Sous la Plume

Expériences d'écriture d'émotions et de pensées

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Présentation de moi-même par moi-même

AuteurMessage
Perle
plume de Mésange

Féminin Nombre de messages : 56

Présentation de moi-même par moi-même Empty
MessageSujet: Présentation de moi-même par moi-même   Présentation de moi-même par moi-même Icon_minitimeSam 21 Fév - 17:02

Bonjour à tous.
Je m'appelle Perle. En fait, c'est mon deuxième prénom. Mais je préfère me faire appeler ainsi. A l'heure où j'écris ces lignes, j'ai dix-neuf ans. Je suis parisienne.
De tout temps, je me suis sentie écrivain. Je raconte des histoires depuis que je sais parler. J'en écris depuis que je sais écrire. Partout et tout le temps j'en invente. Chaque fois que je sens une émotion déborder, j'écris un poème ou une saynète.
Depuis trois ans environ, je travaille à mon premier roman. Il se situe dans le registre fantasy et traite d'amour, d'accomplissement de soi, de courage.
Ce roman m'a été inspiré par une rencontre. C'est très important pour moi d'achever ce roman car, même si une rencontre dure très peu de temps, ce qu'elle implique pour l'individu aura des effets tout au long de sa vie. Cela, je voudrais que la personne que j'ai rencontré le sache, où qu'elle soit, qu'elle sache que, malgré le temps, elle existe toujours pour moi. Et si je n'arrive pas à publier, tant pis, c'est pas grave. C'est déjà bien d'écrire pour soi.

Merci à AEnima de m'avoir invitée sur ce forum. Il a l'air sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
bruno
plume de Pelicanus MODERATEUR
bruno

Masculin Nombre de messages : 1056

MessageSujet: Re: Présentation de moi-même par moi-même   Présentation de moi-même par moi-même Icon_minitimeSam 21 Fév - 19:48

@Perle a écrit:
Chaque fois que je sens une émotion déborder, j'écris un poème
Tu es bien à ta place parmi nous, puisque ce forum s'intitule "expériences d'écriture d'émotions et de pensées" ! Bienvenue Perle ! cheers

plume de Pelicanus
Vyvy

Féminin Nombre de messages : 834

MessageSujet: Re: Présentation de moi-même par moi-même   Présentation de moi-même par moi-même Icon_minitimeSam 21 Fév - 20:01

Bienvenue à toi Perle. Je suis heureuse de te rencontrer.
Quant à ton roman, bien sûr qu'il faut le finir: toutes les rencontres sont toujours mervielleuses!
Danielle
plume d'Albatros
Danielle

Féminin Nombre de messages : 1224

MessageSujet: Re: Présentation de moi-même par moi-même   Présentation de moi-même par moi-même Icon_minitimeDim 22 Fév - 16:36

Bienvenue parmi nous perle flower
fleur de lune
plume de Pluvian
fleur de lune

Féminin Nombre de messages : 287

MessageSujet: Re: Présentation de moi-même par moi-même   Présentation de moi-même par moi-même Icon_minitimeDim 22 Fév - 22:32

Présentation de moi-même par moi-même 263253-BienvenueAnime Perle

Bisous
Fdl
Vivoune
plume de Pelicanus
Vivoune

Féminin Nombre de messages : 753

MessageSujet: Re: Présentation de moi-même par moi-même   Présentation de moi-même par moi-même Icon_minitimeLun 23 Fév - 0:53

Bienvenue à toi Perle !
Perle
plume de Mésange

MessageSujet: Re: Présentation de moi-même par moi-même   Présentation de moi-même par moi-même Icon_minitimeLun 23 Fév - 21:40

Oh ben, quel accueil ! Shocked
Merci. Very Happy
igribouille
plume d'Albatros
igribouille

Masculin Nombre de messages : 1054

MessageSujet: Re: Présentation de moi-même par moi-même   Présentation de moi-même par moi-même Icon_minitimeMar 24 Fév - 19:07

ma foi cette nouvelle petite plume de colibri m'a l'air d'être une véritable petite perle ! Smile
bienvenue parmi nous !
Oncle Ben
plume d'Albatros
Oncle Ben

Masculin Nombre de messages : 1335

MessageSujet: Re: Présentation de moi-même par moi-même   Présentation de moi-même par moi-même Icon_minitimeMer 25 Fév - 2:00

Bienvenue Perle . Que la traversée de ce forum te donne l'envie de terminer ton roman.

Mais dis moi tu ressembles un peu à AEnima et semble te poser beaucoup de questions avant de terminer ton oeuvre Very Happy
teliss
plume d'Alcyon
teliss

Masculin Nombre de messages : 1799

MessageSujet: Re: Présentation de moi-même par moi-même   Présentation de moi-même par moi-même Icon_minitimeMer 25 Fév - 3:18

Tonton a écrit:
tu sembles te poser beaucoup de questions avant de terminer ton oeuvre Very Happy

Perle, ton premier prénom ne serait-il pas Pénélope ? lol!
Pour certains, une oeuvre peut être le travail de toute une vie. Cela a été le cas pour Khalil Gibran avec "Le prophète" ! Et le résultat n'a pas été décevant Wink . Alors continue et ne perds pas courage, Perle ! Smile

Perle
plume de Mésange

MessageSujet: Re: Présentation de moi-même par moi-même   Présentation de moi-même par moi-même Icon_minitimeMer 25 Fév - 20:16

@Oncle Ben a écrit:
Bienvenue Perle . Que la traversée de ce forum te donne l'envie de terminer ton roman.

Mais dis moi tu ressembles un peu à AEnima et semble te poser beaucoup de questions avant de terminer ton oeuvre Very Happy
C'est peut-être pas pour rien que nos chemins se sont croisés alors^^
Oui, je me pose beaucoup de questions. C'est typique de moi, ça. Mais mon premier prénom n'est pas Pénélope pour autant Laughing
Coeur d'Encre
plume de Roselin
Coeur d'Encre

Féminin Nombre de messages : 158

MessageSujet: Re: Présentation de moi-même par moi-même   Présentation de moi-même par moi-même Icon_minitimeDim 8 Mar - 22:41

en retard (une manie chez moi, j'avoue que la distance entre les étoiles d'où je viens et la terre est si loooongue^^) je te souhiate la bienvenue sur sub pluma Wink
bisouille
Coeur d'Encre
(ps : à changer sur mon profil => la lune, ou les nuages, parce que c'est plus de là que je viens!)^^.
callinat
plume d'Hypolaïs
callinat

Féminin Nombre de messages : 118

MessageSujet: Re: Présentation de moi-même par moi-même   Présentation de moi-même par moi-même Icon_minitimeVen 27 Mar - 17:07

Je te souhaite la bienvenue Perle !
Attarde-toi sur le chemin qui t'a menée ici et tu verras comme on s'y sent bien !! Very Happy
http://enluminath.centerblog.net/
igribouille
plume d'Albatros
igribouille

MessageSujet: Re: Présentation de moi-même par moi-même   Présentation de moi-même par moi-même Icon_minitimeJeu 22 Avr - 14:01

c'est bien de t'attarder pour approfondir, mais nous on est de plus en plus curieux (surtout moi le chat), on aimerait bien avoir un petit paragraphe de ce roman, s'il te plait perle !
on en peut plus d'attendre ! paix
Perle
plume de Mésange

MessageSujet: Re: Présentation de moi-même par moi-même   Présentation de moi-même par moi-même Icon_minitimeVen 23 Avr - 0:38

Ouais. Pourquoi pas un jour^^

Mais pas tout de suite X)
igribouille
plume d'Albatros
igribouille

MessageSujet: Re: Présentation de moi-même par moi-même   Présentation de moi-même par moi-même Icon_minitimeSam 24 Avr - 0:34

bon, on prendra notre mal en patience, comme pour la ballade d'Arthur Rimbaud d'Andy lol!
andy
plume d'Ibis
andy

Masculin Nombre de messages : 456

MessageSujet: Re: Présentation de moi-même par moi-même   Présentation de moi-même par moi-même Icon_minitimeDim 25 Avr - 20:03

Citation :
comme pour la ballade d'Arthur Rimbaud d'Andy

grrr!
je suis incapable d'écrire pour écrire, et en ce moment je n'ai pas l'inspiration ... Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de moi-même par moi-même   Présentation de moi-même par moi-même Icon_minitime

Présentation de moi-même par moi-même
Page 1 sur 1