Sous la Plume

Expériences d'écriture d'émotions et de pensées

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Ben voilà mon premier message

AuteurMessage
ren neter
plume de Colibri

Masculin Nombre de messages : 4

Ben voilà mon premier message Empty
MessageSujet: Ben voilà mon premier message   Ben voilà mon premier message Icon_minitimeSam 27 Oct - 21:21

Bonjour à tous (et à toutes).

Ayant été gentillement invité à participer à ce forum, je n'ai pas encore eu l'occasion de me présenter; encore moins de poster quoi que ce soit.

Bien évidemment certains me connaissent déjà. . .Pour les autres, sachez que je n'écris que des histoires, nouvelles ou romans horribles !!! affraid

Ne vous effrayez pas, donc, si vous tentez l'expérience de me lire..... What a Face

Amitiés à tous study
Revenir en haut Aller en bas
teliss
plume d'Alcyon
teliss

Masculin Nombre de messages : 1799

MessageSujet: Re: Ben voilà mon premier message   Ben voilà mon premier message Icon_minitimeSam 27 Oct - 21:24

Nous sommes prêts à en prendre le risque ! Very Happy
Bienvenue parmi nous Ren !

ren neter
plume de Colibri

MessageSujet: Re: Ben voilà mon premier message   Ben voilà mon premier message Icon_minitimeSam 27 Oct - 21:33

A propos, pour ceux qui ne savent pas ce que veut dire mon pseudo. Et bien c'est extrêmement simple; c'est la translittération exacte de mon prénom en grec et en égyptien antique.

Jérôme = Hiéros Nomos (en grec) = REN NETER (en égyptien ancien)
Traduction= le nom sacré (ou divin)
Danielle
plume d'Albatros
Danielle

Féminin Nombre de messages : 1224

MessageSujet: Re: Ben voilà mon premier message   Ben voilà mon premier message Icon_minitimeSam 27 Oct - 22:13

bienvenue ren neter Basketball
debby1304
plume d'Alcyon MODERATRICE
debby1304

Féminin Nombre de messages : 2057

MessageSujet: Re: Ben voilà mon premier message   Ben voilà mon premier message Icon_minitimeSam 27 Oct - 22:27

bienvenue à toi Ren Neter ;
le porteur du nom divin ne peut être qu'une recrue de choix parmi nous et nous aimons tant les mots que nous sommes prêts à avoir un peu peur pour goûter les tiens ; et qui sait, tu pourrais bien faire des émules, nous avons tous en nous un côté obscur....

plume de Pluvian
caro24

Féminin Nombre de messages : 277

MessageSujet: Re: Ben voilà mon premier message   Ben voilà mon premier message Icon_minitimeSam 27 Oct - 23:13

Bienvenue parmi nous et au plaisir de relire encore des histoires horribles de ta part.
http://matribune.canalblog.com
Nataly
plume d'Albatros
Nataly

Féminin Nombre de messages : 1231

MessageSujet: Re: Ben voilà mon premier message   Ben voilà mon premier message Icon_minitimeDim 28 Oct - 11:09

Bonjour Ren Neter, contente qu'un Egyptophile soit parmi nous...

A ce sujet, quand j'ai vu ton nom, et que j'avais traduit par "Le nom de Dieu"...

teliss a écrit:
Le système religieux égyptien n'était ni polythéiste, ni monothéiste, plus compliqué que cela, mais là aussi ce serait un long débat Smile. Ce qui fait qu'un concept tel que "Neter" ne devrait pas être traduit par "D..." qui correspond à notre imprégnation judéo-chrétienne monothéiste d'aujourd'hui. La traduction la plus approchée semblerait être si l'on veut : "principe divin". Vu comme cela, le pseudo "ren neter" devient tout de suite plus fréquentable Very Happy, car il pourrait signifier en tant que pseudo : "Au nom de l'absolu", ou tout simplement dans le sens le plus courant : "Nom sacré".

Bon apparemment tu donnes raison à Teliss en traduisant ton prénom par "Nom Sacré"...

Mais si moi, je dis que je suis une adepte du culte d'Akhénaton, qui est monothéiste, alors me donnes-tu le droit de traduire ton pseudo en te traduisant par "Le nom de Dieu" ?

Quoiqu'il en soit, soit le bienvenue Ici Ren et tu es d'autant plus le bienvenu qu'en tant que fan de Stephen King, il y ait de grandes chances pour que j'aime tes écrits, non ?
zabou189
plume d'Hypolaïs
zabou189

Féminin Nombre de messages : 135

MessageSujet: Re: Ben voilà mon premier message   Ben voilà mon premier message Icon_minitimeDim 28 Oct - 13:38

bienvenue à toi
ren neter
plume de Colibri

MessageSujet: Re: Ben voilà mon premier message   Ben voilà mon premier message Icon_minitimeDim 28 Oct - 14:00

Eh bien , eh bien, j'ignorais que mon pseudo avait servi de point de départ à une discussion............que je n'ai pas trouvée d'ailleurs Wink
igribouille
plume d'Albatros
igribouille

Masculin Nombre de messages : 1054

MessageSujet: Re: Ben voilà mon premier message   Ben voilà mon premier message Icon_minitimeDim 28 Oct - 14:38

bonjour ren neter, si tu acceptes qu'un lointain descendant dégénéré de bastet te souhaite la bienvenue Very Happy
pour la discussion dont tu as été le départ, elle démarre à cet endroit :
http://sub-pluma.forumpro.fr/petits-bavardages-entre-amis-f20/un-sourire-des-souriresici-postes-ceux-du-jour-t123.htm
(en bas de page)
Morgane
plume d'Hypolaïs
Morgane

Féminin Nombre de messages : 144

MessageSujet: Re: Ben voilà mon premier message   Ben voilà mon premier message Icon_minitimeDim 28 Oct - 16:42

Vraiment contente de pouvoir te lire Jérôme! Tu es ici comme chez toi (enfin je suppose!) alors n'hésite pas à nous laisser tes écrits!!! A la prochaine lecture!! Bizzzzzzzzouuuuuuuuuuuu sunny
http://morgane439.skyblog.com
bruno
plume de Pelicanus MODERATEUR
bruno

Masculin Nombre de messages : 1056

MessageSujet: Re: Ben voilà mon premier message   Ben voilà mon premier message Icon_minitimeMer 31 Oct - 18:10

Ren Neter a écrit:
Bien évidemment certains me connaissent déjà. . .Pour les autres, sachez que je n'écris que des histoires, nouvelles ou romans horribles !!! affraid
Ne vous effrayez pas, donc, si vous tentez l'expérience de me lire..... What a Face

La jeune colombe effarouchée que je suis veut bien tenter l'expérience! Smile
Bienvenue à toi Ren Neter et bienvenue à tes textes !

plume d'Hypolaïs
callinat

Féminin Nombre de messages : 118

MessageSujet: Re: Ben voilà mon premier message   Ben voilà mon premier message Icon_minitimeJeu 1 Nov - 17:49

Bienvenue à toi ! passe un bon moment avec nous ! Smile
http://enluminath.centerblog.net/
Vivoune
plume de Pelicanus
Vivoune

Féminin Nombre de messages : 753

MessageSujet: Re: Ben voilà mon premier message   Ben voilà mon premier message Icon_minitimeMer 7 Nov - 21:09

Désolée d'arriver si tardivement mais j'étais absente.

Bienvenu à toi REN.
Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ben voilà mon premier message   Ben voilà mon premier message Icon_minitime

Ben voilà mon premier message
Page 1 sur 1