Sous la Plume

Expériences d'écriture d'émotions et de pensées

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

moi, c'est nina

AuteurMessage
Nina
plume de Colibri

Féminin Nombre de messages : 17

moi, c'est nina Empty
MessageSujet: moi, c'est nina   moi, c'est nina Icon_minitimeLun 6 Avr - 0:21

j'ai été invitée par téliss à vous rejoindre sur ce forum et je l'en remercie .
comme plusieurs d'entre vous ici, (ce qui m'a d'ailleurs encouragée à m'inscrire sur ce forum ), je fais également partie du forum "libellule marina" (mon premier forum !)
j'avais été très impressionnée par cette jeune artiste, qui, du haut de ses 20 ans, nous avait donné, sans emphase ni fard, une interprétation poignante et vraie de la chanson de léo ferré "avec le temps", j'avais été également séduite ensuite par la qualité de ses compositions, j'ai donc guetté, sur le net la sortie de son album, et, au gré de mes recherches google je suis tombée sur son forum! et voilà pour les circonstances !

pour ce qui est de ma présentation un peu plus personnelle, téliss m'a suggéré de retranscrire ici, la réponse que je lui avais faite par MP sur "libellule marina" , à la question qu'il m'avait innocemment posée lui même, à savoir : t'arrive t-il d'écrire des poèmes ? voici donc la réponse que je lui avais faite :

en ce qui concerne la poésie, malheureusement non, je n'ai jamais écrit le moindre poème, ni même à l'adolescence ! en revanche j'ai toujours été très réceptive à la poésie !

enfant, à l'école, j'adorais apprendre les "récitations", comme on disait à l'époque, et les dire à voix haute, j'en ressentais un réel plaisir !
puis au lycée, j'ai découvert la littérature, la poésie, le théâtre, et je m'en suis nourrie avec avidité, d'autant plus qu'à la maison il n'y avait pas de livres !!

je suis née en france, mais de parents émigrés italiens, l'un et l'autre, des parents formidables, qui ont tout fait pour que nous puissions poursuivre des études, mais eux-mêmes n'avaient pratiquement eu aucune scolarisation ! (c'est ma grande soeur qui signait mes carnets de notes!) et oui, une génération ce n'est pas si vieux, et en plus en europe, mais à l'époque l'analphabétisation n'était pas rare en italie !
tout ça pour dire que si j'apprécie les beaux textes, je n'ai pas, moi-même, une grande aisance naturelle pour l'écriture, et écrire me demande vraiment beaucoup beaucoup d'efforts !

certainement des lacunes de langage remontant à mon enfance, que j'ai compensées , petit à petit, au fil du temps, peut-être également une certaine forme de "paresse intellectuelle", la crainte, aussi, de ne faire que de pâles copies de ce que j'aime et qui me touche, enfin tout cela mélangé, font que je me range plûtot du côté du "ressenti " et de la "contemplation" que de la créativité !

au mieux, c'est l'interprétation qui m'aurait le plus attirée, j'ai fait partie au lycée d'une troupe de théâtre , nous avions donné plusieurs représentations au sein du lycée, et c'est vrai que ne pas avoir le soucis des mots, pouvoir se nourrir de beaux textes et de beaux dialogues écrits par d'autres, pour n'avoir plus qu'à en retransmettre la beauté, la poésie, l'émotion, c'est vrai que ce fût pour moi une expérience très riche et où je me suis sentie très à l'aise ! et j'aurais aimé continuer dans cette voie !
"le comédien et son double!"

enfin la vie en a décidé autrement, et je n'ai pas de regret, car de toute façon je n'aurais pas été assez solide pour vivre une vie d'artiste !

c'est le paradoxe de l'artiste le fait de pouvoir être à la fois d'une hyper sensiblilité, et d'une grande force en même temps, car la vie d'artiste et de créativité n'est pas "un long fleuve tranquille"
il me semble que Marina, respire à la fois cette sensibilité, et cette fragilité à fleur de peau, mais aussi cette force, même du haut de ses 20 ans !
"je suis timide, mais jamais je ne me débine"

voilà vous en connaissez un peu plus sur moi, je pense que dans un premier temps je me contenterai donc de vous lire avec beaucoup de plaisir, (ce que j'ai déjà fait) de poster des écrits qui m'ont touchée, et qui sait peut être ... "avec le temps" ... "sous la plume" ...naîtront des textes...
Revenir en haut Aller en bas
Nataly
plume d'Albatros
Nataly

Féminin Nombre de messages : 1231

moi, c'est nina Empty
MessageSujet: Re: moi, c'est nina   moi, c'est nina Icon_minitimeLun 6 Avr - 1:49

Ma Nina !! flower
Ben dis-donc heureusement que tu n'as "pas une grande aisance pour l'écriture", sinon qu'est-ce que tu nous aurais fait ?
Un essai pour ta présentation ?! lol!

En tout cas, je suis ben, ben contente de te voir ici aussi ma Douce...
Et je sens maintenant comme une petite odeur de violette... Hum, ton mari n'est pas loin, non ? Surprised

flower Bienvenue ! flower
teliss
plume d'Alcyon
teliss

Masculin Nombre de messages : 1800

moi, c'est nina Empty
MessageSujet: Re: moi, c'est nina   moi, c'est nina Icon_minitimeLun 6 Avr - 10:45

C'est vrai que la seule réceptivité à l'art compte déjà tout autant que sa créativité, mais ici tu as déjà dépassé ce stade Nina, dans cette présentation toute en vérité et finesse. Ne dis pas que naîtra un texte, c'est déjà fait ! Il aurait toute sa place dans la rubrique "textes courts, témoignages" comme tu as maintenant la tienne parmi nous. Bienvenue Sous la Plume, Nina !

Vyvy
plume de Pelicanus
Vyvy

Féminin Nombre de messages : 834

moi, c'est nina Empty
MessageSujet: Re: moi, c'est nina   moi, c'est nina Icon_minitimeLun 6 Avr - 12:09

Bienvenue à toi Nina! J'espère que tu passeras de bons moments parmi nous.
Oncle Ben
plume d'Albatros
Oncle Ben

Masculin Nombre de messages : 1333

moi, c'est nina Empty
MessageSujet: Re: moi, c'est nina   moi, c'est nina Icon_minitimeLun 6 Avr - 13:52

Bienvenue, Nina Very Happy je voyais que tu rodais par la, ces jours-ci. Teliss a eu un riche idée de t'inviter Laughing

Surtout, sens -toi à l'aise ; ici on ne juge pas; chacun s'exprime à sa manière ; et alors que ce n 'était pas indispensable, tu as magnifiquement réussi ton examen d'entrée. sunny
Vivoune
plume de Pelicanus
Vivoune

Féminin Nombre de messages : 753

moi, c'est nina Empty
MessageSujet: Re: moi, c'est nina   moi, c'est nina Icon_minitimeLun 6 Avr - 19:41

Bienvenue à toi Nina !
Et heureuse de te retrouver sur ce forum.
Que dire de ta présentation, elle est excellente.
Heureusement que Teliss n'a posé qu'une question car si tu réponds de la sorte à toutes les questions, je tâcherais de prendre un bloc note la prochaine fois que je te rencontrerais. lol!

Dans tous les cas BIENVENUE ici !
debby1304
plume d'Alcyon MODERATRICE
debby1304

Féminin Nombre de messages : 2055

moi, c'est nina Empty
MessageSujet: Re: moi, c'est nina   moi, c'est nina Icon_minitimeMar 7 Avr - 10:33

bienvenue à toi, jeune fille...
tu t'exprimes fort bien et je suis certaine que tu portes en toi une forme de poésie qui n'attend qu'une occasion de s'exprimer...
si ça se produit sur "Plume"... nous en serons heureux...

plume d'Hypolaïs
callinat

Féminin Nombre de messages : 118

moi, c'est nina Empty
MessageSujet: Re: moi, c'est nina   moi, c'est nina Icon_minitimeMar 7 Avr - 11:00

Sois la bienvenue sur le forum Nina !!! Very Happy
http://enluminath.centerblog.net/
bruno
plume de Pelicanus MODERATEUR
bruno

Masculin Nombre de messages : 1061

moi, c'est nina Empty
MessageSujet: Re: moi, c'est nina   moi, c'est nina Icon_minitimeMar 7 Avr - 11:20

Pour paraphraser André Breton qui disait que la culture était ce qui restait lorsqu'on avait tout oublié, on pourrait dire aussi qu'elle est ce qu'on s'approprie lorsqu'on part de rien. Etre demandeur de savoir, et créateur de son savoir conduit au meilleur qui soit, le savoir savoir ! Nous sommes heureux de t'accueillir parmi nous Nina !

plume d'Albatros
Danielle

Féminin Nombre de messages : 1224

moi, c'est nina Empty
MessageSujet: Re: moi, c'est nina   moi, c'est nina Icon_minitimeMar 7 Avr - 22:40

Bienvenue parmi nous nina sunny
Manue
plume de Colibri
Manue

Féminin Nombre de messages : 42

moi, c'est nina Empty
MessageSujet: Re: moi, c'est nina   moi, c'est nina Icon_minitimeMar 7 Avr - 23:40

Oncle Ben a raison Nina ! Nous ne sommes pas là pour juger, la vérité est même que nous nous nourrisons de chaque écrit.
Pour tout te dire, ce forum regorge de textes et de récits merveilleux qui s'offre à tous. Chacun amène sa touche dans la joie et l'amitié. Bienvenue ici Nina Very Happy
Nina
plume de Colibri

Féminin Nombre de messages : 17

moi, c'est nina Empty
MessageSujet: Re: moi, c'est nina   moi, c'est nina Icon_minitimeJeu 9 Avr - 13:51

Merci à toutes et à tous pour votre chaleureux accueil Very Happy
pour le moment je papillonne sur le forum, de textes en poèmes, de commentaires en bavardage, et je butine avec beaucoup d'avidité et de plaisir
merci à vous
Contenu sponsorisé

moi, c'est nina Empty
MessageSujet: Re: moi, c'est nina   moi, c'est nina Icon_minitime

moi, c'est nina
Page 1 sur 1