| à la demande générale (ou pas) me voici, Elodie | |
|
Auteur | Message |
---|
Elodie plume de Colibri

Nombre de messages : 3 Age : 33 Localisation : 33 - Bordeaux Date d'inscription : 02/06/2009
 | Sujet: à la demande générale (ou pas) me voici, Elodie Mer 3 Juin - 10:01 | |
| Salut à tous, je me présente, je m'appelle pas Henry, mais Elodie, mais moi aussi jvoudrais bien réussir ma vie, être aimééééééééée ♫ ♫♪♭♫♪♭♫ Plus sérieusement, j'ai 23 ans, j'habite à Bordeaux, et je travaille dans une petite maison d'édition. Evidemment, j'aime les beaux textes ... Et puis je m'intéresse à l'égypte, n'est-ce pas Teliss Voilà, je crois que j'ai tout dit, au plaisir, cordialement, veuillez agréer etc... |
|
 | |
debby1304 plume d'Alcyon MODERATRICE

Nombre de messages : 2055 Age : 68 Localisation : là où l'amour me garde Date d'inscription : 03/10/2007
 | Sujet: Re: à la demande générale (ou pas) me voici, Elodie Mer 3 Juin - 10:15 | |
| sois la bienvenue parmi nous, Elodie, et ta présentation nous est déjà bien agréable... _________________ Le mot est l'homme, sa mémoire et son devenir (E.Jabès)
|
|
 | |
bruno plume de Pelicanus MODERATEUR

Nombre de messages : 1065 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/10/2007
 | Sujet: Re: à la demande générale (ou pas) me voici, Elodie Mer 3 Juin - 10:29 | |
| Bienvenue Elodie ! cette présentation est déjà très évocatrice de ta riche personnalité _________________ La paix est toujours en nous, c'est nous qui ne sommes pas toujours en elle.
|
|
 | |
Vyvy plume de Pelicanus

| Sujet: Re: à la demande générale (ou pas) me voici, Elodie Mer 3 Juin - 11:29 | |
| Bienvenue. Très heureuse de te rencontrer. |
|
 | |
teliss plume d'Alcyon

Nombre de messages : 1800 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/10/2007
 | Sujet: elo Mer 3 Juin - 23:51 | |
| - Elodie a écrit:
- je voudrais être aimééééééééée.
Aucun souci avec toutes tes qualités  Encore que, l'amour est bien plus qu'une relation d'intérêt :Hihi: mais là, disons que tu as une bonne base de départ - Citation :
- Voilà, je crois que j'ai tout dit
Des tas de détails restent encore dans l'ombre, par exemple comment en es-tu venue à t'intéresser à Ta Meryt ? _________________ Il n'y a que deux artistes, celui qui a créé son art et celui qui l'a appris. Les deux sont dignes d'intérêt, mais le deuxième n'existe que parce que le premier est.
|
|
 | |
Oncle Ben plume d'Albatros

Nombre de messages : 1333 Age : 81 Localisation : Anglet Date d'inscription : 19/11/2007
 | Sujet: Re: à la demande générale (ou pas) me voici, Elodie Jeu 4 Juin - 0:15 | |
| Bienvenue Emma sur ce forum convivial .Tu as un ami très sûr  |
|
 | |
Elodie plume de Colibri

Nombre de messages : 3 Age : 33 Localisation : 33 - Bordeaux Date d'inscription : 02/06/2009
 | Sujet: Re: à la demande générale (ou pas) me voici, Elodie Jeu 4 Juin - 0:52 | |
| Merci à tous pour votre accueil chaleureux! Si on me fait autant de compliments à chaque fois, je reviendrai ! ps: Ta Meryt ??? |
|
 | |
Danielle plume d'Albatros

Nombre de messages : 1223 Age : 51 Localisation : cruscades aude Date d'inscription : 03/10/2007
 | Sujet: Re: à la demande générale (ou pas) me voici, Elodie Ven 5 Juin - 1:28 | |
| Bienvenue parmi nous Elodie |
|
 | |
Nataly plume d'Albatros

Nombre de messages : 1229 Age : 48 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/10/2007
 | Sujet: Re: à la demande générale (ou pas) me voici, Elodie Lun 8 Juin - 13:36 | |
| Alut Elodie ! Contente de te revoir ici. A partir du moment que tu es egyptophile tu es forcément un être exceptionnel (non, non, aucun parti pris)... Donc c'est avec plaisir que je te souhaite la bienviendue ici ! Pour ce qui est de Méryt, en égyptien ancien cela veut dire "l'aimée" d'où l'allusion de Teliss... - Spoiler:
-
Et pour ceux que cela intéresse Méryt était la grande épouse de SENNEFER (maire de Thèbes) dont la célèbre "Tombe des vignes" est ornée de superbes peintures. Méryt était grande chanteuse d'AMON, louée de la déesse MOUT d'Ichérou, mais aussi maîtresse de maison. Son rôle, dans le processus de résurrection de son mari, était essentiel, elle lui offrait un collier comportant le scarabée, symbole des métamorphoses perpétuelles dans l'au-delà, des onguents parfumés, un lotus. Elle faisait aussi de la musique pour son âme, sans oublier de le magnétiser avec tendresse.
|
|
 | |
teliss plume d'Alcyon

Nombre de messages : 1800 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/10/2007
 | Sujet: Re: à la demande générale (ou pas) me voici, Elodie Mar 9 Juin - 21:02 | |
| - Elodie a écrit:
- ps: Ta Meryt???
 Petit clin d'oeil, puisque tu chantais "je voudrais être aimmmmméééée..." et que tu t'intéresse à l'égypte ancienne ! Meryt, comme l'a précisé Nataly, signifie "aimée", et à ce titre a été donné comme nom à plusieurs personnages officiels dont un des plus célèbres, celui cité par Nataly, mais aussi très couramment dans la population, comme notre marie dont c'est l'équivalent. Le t final est le signe du féminin en égyptien, comme le e en français. Mari-e est donc similaire à Mery-t , les voyelles a/e ne s'écrivant pas en hiéroglyphique. Mer, mar, vient du même phonème qu'on retrouve dans amour. Ta d'autre part signifie terre (ta, terre, même phonème primordial aussi  ), et Ta Meryt veut dire "la terre aimée". C'est le nom avec 2 ou 3 autres moins importants que donnaient les égyptiens à leur pays, pays qu'ils n'appelaient pas égypte bien entendu. Car Aegyptos est un nom attribué par les grecs qui signifie vautour, on suppose parce que les premiers grecs qui ont visité les anciens royaumes de haute égypte avaient été frappés par leur embléme du grand vautour blanc d'égypte, Neckbet. Mais meryt signifie à la fois "aimée" et "épouse". Terre aimée de qui ? Des égyptiens qui aimaient leur pays bien-sûr, mais ici il y a un jeu de mot dont ils étaient coutûmiers dans leur langage. Car "ta meryt" doit être surtout compris comme "terre épouse", sous-entendu terre épouse du ciel. Epouse du ciel en tous points, jusqu'au nil qui était sur terre le reflet complémentaire de la voie lactée au ciel... Le véritable nom de l'égypte ancienne est peu connu, c'était pour te taquiner _________________ Il n'y a que deux artistes, celui qui a créé son art et celui qui l'a appris. Les deux sont dignes d'intérêt, mais le deuxième n'existe que parce que le premier est.
|
|
 | |
Elodie plume de Colibri

| |
 | |
igribouille plume d'Albatros

Nombre de messages : 1056 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/10/2007
 | Sujet: Re: à la demande générale (ou pas) me voici, Elodie Mar 25 Aoû - 20:20 | |
| - Nat a écrit:
- Elle faisait aussi de la musique pour son âme, sans oublier de le magnétiser avec tendresse.
c'est drôle Elodie, avant même que tu commences à chanter je perçois déjà ton fort magnétisme  |
|
 | |
callinat plume d'Hypolaïs

Nombre de messages : 118 Age : 50 Localisation : Vienne Date d'inscription : 16/10/2007
 | Sujet: Re: à la demande générale (ou pas) me voici, Elodie Lun 14 Sep - 12:46 | |
| Bienvenue à toi Elodie !! passe de bons moments avec nous ! |
|
 | |
andy plume d'Ibis

Nombre de messages : 459 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2007
 | |
 | |

| Sujet: Re: à la demande générale (ou pas) me voici, Elodie Sam 17 Oct - 13:45 | |
| ah bon ? moi je croyais que c'était fait exprès, comme elle est dans l'édition, que c'était une bulle comme dans les BD !  |
|
 | |
andy plume d'Ibis

Nombre de messages : 459 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2007
 | Sujet: Re: à la demande générale (ou pas) me voici, Elodie Dim 1 Nov - 17:26 | |
| et la bulle a été laissée libre, comme ça on peut imaginer ce qu'on veut sur la pensée d'Elodie à ce moment là  |
|
 | |

| Sujet: Re: à la demande générale (ou pas) me voici, Elodie Ven 13 Nov - 1:10 | |
| c'est pratique, par exemple les jours de cafard, on peut imaginer dans la bulle : "je pense à toi" |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: à la demande générale (ou pas) me voici, Elodie  | |
| |
|
 | |
| à la demande générale (ou pas) me voici, Elodie | |
|