nous Elodie
Nataly
plume d'Albatros
Nataly

Féminin Nombre de messages : 1229

MessageSujet: Re: à la demande générale (ou pas) me voici, Elodie   à la demande générale (ou pas) me voici,  Elodie Icon_minitimeLun 8 Juin - 13:36

Alut Elodie !
Contente de te revoir ici.

A partir du moment que tu es egyptophile tu es forcément un être exceptionnel (non, non, aucun parti pris)...  Laughing 

Donc c'est avec plaisir que je te souhaite la bienviendue ici !

Pour ce qui est de Méryt, en égyptien ancien cela veut dire "l'aimée" d'où l'allusion de Teliss...  Wink

Spoiler:

teliss
plume d'Alcyon
teliss

Masculin Nombre de messages : 1800

MessageSujet: Re: à la demande générale (ou pas) me voici, Elodie   à la demande générale (ou pas) me voici,  Elodie Icon_minitimeMar 9 Juin - 21:02

Elodie a écrit:
ps: Ta Meryt???

Smile
Petit clin d'oeil, puisque tu chantais "je voudrais être aimmmmméééée..." et que tu t'intéresse à l'égypte ancienne !

Meryt, comme l'a précisé Nataly, signifie "aimée", et à ce titre a été donné comme nom à plusieurs personnages officiels dont un des plus célèbres, celui cité par Nataly, mais aussi très couramment dans la population, comme notre marie dont c'est l'équivalent. Le t final est le signe du féminin en égyptien, comme le e en français. Mari-e est donc similaire à Mery-t , les voyelles a/e ne s'écrivant pas en hiéroglyphique. Mer, mar, vient du même phonème qu'on retrouve dans amour.

Ta d'autre part signifie terre (ta, terre, même phonème primordial aussi  Wink ), et Ta Meryt veut dire "la terre aimée". C'est le nom avec 2 ou 3 autres moins importants que donnaient les égyptiens à leur pays, pays qu'ils n'appelaient pas égypte bien entendu. Car Aegyptos est un nom attribué par les grecs qui signifie vautour, on suppose parce que les premiers grecs qui ont visité les anciens royaumes de haute égypte avaient été frappés par leur embléme du grand vautour blanc d'égypte, Neckbet.

Mais meryt signifie à la fois "aimée" et "épouse". Terre aimée de qui ? Des égyptiens qui aimaient leur pays bien-sûr, mais ici il y a un jeu de mot dont ils étaient coutûmiers dans leur langage. Car "ta meryt" doit être surtout compris comme "terre épouse", sous-entendu terre épouse du ciel. Epouse du ciel en tous points, jusqu'au nil qui était sur terre le reflet complémentaire de la voie lactée au ciel...

Le véritable nom de l'égypte ancienne est peu connu, c'était pour te taquiner  Very Happy 

Elodie
plume de Colibri
Elodie

MessageSujet: Re: à la demande générale (ou pas) me voici, Elodie   à la demande générale (ou pas) me voici,  Elodie Icon_minitimeVen 24 Juil - 22:34

study respect

(hiéroglyphes d'aujourd'hui  Smile )
igribouille
plume d'Albatros
igribouille

Masculin Nombre de messages : 1056

MessageSujet: Re: à la demande générale (ou pas) me voici, Elodie   à la demande générale (ou pas) me voici,  Elodie Icon_minitimeMar 25 Aoû - 20:20

Nat a écrit:
Elle faisait aussi de la musique pour son âme, sans oublier de le magnétiser avec tendresse.

c'est drôle Elodie, avant même que tu commences à chanter je perçois déjà ton fort magnétisme  lol!
callinat
plume d'Hypolaïs
callinat

Féminin Nombre de messages : 118

MessageSujet: Re: à la demande générale (ou pas) me voici, Elodie   à la demande générale (ou pas) me voici,  Elodie Icon_minitimeLun 14 Sep - 12:46

Bienvenue à toi Elodie !!  passe de bons moments avec nous !
http://enluminath.centerblog.net/
andy
plume d'Ibis
andy

Masculin Nombre de messages : 459

MessageSujet: Re: à la demande générale (ou pas) me voici, Elodie   à la demande générale (ou pas) me voici,  Elodie Icon_minitimeVen 9 Oct - 22:31

Igrib a écrit:
c'est drôle Elodie, avant même que tu commences à chanter je perçois déjà ton fort magnétisme  lol!

d'ailleurs on dirait que le haut de la pellicule photographique a été sensibilisé par ce fort magnétisme !  Laughing
igribouille
plume d'Albatros
igribouille

MessageSujet: Re: à la demande générale (ou pas) me voici, Elodie   à la demande générale (ou pas) me voici,  Elodie Icon_minitimeSam 17 Oct - 13:45

ah bon ? moi je croyais que c'était fait exprès, comme elle est dans l'édition, que c'était une bulle comme dans les BD !  lol!
andy
plume d'Ibis
andy

Masculin Nombre de messages : 459

MessageSujet: Re: à la demande générale (ou pas) me voici, Elodie   à la demande générale (ou pas) me voici,  Elodie Icon_minitimeDim 1 Nov - 17:26

et la bulle a été laissée libre, comme ça on peut imaginer ce qu'on veut sur la pensée d'Elodie à ce moment là  Wink
igribouille
plume d'Albatros
igribouille

MessageSujet: Re: à la demande générale (ou pas) me voici, Elodie   à la demande générale (ou pas) me voici,  Elodie Icon_minitimeVen 13 Nov - 1:10

c'est pratique, par exemple les jours de cafard, on peut imaginer dans la bulle : "je pense à toi"  Very Happy 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: à la demande générale (ou pas) me voici, Elodie   à la demande générale (ou pas) me voici,  Elodie Icon_minitime

à la demande générale (ou pas) me voici, Elodie
Page 1 sur 1